1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

Travail proprioceptif

Discussione in 'Entrainements, santé' iniziata da Nathalie C. (FRA 084), 19 Ottobre 2019.

1.  
    Nathalie C. (FRA 084)

Nathalie C. (FRA 084)

"Mi Piace" ricevuti:
    43
    Bonsoir à tous, travaillez vous la proprioception? Si oui: régulièrement ? De façon ponctuelle selon planning d’entraînement ou selon les besoins qui se font ressentir en fonction de vos carences ou suite à une course ou une sortie? Si non: pourquoi? Trouvez vous cela inutile? Ou peut être pensez vous ne pas en avoir besoin...? pour ma part je travaille avec Freeman 2 fois semaine j’alterne avec coussin. Je trouve cela indispensable surtout en trail. Attention à ne pas trop exagérer non plus, cela risquerait de fragiliser plus la cheville et donc d’avoir l’effet inverse du recherché . Si vous avez des conseils d’exercice, de fréquence de travail, serait cool de partager ici non? À très vite !
  2.  
    Raymond B. (FRA 038)

Raymond B. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    16.846
    je fais de la proprioception en octobre et novembre en courant en sous bois dans la pénombre sans lumière. Depuis 10 ans ça me réussit plutôt bien puisqu'ensuite sur saintélyon ou autres avec les loupiottes je cours comme en plein jour.

C'est juste mon expérience et je ne la conseille pas
    A Nathalie C. (FRA 084) piace questo elemento.
  3.  
    Nathalie C. (FRA 084)

Nathalie C. (FRA 084)

"Mi Piace" ricevuti:
    43
    Dans ma région c’est un travail complémentaire vu les roches calcaires effritées qui parsèment nos chemins... les bons vieux cailloux ça fait bien travailler!
  4.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    28.381
    J'en fais assez régulièrement sur un plateau de freeman. À mon avis c'est indispensable en trail pour renforcer les chevilles surtout quand on vient de la route comme moi.
    A Franc L. (REU 97438) e Nathalie C. (FRA 084) piace questo messaggio.
  5.  
    Samuel M. (FRA 022)

Samuel M. (FRA 022)

"Mi Piace" ricevuti:
    6.193
    Pareil sur un plateau de freeman...souvent pendant la PPG...parcontre je ne comprends pas trop "Attention à ne pas trop exagérer non plus, cela risquerait de fragiliser plus la cheville et donc d’avoir l’effet inverse du recherché"....

Je ne vois pas en quoi la proprioception fragiliserait les chevilles...
  6.  
    Nathalie C. (FRA 084)

Nathalie C. (FRA 084)

"Mi Piace" ricevuti:
    43
    En renforcement musculaire et en travail de proprioception chevilles il ne faut surtout jamais forcer et savoir être patient et surtout ne pas trop solliciter votre cheville. Comme avec tous les muscles du corps les entraînements trop intenses risquent de fragiliser la zone donc ici la cheville, et on augmentera les risques d’entorse de la cheville. Régler un problème d’hyperlaxité est important surtout dans certains sports comme le trail, on compense en travaillant musculairement donc en travail proprioceptif. Une rééducation donc. Trop d’intensite sur les muscles intreseques de la cheville n’est pas indiqué. (- dit l’ancienne éducatrice gym ) surtout bien dissocier le travail de l’avant du pied et de l’arrière du pied ...cela implique un meilleur travail direct des récepteurs proprioceptifs de la cheville et du pied.
    A Samuel M. (FRA 022) piace questo elemento.
  7.  
    Nathalie C. (FRA 084)

Nathalie C. (FRA 084)

"Mi Piace" ricevuti:
    43
    Et on oublie pas de travailler de façon correcte les muscles péri-articulaires qui vont permettre un accroissement de la réactivité globale et ainsi éviter l’entorse...
    A Samuel M. (FRA 022) piace questo elemento.
  8.  
    Samuel M. (FRA 022)

Samuel M. (FRA 022)

"Mi Piace" ricevuti:
    6.193
    Moi je fais des exercices ou je reproduis le geste de la course à pied...j alterne : un pied sur le plateau, équilibre sur un pied les yeux fermés...etc...
    A Christian G. (FRA 029) e Nathalie C. (FRA 084) piace questo messaggio.
  9.  
    Stéphane P. (FRA 029) #2

Stéphane P. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    12.618
    J'en fais également pendant mes séances de PPG. Et, idée du coach RMT, le matin et le soir (pas tout le temps :D), je me brosse les dents sur un pied :rolleyes::D;)
  10.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    28.381
    T'as essayé en mangeant une raclette ? :D:p
  11.  
    Stéphane P. (FRA 029) #2

Stéphane P. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    12.618
    on essaiera ensemble quand vous viendrez manger :p:p:p
  12.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    28.381
    Je ne peux pas cliquer sur j'aime, impossible pour moi :p
    A Stéphane P. (FRA 029) piace questo elemento.
  13.  
    Nathalie C. (FRA 084)

Nathalie C. (FRA 084)

"Mi Piace" ricevuti:
    43
    Bonne idée sur un pied matin et soir de temps en temps, on peut réaliser ses exercices de proprio à tout moments de sa PPG avec quand même une grande préférence a avoir lors de l’échauffement l’efficacité du travail étant améliorée.
    A Samuel M. (FRA 022) e Stéphane P. (FRA 029) piace questo messaggio.
  14.  
    Samuel M. (FRA 022)

Samuel M. (FRA 022)

"Mi Piace" ricevuti:
    6.193
    :D:D bonne idée .....je vais essayer ! ensuite objectif raclette !! :D:D
  15.  
    Stéphane P. (FRA 029) #2

Stéphane P. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    12.618
    heu ... non, il vaut mieux se brosser les dents après la raclette :rolleyes::D:D:D
  16.  
    Samuel M. (FRA 022)

Samuel M. (FRA 022)

"Mi Piace" ricevuti:
    6.193
    Et pourquoi pas pendant ???? :D:D:D
    A Christian G. (FRA 029) piace questo elemento.

Condividi questa Pagina