1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

Ultra Restonica, qui y était ? pourquoi de tels résultats ?

Discussione in 'Courses en Corse' iniziata da Antoine T. (FRA 006), 9 Luglio 2013.

1.  
    Antoine T. (FRA 006)

Antoine T. (FRA 006)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Bonjour, Voici une course que j'avais bien envie de faire, alors j'ai un peu suivi ce que ça a donné. Rappel : c'était la 1ere version ultra 105km D7600 Résultats : 52 abandons et 67 finishers ... seulement 10 coureurs en moins de 22h ! Pourquoi un type aussi fort en ultra que Le Saux termine en 22h35 ?!! Pourquoi près de la moitié des finishers passe en plus de 30h ?? Qu'est-ce qui rend cette course tellement difficile ?...
  2.  
    Christophe D. (FRA 020) #2

Christophe D. (FRA 020)

"Mi Piace" ricevuti:
    1
    c est le terrain qui est très difficile des blocs de rocher des dévers un pierre très glissante des très fort déniv rien avoir avec le continent
  3.  
    Karine M. (FRA 073)

Karine M. (FRA 073)

"Mi Piace" ricevuti:
    1.101
    @antoine: toujours envie de la faire cette course ??
  4.  

Christophe D. (FRA 020)

"Mi Piace" ricevuti:
    1
    meme la 68km est terrible
  5.  
    Antoine T. (FRA 006)

Antoine T. (FRA 006)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    @Karine : oui, j'adorerais ! Je pensais que le Verdon dont je suis grand fan était une référence, mais quand je vois que Arnaud Lejeune qui avait survolé l'Ultra du Verdon en 2102 (12h52 pour 100km D6700) met 5h de plus en Corse pour "seulement 10km de plus et 900D" je suis curieux de savoir pourquoi. Il y a aussi une V2 très forte qui avait mis un peu moins de 20h au Verdon 2012 et qui a fini en 36h ! @Christophe, merci pour tes précisions, je suis bien certain que ce doit être très technique, mais est-ce qu'en plus vous avez eu des conditions particulières ? très chaud ? des passages de névés ?... Peut-être l'année prochaine, entre celui-ci et l'Ultra Queyras, pas le même genre, ça dépendra donc d'autres paramètres !
  6.  

Christophe D. (FRA 020)

"Mi Piace" ricevuti:
    1
    bonjour a tous oui il y avais encore des névés mais au endroits chaud ils avaient mis des cordes pour les passé oui il faisais chaud mais pour moi c est pas ça qui ma géné je suis originaire du Vaucluse je connais la chaleur et les pierres dans les mt de Vaucluse a Apt mais ici le terrain a rien a voir les moyennes parle a cause du terrain cassant est très dur mais c est du vrai trail je m éclate dans ses montagnes a Corté a +
  7.  
    Daniel B. (FRA 073)

Daniel B. (FRA 073)

"Mi Piace" ricevuti:
    15.263
    Antoine tu viens de me trouver un ultra pour 2014.Je connais un peu la vallée de la restonica et pas mal le GR20,c'est noté préinscrit Ultra Restonica 2014 Antoine T 06 et Daniel B 73 (avec les petits "complément alimentaires" ),d'autres membres de la Team???????????????
  8.  

Christophe D. (FRA 020)

"Mi Piace" ricevuti:
    1
    moi je resterai sur la 68km qui est déjà costaud
  9.  
    Fabien C. (FRA 062)

Fabien C. (FRA 062)

"Mi Piace" ricevuti:
    2
    mon rêve c'est de faire cet ultra...pour moi c'est le sommum!!!les résultats sont logiques en Corse....personnellement j'ai fait 2 fois la course de l'oriente à Ghisoni pas très loin de Corte...pour 20 bornes et 1500 de D+ j'ai mis au mieux 4h30....le relief Corse est le plus exigeant mais c'est tellement beau.........
  10.  

Christophe D. (FRA 020)

"Mi Piace" ricevuti:
    1
    c est vrai ont est dans un décor magique je sais que j ai de la chance
  11.  
    Renaud B. (FRA 095)

Renaud B. (FRA 095)

"Mi Piace" ricevuti:
    19
    au moins c'est une course qui sent bon l'aventure! c'est le style de course que j'aime
  12.  
    Philippe D. (FRA 084) #3

Philippe D. (FRA 084)

"Mi Piace" ricevuti:
    39.239
    pour ce type de course si cela est possible c'est d'y aller 1 semaine avant pour tester le terrain
    et faire bien sur une grosse prépa pour ne pas avoir de mauvaises surprises
  13.  
    Fabien C. (FRA 062)

Fabien C. (FRA 062)

"Mi Piace" ricevuti:
    2
    pour préparer les GRP en Aout ,la région de Corte sera le lieu de mon dernier entrainement ..j'ai vraiment hâte!!
  14.  

Christophe D. (FRA 020)

"Mi Piace" ricevuti:
    1
    fabien fais moi signe si tu veux faire un entrainement
  15.  

Christophe D. (FRA 020)

"Mi Piace" ricevuti:
    1
    oui connaitre le terrain est un avantage c sur
  16.  
    Fabien C. (FRA 062)

Fabien C. (FRA 062)

"Mi Piace" ricevuti:
    2
    c 'est super sympa Christophe.Un équipier du team:Cédric m'emmene le 12 faire une sortie sur Corte ,il est de Calvi... ya du rassemblement team à faire là!!!Si jamais je ne peux te voir cette année...je reviens en 2014 pour mes vacances d'Aout!!!prends note!!! j'amène la bière des Flandres
  17.  

Christophe D. (FRA 020)

"Mi Piace" ricevuti:
    1
    oui Cédric ont ce connais bien pour la biére pas de probléme
  18.  
    JAMES F. (FRA 011)

JAMES F. (FRA 011)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    bonjour a tous , j ai fait le 68 km en 2012 et je confirme il est technique mais c magnifique cet annee je voudrais faire l ultra 105 km et je cherche des recit de la course des photos et les resultat mais je ne trouve pas ce que je veux! Y aurait il un(e) menbre de la team qui pourrait me donner des conseils pour me preparer a cet course ( matos et entrainement)
  19.  
    Daniel B. (FRA 073)

Daniel B. (FRA 073)

"Mi Piace" ricevuti:
    15.263
    Salut James, je participe au 110,pour les résultats ils sont sur le site de la course, le 1er a fais du 6,99 km/h le dernier 67 eme a 2,74 km/h et 51 abandons.
    Je connais une partie du parcours, pour l'avoir fais en rando ( GR20 de Tighettu a Capitello , la descente de la breche de Capitello a la vallée de la Restonica).
    Pour l'entrainement je fais les Piqueurs en mars, les Citadelles en Avril,peut etre le Verdon en juin.
    Je fais surtout de la rando et j'arrive une semaine avant en Corse pour randonner.
  20.  
    Bruno P. (FRA 039)

Bruno P. (FRA 039)

"Mi Piace" ricevuti:
    2.549
    @Daniel. Juste par curiosité tu vas loger comment en Corse????

Condividi questa Pagina