1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

Trail sur les chemins de Saint jacques ?

Discussione in 'Spécial chemins de Compostelle' iniziata da Jean-michel C. (FRA 032), 10 Dicembre 2009.

1.  
    Isabelle D. (FRA 088)

Isabelle D. (FRA 088)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    «{(nous partirons en 2012 avec MARTINE, tu dis que les hébergements c’est pas simple... ?)}»

je vous communique quelques chiffres pour réfléchir sous les averses:

- en 2009, à la cathédrale du PUY, +15% pèlerins,

- à ST JEAN PIED DE PORT, en 2009, 35.000 pèlerins recencés!

- fin septembre 2009, 150.000 pèlerins sont arrivés à SANTIAGO (+% par rapport à 2008).

- deux pics de fréquentations dans l'année: mai et septembre.
  2.  
    Isabelle D. (FRA 088)

Isabelle D. (FRA 088)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    «fin septembre 2009, 150.000 pèlerins sont arrivés à SANTIAGO (+% par rapport à 2008).»

il manquait le pourcentage, +15% par rapport à 2008!
  3.  
    Martine et guy F. (FRA 024)

Martine et guy F. (FRA 024)

"Mi Piace" ricevuti:
    46
    Merci Isabelle, nous l'effectuerons donc en courant, sans nous arrêter! Là se sera plus que de l'ULTRA.....ultratra!

Non je blague, ne me crois pas, mais il faudra bien le préparer, et donc peut - être rigidifier le cheminement en fonction des étapes programmées! Cà nous ennnuierait. On verra, à chaque jour sa besogne.

Guy
  4.  
    Isabelle D. (FRA 088)

Isabelle D. (FRA 088)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Guy,
    il y a quelques petits "trucs": par exemple partir du PUY le week-end, ne pas faire toutes les étapes comme les topoguides de la FFRP, les bonnes adresses inévitables...mais c'est aussi un chemin où l'on apprend à accepter les différences.
  5.  
    Isabelle D. (FRA 088)

Isabelle D. (FRA 088)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    «par exemple partir du PUY le week-end»
    : c'est juste ce qu'il ne faut pas faire, beaucoup de personnes se trouvent sur les mêmes étapes pendant quelques jours.
  6.  
    Jean-jacques U. (FRA 028)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    je viens de lire ces commentaires, qui commence à dater certes, mais ça fait un peu peur, bientôt nous verrons sur les GR (Camino ou autre) des motos, 4x4;
    Il y a déjà les vélos cross qui râlent quant on se trouve sur leur passage et que l'on coupe leur élan....!!! oui !! il en faut pour tous le monde, ....Vive la marche à l'état pur et la nature!
    et sachons raison garder.
  7.  
    Isabelle D. (FRA 088)

Isabelle D. (FRA 088)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Jean-Jacques,
    mis à part les "grands" (GR65, TMB), je ne trouve pas qu'il y a tant de monde que cela rapporté à tous les jours de la semaine et de l'année.
    Pour ma part, j'ai appris à ne plus m'énerver...
    évidemment le week-end c'est encombré sur les Crêtes Vosgiennes en juin, le GR65 est aussi "encombré" en mai de LE PUY à SJPP...mais il faut accepter tout le monde avec ses qualités et ses défauts.
    Je trouve que nous avons de beaux sentiers à découvrir en France, et les journées ont 24 heures; à 6 h du matin, les randonneurs ne sont pas les mêmes qu'à 16h! idem pour les VTT...
    à bientôt
  8.  

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Je suis d'accord avec vous, à lire les auteurs de certains articles qui aimeraient réaliser de grandes manifestations sur des sites calmes... dommage !
  9.  
    Pascal D. (FRA 014)

Pascal D. (FRA 014)

"Mi Piace" ricevuti:
    1
    il m'a semblé lire il y a quelques mois qu'un trail a eu lieu sur une partie de ce parcours cette année. C'etait une course par etape de 6 jours je crois. J'ai lu cela dans Ultra-fondus.
  10.  
    Hervé F. (FRA 073)

Hervé F. (FRA 073)

"Mi Piace" ricevuti:
    11
    tu as raison Pascal, le 1er UTSJ ( ultra trace de st jacques) a bien eu lieu en avril 2010, je faisais partis des 13 " pionniers", 740 kms en 12 étapes, du PUY EN VELAY a ST JEAN PIED DE PORT. Courses chaleureuse, apprécié et trés bien acceuillis par les communes traversées, discussions amicales avec les pélerins avec admiration & encouragement des 2 cotés. a ST JEAN P.de P. ce fus 21 amis (coureurs & bénévols) qui se sont séparer. Je te rassure l'éditions 2011 auras bien lieu surement en avril. (rien d'officiel pour l'instant) , j'espère pouvoir refaire cette course unique et exceptionel en son genre. lien sur picasa: 11264923261385211...'s Picasa Web Gallery . A+ LA HAUT sur l'UTSJ
  11.  
    Isabelle D. (FRA 088)

Isabelle D. (FRA 088)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
  12.  
    Hervé F. (FRA 073)

Hervé F. (FRA 073)

"Mi Piace" ricevuti:
    11
    je confirme c'est bien le lien, ça marche pas? , en principe si j'ai essayer mais bon moi et internet , c'est deux.§§§§§
  13.  
    Isabelle D. (FRA 088)

Isabelle D. (FRA 088)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Hervé,
    quand tu mets un lien dans un message, tu sélectionnes l'URL (soit l'adresse complète vers une page) et tu cliques sur le 3°bouton bleu ci-dessus,
    ensuite no problem.
    est-ce assez clair?

Condividi questa Pagina