1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

Trail de l'aber wrach

Discussione in 'Courses en Bretagne' iniziata da Hélène F. (FRA 005), 9 Novembre 2017.

1.  
    Hélène F. (FRA 005)

Hélène F. (FRA 005)

"Mi Piace" ricevuti:
    11.524
    Je suis en train d'essayer de poser mes congés pour 2018 et songe sérieusement a aller faire le trail de l'aber wrach... Déjà l'an dernier je l'ai beaucoup reluquer

Le 7 et 8 avril
    8-15-18-25-55 km et l'aternative race (115 km décomposée en une partie avec une carte à suivre et des balises à poinçonner à enchaîner avec l’extrême trail)

Extreme trail (55km) (la course qui m'intéresse) : La Mer, l’Aber, la Terre…. 3 paysages pour une seule course. Pour Traileurs avertis et confirmés

L'épreuve compte pour la 2ème étape du chalenge Ouest Trail Tour.

Cette épreuve de 55 KM environ se fera en ligne avec un départ épique et unique, sur l’île Enez Croas Hent à Guissény. Une navette (sur inscription) vous conduira de l’arrivée au lieu du départ. Et ça va chauffer dès le départ ! La première partie (environ 32KM) vous fera découvrir la côte sauvage, avec ses plages de sables et de rochers en passant par des sites remarquables et exceptionnelles de la côte Nord. La seconde partie (23km), sera plus technique et plus cassante avec ses passages insolites permanents : cordes, passages rocheux, traversées de rivières, descentes et montées infernales.

L’EXTREME TRAIL 55 sera donc très varié alliant le plaisir des yeux et le travail de « vos gambettes » ! Un dénivelé positif de 1050 mètres permettra de vous surpasser.

Retrait des dossards : Parc des sports du Folgoët uniquement : samedi après midi (14h-19h) et dimanche (06h00-07h00)

Date : Dimanche 08 Avril 2017, départ à 08H00

Lieu exact : SNSM sur la commune de Guisseny

Acheminement en car du Folgoët pour ceux qui ont réservé : départ 6h30 du Folgoët
    Attention : autonomie complète de rigueur. Uniquement 3 points d'eau sur le parcours
    Arrivée : Le Folgoët (Parc des sports)
    Temps limité : 8 heures
    Récompenses aux 5 premiers au scratch et 1er S (H et F), 1er V1, 1er V2, 1er V3
    Tarif unique : 24 euros/coureur (+1.5 de frais Klikego)
    Option acheminement au départ en car : 5 euros
    Option pasta party : 10 euros
    Date limite d’inscription : 20 Mars 2018
    Épreuve limitée à 800 coureurs
    Interdit aux moins de 20 ans
    Infos diverses : Gestion de course par puce, douches sur place, petite restauration, table très fournie pour se refaire une santé, lot surprise remarquable pour tous.

http://traildelaberwrach.com/
    Ultima modifica: 9 Novembre 2017
  2.  
    Hélène F. (FRA 005)

Hélène F. (FRA 005)

"Mi Piace" ricevuti:
    11.524
    55 km en 8 h, çà semble pas impossible mais il faut y ajoute 1050 m de D+, le sable, les rocher ... çà me fera une bonne motivation pour bosser la vitesse
  3.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    27.972
    Je me souviens que tu étais déjà intéressée par ce trail l'année dernière.
    Aucun problème pour la barrière horaire, ça passe facilement, j'en suis la preuve ;) La première partie est la plus roulante, très peu de dénivelé par contre sable et rocher. La seconde est plus technique et plus pentue. Pas de longue ascension, on est en Bretagne, mais une succession de bosses plus ou moins pentues qui cassent bien les cuisses o_O
    Je te donne une motivation supplémentaire pour venir le faire : tu me connaîtras :p
    Si tu veux des infos, n'hésites pas.
  4.  
    Yann L. (FRA 064)

Yann L. (FRA 064)

"Mi Piace" ricevuti:
    35.894
    tu as oublié le passage dans le tunnel très réduit avec l'eau entre tes jambes Christian ;)
    j'adore ce trail , il faut avoir sa nourriture avec soit on est en autonomie niveau bouffe pas sur les ravitos seulement de l'eau , si ça n'a pas changé ;)
  5.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    27.972
    Il faut bien laisser un peu de "choses" à découvrir à Hélène ;)
    C'est toujours en autonomie complète sauf pour l'eau.
    Un très beau trail :)
  6.  
    Cyrille L. (FRA 022)

Cyrille L. (FRA 022)

"Mi Piace" ricevuti:
    21.952
    Connais toujours pas le pays de Christian mais le grand parcours m'intéresse beaucoup :D;)
  7.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    27.972
    Si tu savais ce que tu perds Cyrille !!! :p
  8.  
    Stéphane P. (FRA 029) #2

Stéphane P. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    12.301
    Beau trail effectivement même si j'avais été (un peu) déçu l'année dernière par la première partie (peut-être en partie du à la météo qui n'était pas top). Trail à l'ancienne : pas de ravitaillement solide et pour l'eau juste des rampes de robinets. La fin est comme le dit Christian très casse pattes.
    Il faut venir Hélène, tu auras l'immense honneur de connaître l'ami Christian ;) et le malheur de me connaître également :D car il y a de fortes chances que l'on y soit pour la fin de préparation d'ultra du pas du diable (au moins sur le 27) :)
  9.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    27.972
    C'est vrai que courir tout le bord de mer sous un beau soleil c'est magnifique. Hélène j'en ferais la demande auprès des organisateurs spécialement pour toi ;)
    Et on y serra tous les deux soit sur 55 soit sur le 27.
  10.  
    Cyrille L. (FRA 022)

Cyrille L. (FRA 022)

"Mi Piace" ricevuti:
    21.952
    Je n'en doute pas;):D
  11.  
    Hélène F. (FRA 005)

Hélène F. (FRA 005)

"Mi Piace" ricevuti:
    11.524
    Fille de congés posée ce joyr... j'espère que se sera accepté. Vraiment hate d'y être et de vous rencontrer
  12.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    27.972
    Pareil Hélène ;):)
    Tu nous tiens au courant
  13.  
    Yann L. (FRA 064)

Yann L. (FRA 064)

"Mi Piace" ricevuti:
    35.894
    pas grand chose :p:p:p:D:D:D:D:D:eek::eek:
    A Stéphane P. (FRA 029) e Christian G. (FRA 029) piace questo messaggio.
  14.  
    Yann L. (FRA 064)

Yann L. (FRA 064)

"Mi Piace" ricevuti:
    35.894
    j'y serais peut être aussi selon la forme de mon talon ;)
  15.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    27.972
    On fait un break dans ton post Hélène
    vilain o_O:D
    A Stéphane P. (FRA 029) e Yann L. (FRA 064) piace questo messaggio.
  16.  
    Yann L. (FRA 064)

Yann L. (FRA 064)

"Mi Piace" ricevuti:
    35.894
    mais non pas vilain seulement taquin ;):D:D:D
  17.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    27.972
    Tu vois Hélène, tu as plusieurs possibilités :
    1 tu prends l'option avion de chasse, tu vas avec Yann
    2 tu veux visiter mais en gardant un œil sur le chrono, tu vas avec Stéphane
    3 tu as tout ton temps et tu ne veux rien louper de ce qu'il y a à voir, tu viens avec moi
    Sympa non ?
  18.  
    Yann L. (FRA 064)

Yann L. (FRA 064)

"Mi Piace" ricevuti:
    35.894
    je crois que Hélène est aussi un avion de chasse , sachant que moi en ce moment je suis plus un gros porteur :D:D
  19.  
    Stéphane P. (FRA 029) #2

Stéphane P. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    12.301
    Heu Christian, on sera à trois semaines de l'ultra du pas du pas du diable ... Je serai plutôt en mode balade bucolique :)
  20.  
    Hélène F. (FRA 005)

Hélène F. (FRA 005)

"Mi Piace" ricevuti:
    11.524
    En ce moment c'est plutôt l'option gros cargo aussi avec la vitesse de croisière d'n escargot asthmatique... Je suis pas rapied par contre comme tout bon diesel je roule longtemps. ..
    A Yann L. (FRA 064) e Christian G. (FRA 029) piace questo messaggio.

Condividi questa Pagina