1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

UTMB : mots des organisateurs : trailers, vous êtes des cochons !

Discussione in 'Spécial : Trails UTMB® et CCC®' iniziata da Eric B. (FRA 025), 22 Settembre 2012.

1.  
    Fred O. (FRA 091)

Fred O. (FRA 091)

"Mi Piace" ricevuti:
    4
    Allez, on minimise et on dit que c'est une épluchure de banane.
    En pleine nature au milieu de nulle part, aucun souci. Mais là pas d'accord. J'en ai ras le bol en Corse notamment de voir les abords des sources, zones de pique nique privilégiées, souillées de déchets dits bio et que la pression des randonneurs ne permet plus d'éliminer. Coquilles d'oeufs, chips, noyaux de pèches, dattes, brugnons, peaux de saucisson d'oranges et ... de bananes. Je passe sur le PQ 20m plus loin, tout aussi bio-dégradable
    Alors comme on est globalement trop c... pour faire une règle subtile, faisons dans l'efficace : randonneur/trailer, tu es toléré ici mais ne laisse AUCUNE trace. Ce n'est qu'un avis...

A+
  2.  
    Thibaut P. (FRA 038)

Thibaut P. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    2
    EXACTEMENT !!! et pourquoi pas fournir comme cadeau d'inscription la poubelle à déchets Raidlight aux coureurs du winter trail RL ou au 3 jours de chartreuse à la place du buff, histoire de pousser le coté Eco-responsable et sensibiliser tout le monde !

3.  
    Peter L. (FRA 089)

Peter L. (FRA 089)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Le comportement de certains "coureurs" fait un peu peur (aucun respect , pas plus pour la nature que pour les autres participants) et là ce n'est plus du tout L'ESPRIT TRAIL...quel dommage.
  4.  
    Romain B. (FRA 058)

Romain B. (FRA 058)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Vraiment dommage, sale réputation à cause certains....!
  5.  
    Bernard G. (FRA 029)

Bernard G. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    cela fait 3 ou 4 ans que ces "reflexes" sont arrives avec un nouveau type de "traileurs"
    auparavant on ne voyait pas ces decharges a ciel ouvert
    par compte on apercevait de vrais amateurs de la nature vider les poches dans les poubelles apres les ravitaillements
    et ce sont souvent les meme qui viennent nous donner des lecons de savoir vivre
    esperons qu ils comprendrons un jour que la nature n evacue pas tout
    et ca commence des le plus jeune age
  6.  
    Vivian H. (FRA 074)

Vivian H. (FRA 074)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    et oui, c'est désolant ... et tant qu'il n'y aura pas de sanctions dissuasives comme la disqualification, rien ne bougera.
    contrairement à ce que l'on croit les traileurs ne sont pas tous des amoureux de la nature ... d'ailleurs c'est pas très écolo de faire des centaines de kilomètres en bagnole pour aller courir, et ça m'étonnerait que notre matos soit fabriqué sans pollution ... si on cherche bien, aucune activité humaine ne protège vriament la nature ...

c'est juste inadmissible : balancer ses tubes de gel= disqualification !
  7.  
    Julien D. (FRA 073)

Julien D. (FRA 073)

"Mi Piace" ricevuti:
    697
    C'est triste... sur le courchevel X trail, je me suis arrêté 3 fois pour ramasser des gels... et j'ai dut en râter... Je joue pas le podium et je cours pour le plaisir et profiter de la nature alors je prends mon temps de ramasser la merde des autres... je n'ai pas encore prit un sur le fait, mais je ne risque pas d'être tendre!
    Sur le Tour du glacier de la vanoise, c'est mise hors course si jets de détritus et coupe des sentiers... des gardes champêtres veillent au grain et file des amendes... c'est dommage d'en arriver là mais il le faut la montagne est si belle....

Mais il y a pas que les traileurs... si vous ne connaissez pas Arian Lemal dit le "balayeur des cimes" c'est par là... http://www.arianlemal.fr/

Condividi questa Pagina