1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

Système Vtt

Discussione in 'Matériel et produits' iniziata da Jf G. (BEL 7350), 28 Settembre 2011.

1.  
    Jf G. (BEL 7350)

Jf G. (BEL 7350)

"Mi Piace" ricevuti:
    2
    Slt,

je cherches à fabriquer un système de tirage VTT : un premier qui tire le 2ème plus faible.

Qui a des conseils ?

Merci
  2.  
    Camille L. (FRA 042)

Camille L. (FRA 042)

"Mi Piace" ricevuti:
    4
    Plusieurs solutions : un élastique long de 2-3m avec par exmple des petits mousqueton de chaque coté (qui s'accroche à un bout de cordes autour de la selle pour le presier, autour de la douille de directio pour le second.)
    Sinon j'ai déja vu une laisse à enrouleur pour chien.

Bref de la bidouille.
  3.  
    Jérôme G. (FRA 057)

Jérôme G. (FRA 057)

"Mi Piace" ricevuti:
    1
    Je verrais plutôt un système à enrouleur fixé à la selle du leader et tenu à la main par le suiveur , style perche à enrouleur de téléski, avec une poignée de type commande de cerf-volant (pour limiter le risque de prise dans les rayons).

L'intérêt du système serait la rapidité de largage du système d'assistance sans problème. Une laisse pour gros chien fixée par mousqueton ou sangle à la selle du tracteur et, côté chien, une poignée reliée au mousqueton.
  4.  
    Pimousse R. (FRA 0Ba)

Pimousse R. (FRA 0Ba)

"Mi Piace" ricevuti:
    257
    la laisse pour chien, attachée à la selle du plus fort est pas mal
    Le tracté accroche l'autre bout de la laisse ( finalisée avec un crochet par exemple ) sur sa potence ou sur un gros elastique style corde d'escalade, tendeur fixé de part et d'autres sur le cintre ...
    il ne faut pas oublié de l'enlever pour la descente !
    La laisse se rembobine toute seule ...
  5.  
    Jf G. (BEL 7350)

Jf G. (BEL 7350)

"Mi Piace" ricevuti:
    2
    Entre temps, j'étais arrivé à la même idée qu'alexandra.

J'ai peur qu'au moment ou on détache, l'élastique revienne dans la roue arrière du tracteur.

Mettre une tige peut-être, non
  6.  
    Yann P. (FRA 078)

Yann P. (FRA 078)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Solution classique : La tige de canne à pêche (yen a en carbone wéééééé!!!) coupée, fixée horizontalement du tube de selle.
    L'élastique passe à travers et permet de ne pas aller dans la roue...
    Ce genre de tige est flexible et reviens toujours en position...

Les enrouleurs finissent toujours par déconner, surtout si on les tire à fond. Ensuite, l'accroche sur potence me parait risquée, je suggèrerais plutot une fixation sur le tube de fourche du cadre....
  7.  
    Jf G. (BEL 7350)

Jf G. (BEL 7350)

"Mi Piace" ricevuti:
    2
    Voilà le moment où j'en ai besoin.
    Je vais faire comme dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=noNfXA4M_eM

Peut-être pas le mieux, on verra, j'adapterai pour la semaine prochaine où j'en aurai encore besoin...
  8.  
    Nicolas P. (FRA 031) #2

Nicolas P. (FRA 031)

"Mi Piace" ricevuti:
    117
    Pour nous, seulement un long tendeur d'1m type sandow avec 2 mousquetons au bout, système pas encore utilisé en course mais lors d'essais.

Efficace, sans à-coups, et créant une distance suffisante pour que le 2nd ne roule pas sur le 1er lors des côtes. Avantage, on peut facilement et rapidement l'utiliser en course à pied et en vtt. Inconvénient, pas facile à installer et enlever quand on est en train de pédaler.
  9.  
    Pimousse R. (FRA 0Ba)

Pimousse R. (FRA 0Ba)

"Mi Piace" ricevuti:
    257
    En fait au moment où le Vttiste tiré décide d'enlever la laisse, il raccompagne l'enrouleur pour ne pas que la laisse vienne s'enrouler dans les rayons du 1er vttiste ! C'est le systeme toujours utilisé en raid :)
  10.  
    Rémy G. (FRA 039)

Rémy G. (FRA 039)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    La laisse ça marche (beaucoup l'utilisée en raid!! )Sinon met toi au tandem...
  11.  
    Stéphane G. (FRA 059)

Stéphane G. (FRA 059)

"Mi Piace" ricevuti:
    14
    J'ai souvent vu le système de la laisse fixée sous la selle et raccordée par un mousqueton.
  12.  
    Camille L. (FRA 042)

Camille L. (FRA 042)

"Mi Piace" ricevuti:
    4
    Tu remplace le mousqueton par une boucle de gros élastique.
    Il sera à passer à la potence du tracté.
  13.  
    Blanc T. (FRA 084)

Blanc T. (FRA 084)

"Mi Piace" ricevuti:
    4
    Nous on utilise un élastique mais le passage à celui de derrière est compliqué. On va essayer la laisse avec une partie élastique en bout pour éviter les à-coups. Par contre mon partenaire préfère l'accrocher à la sangle pectorale du sac pour un meilleur contrôle du bike...

Condividi questa Pagina