1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

Utilisation bâtons

Discussione in 'Spécial Templiers' iniziata da Vincent J. (FRA 057), 31 Agosto 2013.

1.  
    Vincent J. (FRA 057)

Vincent J. (FRA 057)

"Mi Piace" ricevuti:
    1
    Bonjour, Pour les Templiers 2013, je souhaites utiliser pour la 1ère fois des bâtons. Avez vous des conseils à me donner? Sportivement Vincent
  2.  
    Franck C. (FRA 038)

Franck C. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    les Templiers c'est pas une course à bâtons , ils te serviront qu'à partir du 50e kilomètre
  3.  
    Cedric D. (FRA 074) #2

Cedric D. (FRA 074)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    .Vincent, si tu n'a jamais utilisé de bâtons , ne les prend pas car ils fond plus t'handicapé que t'aider.
    Comme tout accessoires , les bâtons sa s'apprend en entrainement , il te faudra trouvé la bonne auteur de réglage, l’utilisation en monté puis en descente , savoir les rangé sans perdre de temps et les sortir.
    DE plus si t'on haut du corps n'ai pas habitué au sortie avec les bâtons, en course tu va être plus rapidement en zones rouge et fatigué donc.

voici un lien sur l'utilisations des bâtons en trail
    http://trailnature.wordpress.com/le-materiel/
  4.  
    Vincent J. (FRA 057)

Vincent J. (FRA 057)

"Mi Piace" ricevuti:
    1
    Merci pour vos conseils, si j'ai bien compris, il faut un minimum de préparation avec des bâtons et si les dénivelés ne sont pas au minimum de 800m à la suite, l'intérêt est limité. Je vais donc m'en passer pour cette fois et intensifier ma préparation sur les jambes.
  5.  
    Franck L. (FRA 012)

Franck L. (FRA 012)

"Mi Piace" ricevuti:
    3.361
    Tout a été résumé...
    Pour les Templiers, les bâtons sont tous bonnement I-NU-TI-LES !! Voilà ;)
  6.  
    William W. (FRA 068)

William W. (FRA 068)

"Mi Piace" ricevuti:
    14
    Vous parlez de quelle course des templiers ?
    Moi je suis inscrit à l'endurance trail, le 105kms. Sur ce genre de distance, je pensais tout de même aux bâtons en vue des 7 belles bosses du profil.

- Vincent, pour aller dans le même sens que les autres, samedi dernier, j'ai fait une sortie longue de 4h (sur les crêtes vosgiennes que tu connais peut-être). J'avais décidé de ressortir mes bâtons qui avaient pris la poussière ... justement en préparation pour le 105 des templiers. Dès la première heure, je remontais un couloir vosgien bien pentu lorsque la "colère" m'a pris et j'ai rangé ces bâtons dans le carquois ... le reste dont 2 couloirs bien pentus ce sont fait sans bâtons. Si cela aide beaucoup les cuisses en particulier (à priori de 30%), c'est tout de même contraignant. Il faut donc : de l'habitude, un terrain qui l'impose. D'après nos amis qui connaissent les templiers ...
  7.  
    Franck L. (FRA 012)

Franck L. (FRA 012)

"Mi Piace" ricevuti:
    3.361
    Moi quand je parle des Templiers, c'est la 70, sinon je parle de l'ultra Templiers ou de l'EUT Templiers. Et pour le 70, les bâtons seraient éventuellement utiles pour 5-6 km de montée...
    Pour l'ultra, je pense que les bâtons peuvent être utiles, surtout à partir de Mostuéjouls (environ 45ème kilomètres) où la fatigue se fera sentir, ou pas ^^. Je pencherais également pour des bâtons facile à ranger car dès que les raidillons seront passés (max 500 de D+), on "court" tout du long.
    Pour ma part, ce sera sans bâtons.. Je n'en ai pas et je n'en veux pas (pour le moment).. ;)
    Et petit message gentillé à ceux qui n'ont pas l'habitude des bâtons, oublier les si vous n'avez pas fait plusieurs entraînements avec, comme William, . Sinon c'est galère assuré pour vous et surtout pour les autres.. Après faut prévoir un casque, un masque de soudure et le protège dents !!! Ça devient vite encombrant ;)
  8.  
    Laurent C. (FRA 075) #3

Laurent C. (FRA 075)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Bonjour, je reviens sur le post des bâtons.
    J'ai couru le grand trai ldes templiers 2013 en 12 h alors que je devais le faire en 10 h - 11h.
    J'incrimine les coureur à batons inexpérimentés qui ont freiné la course de bon nombre de coureurs sur les monotraces.
    J'ai couru avec mes bâtons pole raidlight du km61 au km65 (ferme du Cade). le reste du temps ils sont sagement restés pliés sur le sac.
    Les coureurs à batons, c'est abusé sur cette course! Les types pensent économiser 15% de force dans les jambes mais perde 30% de jus plus vite que les autres (vives les conseuils des pros dans les magasines...). Au km 30 ils tirent déjà la langues et bloquent tout le monde dans les monotraces. au km 50 ils explosent et ne savent plus descendre une pente à petit devers...
    Le seul avantage pour les coureurs : une fois que l'on double un chapelet de 10 à 20 personnes, on peut s'éclater comme un foufou dans les descentes ou les montées... jusqu'au prochain groupe de joyeux randonneurs sifflotant gaiement dans les monotraces.
    Un traileur, ce n'est pas un gugusse sur-équipé avec des bâtons qui fait du 5km/h... pas pour moi en tout cas. le trail c'est de la course! J'ai profité des bâtons avant la ferme du cade pour faire de la marche nordique et récupérer. Je n'ai vu personne pratiqué correctement avec les bâtons.
    Mais c'est quoi cette mode de types qui font genre?
    J'entendais quelqu'un raconter, avec ses bâtons, que c'était sont premier trail!!! les templiers !!!
    Mefions-nous les c..s sont partout, mefions-nous...
  9.  
    Cyril W. (FRA 069) #2

Cyril W. (FRA 069)

"Mi Piace" ricevuti:
    179
    @Laurent, la prochaine fois prends le départ à 110% de ta VMA comme ça t'es tranquille ;-)
  10.  
    Romain G. (FRA 069) #3

Romain G. (FRA 069)

"Mi Piace" ricevuti:
    3.005
    Du même avis que Cyril, à 100% de ta VMA!!!!

De plus tu as le temps de doubler depuis la ligne de départ tu cours sur la D187!!!
  11.  
    William W. (FRA 068)

William W. (FRA 068)

"Mi Piace" ricevuti:
    14
    Laurent, je te trouve dur dans tes mots, mais je partage cette problématique.
    J'ai fait l'Endurance trail, nous étions 750, et dimanche matin, je suis venu à votre départ. Je vous ai regardé, les 2400 à 5h et je me suis dit .... oups cela va boucher fort. Pas cool du tout !
    Moi aussi, sur le 100 kms, j'ai parfois galérer avec les bâtons des autres, alors j'imagine sur votre course ... Le plus gênant au delà des mecs qui galèrent (sans s'en rendre compte!) avec leurs bâtons, saturent et bouchonnent, c'est aussi qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils envoient des coups de canne vers l'arrière ... C'est chiant !
    Perso sur le 100 kms, je ne l'ai ai sorti que 5 fois sur les 5 dernières grandes côtes du profil. Et je trouve bien plus performant de perdre quelques secondes au dessus de la côte pour bien les ranger (vive le carquois de l'Olmo 5) et ensuite de courir les mains libres sur le plat et les descentes, voir petites montées. Les 2 premières côtes, j'ai jugé inutile de les prendre justement à cause du monde et comme c'est le début, j'ai encore un max de jus.
    Concernant votre course, pour info, au départ, nous avions les infos sur les premiers kil avec le système de suivi GPS et les premiers étaient au alentour de 17km/h sur la D187, alors il aurait fallu faire mini du 18 km/h pour être tranquille !
  12.  
    Franck L. (FRA 012)

Franck L. (FRA 012)

"Mi Piace" ricevuti:
    3.361
    Je suis partisan pour que l'orga interdise les bâtons aux templiers.. Pas de polémique et plus de gênes. Étant donné que sur ce type de parcours ils n'apportent peu de chose.
    Ça améliorera le côté "Trail origin...." éhéh ;)
  13.  
    Vincent J. (FRA 057)

Vincent J. (FRA 057)

"Mi Piace" ricevuti:
    1
    Bonjour à tous,

de mon côté, j'ai suivi les conseils des pro et je ne regrette pas, donc pas de bâtons.
    Sur le parcours moi aussi j'ai été gêné par des bâtons mais en prévenant que je souhaitais doubler, ceux qui en avaient les mettaient de côté, ce qui était très sportif.
    Par contre, quand je vois sur les vidéo Thomas Lorblanchet les utiliser en côte, j'ai pris conscience qu'il y a une vrai technique à acquérir. Connaissez-vous des vidéo ou conseils d'utilisation pour acquérir la technique?

Vincent
  14.  
    Franck L. (FRA 012)

Franck L. (FRA 012)

"Mi Piace" ricevuti:
    3.361
  15.  
    Vincent J. (FRA 057)

Vincent J. (FRA 057)

"Mi Piace" ricevuti:
    1

Condividi questa Pagina