1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

Templiers 2016 du 20 au 23 octobre

Discussione in 'Spécial Templiers' iniziata da Christian G. (FRA 029), 15 Dicembre 2015.

1.  
    Anthony D. (FRA 077)

Anthony D. (FRA 077)

"Mi Piace" ricevuti:
    63
    engagé sur le grand Trail des templiers 2016 et l'ut4m oisans au mois d'aout, je m'étais persuadé à investir dans une bonne paire de bâtons, je m’étais renseigné sur les forums.....
    on m'avait fait comprendre qu'une course en montagne sans bâtons était réservé à une certaine élite mais en voyant vos message j’hésite vraiment du coup.....
    A Christian G. (FRA 029) piace questo elemento.
  2.  
    Hervé F. (FRA 017)

Hervé F. (FRA 017)

"Mi Piace" ricevuti:
    642
    Je le ferais aussi je pense.
    Pour les bâtons, ils peuvent sauver la mise dans les descentes avec de la fatigue. Et une bonne marche nordique sur le plateau, ils peuvent faire gagner du temps....

Dans la première montée, ils sont interdit, vu l’étroitesse, mais certains les sortes quand même...grrrrrrrrrr C'est bien dommage, la montée étant raide, il suffit d'apprendre à gérer...
  3.  
    Paul-mathias J. (FRA 071)

Paul-mathias J. (FRA 071)

"Mi Piace" ricevuti:
    10.003
    Perso , je pense que je vais les prendre les bâtons sur le grand Trail des Templiers , après 2mois d'utilisation en sortie longue et sur certaines sorties au seuil( en côte), ils me seront vraiment d'une aide non négligeable sur les dernières difficultés du parcours. Après à moi de continuer à perfectionner leur manipulation pour que cela ne dérange pas les autres concurrents:);):)
  4.  
    Sébastien G. (FRA 059) #3

Sébastien G. (FRA 059)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Hello,
    Inscrits aussi au GRAND TRAIL DES TEMPLIERS

Cyril, quand tu dis qu'ils t'ont gênés et que tu n'étais pas à l'aise mais tu ne dis pas s'ils t'ont aidés car au final ils permettent de soulager dans les montées et donc de garder des forces pour la suite, non ???
  5.  
    Hervé F. (FRA 017)

Hervé F. (FRA 017)

"Mi Piace" ricevuti:
    642
    Essaye la marche nordique, même sur le plat, j'en fais une par semaine et j'essaye de faire une sortie par semaine en m'entrainant a ranger et déplier mes bâtons....
    Bon ok sur l'île de ré, avec mes bâtons en juillet, j'ai l'air un peu d'un couillon, mais cela me sert en course....
  6.  
    Samuel M. (FRA 022)

Samuel M. (FRA 022)

"Mi Piace" ricevuti:
    6.014
    très bonne idée ;) vu que sur ce genre de course on marche autant qu'on court, vaut mieux etre habitué a marcher vite....pour moi la marche fait totalement partie de mes prepa;)
  7.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    27.250
    D'ailleurs, il faut que je m'améliore en marche. Sur le Glazig, tout le monde me doublait :(
  8.  
    Samuel M. (FRA 022)

Samuel M. (FRA 022)

"Mi Piace" ricevuti:
    6.014
    je pense qu'il ne faut pas s'obstiner a courir dans les montées a l'entrainement, plutot essayer de marcher le plus vite possible...surtout si tu prépare les templiers ou tu ne pourras surement pas courir en montée;)

moi mes seances de cotes, c'est en fait des seances de descente....montée en marchant , descente en courant:):)
  9.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    27.250
    Tu as tout à fait raison mais pour le moment, en entraînement, j'essaie de tout monter en courant dans l'optique de muscler un peu mes petites cannes de serins :p Et elles en ont besoin :(
    A Paul-mathias J. (FRA 071) e Samuel M. (FRA 022) piace questo messaggio.
  10.  
    Christophe B. (FRA 082)

Christophe B. (FRA 082)

"Mi Piace" ricevuti:
    920
    On s'aperçoit d'ailleurs sur les courses qu'en marchant rapidement on va tout aussi vite que ceux qui s'obstinent à courir, sauf que la dépense est moindre :cool: Tout dépends du pourcentage de la pente évidemment! ;)
    A Samuel M. (FRA 022) e Christian G. (FRA 029) piace questo messaggio.
  11.  
    Hervé F. (FRA 017)

Hervé F. (FRA 017)

"Mi Piace" ricevuti:
    642
    C'est comme cela que des personnes de 86 ans arrivent à finir l'OCC et devant certains qui ont courus vite au départ....
    Perso je ne cours jamais en montée, sauf lors de séances de renforcement à l'entrainement, ou si la pente est douce. C'est toujours de la marche rapide, avec bâtons, si possible.
  12.  
    Samih M. (BEL 1200)

Samih M. (BEL 1200)

"Mi Piace" ricevuti:
    276
    Cela n'a rien à voir avec l'élite mais plutôt l'habitude et la maîtrise des bâtons :)
    Je vis dans une région assez plane donc pas vraiment l'occasion de les utiliser et je ne suis pas fan de sports d'hiver non plus donc je cours sans bâtons :)
    Sinon, l'ut4m oisans est un gros morceau (l'ayant fait sur le parcours sur l'ut4m en 2015), il n' y a pas vraiment de parties nécessitant des bâtons, les côtes sont longues mais à un pourcentage raisonnable et quand c'est vraiment pentu, c'est de l'escalade donc les bâtons ne feront que gêner. Fais attention à la dernière descente, petites foulées tranquillement, c'est le pire ou le meilleur moment du parcours :)
  13.  
    Anthony D. (FRA 077)

Anthony D. (FRA 077)

"Mi Piace" ricevuti:
    63
    Je te remercie beaucoup pour le récit de ton expérience!!!!
    Et pourtant le dénivelé est assez important....peut être as tu un niveau important par rapport à moi lol
    A Samih M. (BEL 1200) piace questo elemento.
  14.  
    Karine M. (FRA 073)

Karine M. (FRA 073)

"Mi Piace" ricevuti:
    1.099
    Bonjour,

Je suis inscrite aussi, sur l'intégrale des Causses: 63 km et 2800 D+
    Pour les bâtons, je ne sais pas: ayant débuté à La Réunion ou ils étaient interdit j'ai appris sans.
    Et depuis 1an, j'en utilise, mais surtout pour les gros dénivelé.
    Donc , je ne penses pas les prendre pour l'intégrale des Causses.
  15.  
    Karine M. (FRA 073)

Karine M. (FRA 073)

"Mi Piace" ricevuti:
    1.099
    Bonsoir,

J'ai compté 2 membres RL sur l'intégrale des Causses.

Qui d'autre ?
  16.  
    Samih M. (BEL 1200)

Samih M. (BEL 1200)

"Mi Piace" ricevuti:
    276
    Stéphane P et moi même seront sur l'endurance trail :)
    Nous serons là dans l'après midi jeudi et rentrons samedi aprem.
  17.  
    Nicolas M. (FRA 063)

Nicolas M. (FRA 063)

"Mi Piace" ricevuti:
    755
    Un manque d'entrainement d'ici au grand trail est il préjudiciable d'après vous?
  18.  
    Samih M. (BEL 1200)

Samih M. (BEL 1200)

"Mi Piace" ricevuti:
    276
    Non, du tout. On est à 15 jours de l'évènement, le bloc intense est fini. en fonction de tes entrainements d'avant tu devrais maintenir 3 courtes séances cette semaine et 2 très courtes la prochaine. Il faudrait faire un rappel d'intensité minimal dans les séances (5* 30/30 ou des lignes droites) mais jamais plus de 25/20 min par séance. Enfin, je parle pour le traileur lambda finisher dans les 50/40 % :)
    A Nicolas M. (FRA 063) piace questo elemento.
  19.  
    Cyril N. (FRA 007)

Cyril N. (FRA 007)

"Mi Piace" ricevuti:
    703
    Moi je serais aussi sur l'Intégrale des Causses.

Pour le manque d'entrainement je te dirais Nicolas, cette année fut compliquée pour moi niveau bébé et chantier de maison, et je suis actuellement à un cumul de 500kms et 23000m de D+, donc on y va juste en mode finisher !
  20.  
    Nicolas M. (FRA 063)

Nicolas M. (FRA 063)

"Mi Piace" ricevuti:
    755
    Bah l'inconvénient c'est que j'avais demandé le sas élite,ce n'est pas un problème en soi mais disons que je plaçait quelques espoirs en cette course...
  21.  
    Valéry E. (FRA 013)

Valéry E. (FRA 013)

"Mi Piace" ricevuti:
    4.871
    Je viens de relire tous les posts depuis le début. C'est très intéressant la problématique bâtons/sans bâton. Pour moi ça sera avec, l'économie d'énergie compensera le temps de rangement.
    Je serai sur le 76; on essaie de se prendre une photo en groupe le samedi aux dossards?

Condividi questa Pagina