1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

Tour des glaciers de la vanoise

Discussione in 'Les courses, discussions et qui y va ?' iniziata da Jean Claude D. (FRA 010), 2 Luglio 2019.

1.  
    Jean Claude D. (FRA 010)

Jean Claude D. (FRA 010)

"Mi Piace" ricevuti:
    153
    Bonjour
    J-6 avant le départ de la course,
    Qui parmi vous y participe ou y a déjà participé ?
    Des conseils vestimentaires ou d'équipement à donner ?
    Je suis preneur de tout renseignement pour réussir au mieux cette prochaine course.

Merci
  2.  
    Stéphane P. (FRA 029) #2

Stéphane P. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    11.639
    Salut,
    jamais fait cette course mais je trouve bizarre que tu t'inquiètes seulement à 6 jours de l'échéance du matériel que tu vas emporter. Si tu trouves un bon conseil, ça veut dire que tu vas le tester pendant la course, et je ne trouve pas ça très prudent. Mais ça n'est que mon avis.
    Pour ma part, tout le matériel que je porte en course a été testé à l'entraînement, et pour des courses longues comme le TGV, je fais au moins une sortie avec tout ce que j'aurais sur le dos le jour J.
    A Christian G. (FRA 029) e Serge D. (FRA 018) piace questo messaggio.
  3.  
    Serge D. (FRA 018)

Serge D. (FRA 018)

"Mi Piace" ricevuti:
    11.120
    o_O Oui, effectivement à J-6, c'est un peu juste pour se préoccuper de l'équipement . . . :eek::eek:
    Jamais fait cette course, mais pour avoir fait la traversée des glaciers en mode rando glaciaire, tu vas te régaler les yeux ! ! :cool: Dent Parrachée, Grande Casse . . . .
    Bonne course
    A Franck L. (FRA 012) e Stéphane P. (FRA 029) piace questo messaggio.
  4.  
    Jean Claude D. (FRA 010)

Jean Claude D. (FRA 010)

"Mi Piace" ricevuti:
    153
    En faite je n'ai jamais couru sur glacier et dans l'Aube je n'en ai pas à disposition. Je souhaite juste savoir si des chaines sont utiles ou pas et s’il faut prévoir une seconde couche chaude en juillet ou non. Pour le reste, ça devrait aller.
  5.  
    Raymond B. (FRA 038)

Raymond B. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    16.260
    C'est sur que tu vas te régaler car le massif de la la vanoise est un must.:):):)

Vu la météo qui sera orageuse je te conseille de prendre une polaire fine ou un maillot manche longue que tu pourras mettre sous la veste car entre 2000 et 3000 d'altitude, tu peux vite être en hypothermie (il est fréquent que le différentiel de température soit supérieur à 20°. sur le lavaredo trail, beaucoup ont abandonné sous l'orage que nous avons pris à 2000. Ils avaient oublié leur petite laine:p;)

Si tu traverses les névés au nord à 10h du mat, oui tu en auras besoin mais sinon c'est de la soupe et donc ce seront les appuis qui compteront. Les bâtons peuvent servir;)

Bonne course
  6.  
    Jean Claude D. (FRA 010)

Jean Claude D. (FRA 010)

"Mi Piace" ricevuti:
    153
    Merci pour tes conseils.
    C'est noté pour la couche chaude. J'ai prévu les bâtons.
    Il ne me reste plus qu'a ouvrir bien grand les yeux pour profiter un max du paysage.
    A Serge D. (FRA 018) piace questo elemento.
  7.  
    Serge D. (FRA 018)

Serge D. (FRA 018)

"Mi Piace" ricevuti:
    11.120
    :cool: Bonne course Jean Claude , garde un oeil sur le sentier . . . . y'a des cailloux :)
  8.  
    Serge D. (FRA 018)

Serge D. (FRA 018)

"Mi Piace" ricevuti:
    11.120
  9.  
    Benjamin D. (FRA 038) #3

Benjamin D. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    2.633
    Dommage que tu n'ai pas répondu et continué dans le post initial, on aurait pu se croiser....
  10.  
    Jean Claude D. (FRA 010)

Jean Claude D. (FRA 010)

"Mi Piace" ricevuti:
    153
    Avec beaucoup de retard je te répond Serge. Ca a été. Le temps était très bien malgré les craintes des organisateur qui ont du coup utilisé un itinère plus court.
    Coté course, ca a été bien qu'a 15 km j'ai chuter et j ai casser un bâton. Un peu de mal dans la dernière monté qui monte a 3000m.
    Au final je suis content de ma course. Petit bémol, lors de ma chute je me suis cassé le trochider (le haut de l'humérus) du coup pas d'UTMB pour moi cette année.
    Mais ca reste une belle course que je pense refaire l'an prochain (avec des bâton plus solide ;-)
    A Franck L. (FRA 012) piace questo elemento.

Condividi questa Pagina