1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

Trans'aq 2013 - LE RETOUR

Discussione in 'Spécial : Courses Désert' iniziata da Isabelle M. (FRA), 22 Aprile 2012.

1.  
    Isabelle M. (FRA)

Isabelle M. (FRA)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    La Trans'aq sera de retour en 2013. Avis aux amateurs. Pour ma part ça a été une expérience exceptionnelle !
  2.  
    Cécile B. (FRA 003)

Cécile B. (FRA 003)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Pareillement et je vais tout faire pour en être de nouveau.
    Cécile
  3.  
    Isabelle M. (FRA)

Isabelle M. (FRA)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Pour moi trop de belles courses par ailleurs.... mais je recommande vraiment et un jour peut être je serai aussi de la partie.
  4.  
    Yaël L. (FRA 033)

Yaël L. (FRA 033)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Habitant bordeaux le retour de la Trans'aq est un véritable bonheur. Je voudrais en faire ma première course à étape et cela me semble une bonne chose de commencer par la maison. Tous les avis convergent vers une super expérience.
    Cecile toi qui l'a déjà réalisée penses tu que ce soit précise comme première expérience?
    Merci
  5.  
    Isabelle M. (FRA)

Isabelle M. (FRA)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Yaël,
    Moi aussi j'y ai pris part en 2010. C'est une très bonne première expérience mais avec des difficultés additionnelles par rapport à un trail standard :
    1) le sable : bien penser à ses chaussures, bien grande et faire coudre des guêtres ;
    2) le matos : bien gérer, pour ma part j'avais tout dans un sac 14l + pack avant ;
    3) la bouffe : ne pas en prendre trop ni trop peu, éviter tout emballage inutile
    4) La chaleur potentielle : penser à une bonne "saharienne" et à bien s'hydrater

Sinon, étant de la région tu peux avoir l'avantage de t'habituer à l'avance au terrain, au climat, au sable...

Mais c'est vraiment chouette comme expérience ! Tu rencontreras sans doutes une ou des personnes dont tu as le même rytme et chaque jour vous pourrez partager ensemble.
  6.  
    Yaël L. (FRA 033)

Yaël L. (FRA 033)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Merci isabelle de ces infos toujours intéressant de recueillir des détails sur l'expérience des autres. Je m'entraîne effectivement sur le secteur mais je ne me suis pas encore familiarise avec les guêtres. Tu as un produit à me conseiller?
    Pareil pour l'alimentation c'est un gros travail que je dois mener de ce côté la à l'entraînement car la par contre je n'ai aucun retour ni sur la quantité ni sur la qualité. As tu la aussi du martos à me recommander.

Merci
  7.  
    Olivier H. (FRA 017)

Olivier H. (FRA 017)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Bonjour à tous !
    Je suis inscrit à la Trans'Aq 2013 mais sans équipe...
    Si des membres du forum sont dans le même cas que moi que pensez vous de tous se mettre sous la même bannière "Team Raid Light".
    Suis Ok pour m'en occuper auprès de l'organisation.
    Il me faudra juste vos noms, prénoms, et tout autre renseignement permettant de vous identifier dans la liste des inscrits (je suis le n°88).
    A bientôt!
  8.  
    Isabelle M. (FRA)

Isabelle M. (FRA)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Yael,

Désolé pour la réponse tardive. Niveau matos j'avais beaucoup de RL (enfin, beaucoup mais j'avais pris très peu de trucs.)
    - Sac de couchage RL transformable en veste (mais en fait en "veste" on a l'air con. donc autant mettre son sac de couchage sur les épaules si on a un peu froid).
    - Parsoleil à 2Euros comme tapis de sol
    - sac à dos RL 14L + pack avant (j'avais ajouté une ceinture pour le maintien)
    - 2 bidons
    - 1 tee shirt pour courir, un autre pour dormir.
    - des manchettes
    - un veste imperméable RL
    - un short pour courir, un 3/4 pour l'après-course
    - un quart en métal, des couverts couteau-cuillère légers
    - 2 paires de chaussettes
    - une paire de chaussure "route" bien grandes
    - une paire de guêtre RL spécial sable. Faire coudre le scratch par un cordonnier - en essayer plusieurs si le premier dit que c'est impossible
    - une brosse à dent au manche coupé, mini dentifrice, échantillons de gel douche, un peu de crème NOK, crême solaire, petite pharmacie
    - un ou 2 buff(s)
    - 1 repas lyophilisé par jour + 1 ration de pâtes chinoises avec des Roycos + des flocons d'avoine avec du lait en poudre et des fruits secs + des cacahuettes + 1 barre de céréales par jour + un saucisson + thé + café lyophilisé
    - lampe frontale pour la 2ème moitié de la course
    - saharienne

J'avais un peu peur d'avoir froid mais pas eu de problème, même la nuit.
    Il y avait possibilité de faire un peu de lessive chaque jour. Mon truc pour faire sécher un tee-shirt technique même s'il pleut c'est de le porter sur soi.... pour plus de confort, le mettre au dessus de la veste de pluie. Ainsi il sèche grâce à la chaleur du corp et l'humidité ne traverse pas la veste.

Je repasserai sur le sujet si tu as d'autres questions.
  9.  
    Yaël L. (FRA 033)

Yaël L. (FRA 033)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Merci,pour tous ces conseils et de ta disponibilite
    A bientot
  10.  
    Damien D. (FRA 027) #2

Damien D. (FRA 027)

"Mi Piace" ricevuti:
    4.530
    Moi aussi j'espère 1 jour m'y aligner mais avant ça il faudra bien préparer le sujet.

En tout cas bonne course Yael.
  11.  
    Yaël L. (FRA 033)

Yaël L. (FRA 033)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    @damien: merci de ton soutient. Je commences déjà à préparer la course mais sans trop me prendre la tête pour le moment je ne sais pas si je suis vraiment prêt ce qui est sur c'est que j'en ai vraiment envie et que j'ai envie de me dépasser.
  12.  
    Yaël L. (FRA 033)

Yaël L. (FRA 033)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Bonjour à toute la TEAM.

Je souhaite rapidement vous faire partager ici la naissance de ma page Facebook qui s'appelle GRAIN DE SABLE qui est le commencement de mon aventure pour la TRANS'AQ 2013.
    Je ne veux pas m'étendre ci mais je développe un peu plus mon projet et ma motivation dans le POST 4 de mon blog et bien sur sur la page https://www.facebook.com/graindesable33

J'ai besoin de votre soutient pour un projet humanitaire qui me tient à coeur

Merci de faire partager le message
  13.  
    Isabelle M. (FRA)

Isabelle M. (FRA)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Bonne chance Yael,
    Personnellement ma seule préparation consistait en 2 séances de course dans du sable avec le sac plus ou moins complet. En plus pour la première séance le sable était mouillé et donc vraiment mou. Pour le sac avec le pack avant ça vaut quand même le coup de faire quelques essais pour les régagles, ralonger unn truc, en racourcir un autre, ajouter une sangle, modifier la répartition...
  14.  
    Frank G. (FRA 042)

Frank G. (FRA 042)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Bonjour,

Inscrit à cette course mythique!
  15.  
    Thierry D. (FRA 035)

Thierry D. (FRA 035)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Bonjour ,

Apres avoir participé a cette superbe course en 2006 , j'y retourne en equipe sous la banniere de la Celesteam mais equipé raidlight sauf les shoes (je prefere mes chaussures de piste) .

A bientot sur les chemins aquitains pour une belle fête , il me tarde d'y etre

Titi

Condividi questa Pagina