1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

un jour la CCC

Discussione in 'Spécial : Trails UTMB® et CCC®' iniziata da Johann G. (FRA 089), 28 Novembre 2013.

1.  
    Johann G. (FRA 089)

Johann G. (FRA 089)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    J'ai débuté le trail en 2013 (après plusieurs année de 10 km). J'ai couru le 35 km de The trail Yonne( 4h10) et le 38 km Imprérial de Fontainebleau (4h50). Je prévois en 2014 de recourir The Trail 35 km et de courir le marathon du Montcalm.
    Mon objectifs est d'augmenter progressivement les distances et les dénivelés pour pouvoir courir la CCC en 2016 (et récolter les point en 2014 et 2015).
    Mon timing est-il bon ou trop ambititieux?
  2.  
    Fred O. (FRA 091)

Fred O. (FRA 091)

"Mi Piace" ricevuti:
    4
    C'est plus que raisonnable...

Tu ne te mets apparamment pas une pression pas possible, pas d'étape brûlée.

Il y a quelques années, des trailers se lançaient directement sur l'UTMB. Chacun son choix, mais si c'est la galère c'est dommage et sinon ça doit être ensuite dur de se trouver une nouvele motivation.

Je suis un peu comme toi, progression calme, on déguste, on savoure en passant. J'ai juste commencé un peu plus tôt mais maintenant aucune lassitude ni perte de motivation après 2 UTMB, 1 UT4M, 1 GRP notamment.

A+
  3.  
    Jerome B. (FRA 042)

Jerome B. (FRA 042)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    de ma modeste expérience : j'ai couru la CCC en 2012 après avoir débuté en 2009 la course à pied. 2010 et 2011 j'ai fait des trails de 30 km en montagne et gagné mon point CCC sur la Saintélyon.
    Pour moi c'est l'idéal : des trails de montagne de moyenne distance entre 30-50km et une saintelyon pour faure du long de nuit
  4.  
    Raymond B. (FRA 038)

Raymond B. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    16.470
    heu pour tout dire si tu développes ton indice d'endurance, tu peux le faire en 2015 sans problème. Donc je dirais que le timing est prudent
  5.  
    Daniel B. (FRA 073)

Daniel B. (FRA 073)

"Mi Piace" ricevuti:
    15.263
    Tout dépend ce que tu recherches . SI tu veux juste te faire plaisir et terminer,comme le dit Raymond tu peux y aller en 2015.
    Moi j'ai débuté en trail par la 6000D ("the trail" de notre ami Luc) ,mon "objectif" le plaisir de terminer une course avec de beaux paysages et faire de belles rencontres.
  6.  
    Michel B. (FRA 093)

Michel B. (FRA 093)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Bonsoir,

c'est un programme raisonnable et possible, il te faudra augmenter progressivement les distances ainsi que la difficulté et faire quelques trails de montagne.

techniquement la CCC n'est pas trop difficile, mais les dénivelés sont importants quand même.
  7.  
    Cyril A. (FRA 074)

Cyril A. (FRA 074)

"Mi Piace" ricevuti:
    9
    J'ai fait la CCC en 2011 et ma plus grande distance était le marathon du Mont Blanc l'année précédente pour avoir le point nécessaire. Par contre une fois ton inscription confirmée je ne te recommande pas forcément de cumuler les courses mais plutôt de privilégier des WE choc avec 2 journées en montagne pour habituer ton corps.
    Je te souhaite plein de réussite dans la réalisation de cet objectif. Je garde des souvenirs inoubliables de cette course.
  8.  
    Mikaël H. (FRA 067)

Mikaël H. (FRA 067)

"Mi Piace" ricevuti:
    3
    Tout est possible j 'ai fais mon premier en trail en juin 2010 et en Aout 2011 je terminais la CCC dans de bonnes conditions !
    Mais il faut préciser que je n 'étais pas vraiment débutant : je viens de la " route " . et Avant de m'essayer au trail , je courais déja depuis plus de 10 ans sur route et, avait déja bouclé 7 marathons ...
  9.  
    Josselin G. (FRA 071)

Josselin G. (FRA 071)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Le timing est excellent, il faut monter progressivement les distances et les dénivelés pour que le corps "s'habitue" à ces efforts, si traumatisant.

Pour ma part j'ai commencé à courir en 2006, le trail en 2008 par des distances très courtes environ 20km, puis en 2010 mon premier maratrail, celui du Mont-Blanc.
    J'ai fait mon premier trail long en 2012 avec l'Ice Trail Tarentaise 65 km et 4500m D+ et mon premier "vrai" ultra trail sera prévu en 2014 avec la CCC, si je suis sélectionné...

Tout ça pour dire que moins nous grillons les étapes, plus notre plaisir sera grand !!!

Et enfin il faut prendre en compte le temps de récupération qui est d'autant plus grand que les distances et la durée d'effort sont grandes!
  10.  
    Christophe D. (FRA 020) #2

Christophe D. (FRA 020)

"Mi Piace" ricevuti:
    1
    ton programme est bon tu seras ok tu verras
  11.  
    Johann G. (FRA 089)

Johann G. (FRA 089)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Merci pour ces éclairages et les encouragements
  12.  
    Frédéric A. (FRA 006) #4

Frédéric A. (FRA 006)

"Mi Piace" ricevuti:
    15.345
    Ton timing est bon tu prends les points en 2014 tu tentes l'inscription pour 2015 et tu seras pris en 2016!!!
  13.  
    Romain L. (FRA 073)

Romain L. (FRA 073)

"Mi Piace" ricevuti:
    62
    à condition qu'en 2016 le prix ne se soient pas envolés ...
  14.  
    Michel B. (FRA 093)

Michel B. (FRA 093)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    tu rigoles, en 2016 le prix aura encore doublé... peut-être qu'il sera alors plus facile de passer le tirage au sort....
    puisque la sélection en fonction du niveau (le système de points est d'un pathétique...) la sélection par l'argent sera probablement plus efficace !!

Condividi questa Pagina