1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

Saucony xodus iso 3

Discussione in 'Chaussures' iniziata da Stéphane P. (FRA 029), 15 Ottobre 2018.

1.  
    Stéphane P. (FRA 029) #2

Stéphane P. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    11.637
    J'ai adoré les Xodus 6, j'adore les Iso 2, et je pense que cette Xodus Iso 3 sera ma prochaine paire pour mes ultras.
    Sur les 2, le mesh est très solide et le confort quasi égal aux Hoka. Le drop chez Saucony me convient parfaitement (4mn).
    J'adore Hoka mais j'ai l'impression qu'elles deviennent de plus en plus fragiles, je passe mon temps à mettre du seamgrip dessus :mad: et pour 160 balles, j'estime qu'ils pourraient faire un effort.
    De plus, les Saucony sont souvent en promo :)
    Est-ce que quelqu'un les a déjà ? Si oui quelles différences avec les 2 ?
    Voici les bêtes :
  2.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    27.254
    Je vais suivre ce post vu que le mesh de mes Mafate Speed 2 commence à faire la gueule au bout de 740 bornes :(
  3.  
    Stéphane P. (FRA 029) #2

Stéphane P. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    11.637
    Si elles sont comme les précédentes, tu ne seras pas déçu ;)
    A Yann L. (FRA 064) e Christian G. (FRA 029) piace questo messaggio.
  4.  
    Vincent L. (CAN H2J2R1)

Vincent L. (CAN H2J2R1)

"Mi Piace" ricevuti:
    2.357
    Stéphane, as-tu déjà essayé les Peregrine de Saucony ?
  5.  
    Stéphane P. (FRA 029) #2

Stéphane P. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    11.637
    Non Vincent, chez Saucony, je n'ai eu que les Xodus 6 et Xodus iso 2. Les Peregrine sont faites pour les distances plus courtes il me semble. En revanche, j'ai lu beaucoup de positif dessus
  6.  
    Vincent L. (CAN H2J2R1)

Vincent L. (CAN H2J2R1)

"Mi Piace" ricevuti:
    2.357
    Je cours uniquement avec les Peregrine et franchement elles sont top ! Sur mon dernier 80 km, je les avais au pied tout du long. Aucun souci :)
    A Christian G. (FRA 029) piace questo elemento.
  7.  
    Vincent L. (CAN H2J2R1)

Vincent L. (CAN H2J2R1)

"Mi Piace" ricevuti:
    2.357
    Pour préciser, ce sont les Peregrine 7 que j'utilise. Je pense qu'il y a une version 8 mais la 7 me va bien et on trouve de bons prix sur le net...
  8.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    27.254
    les Peregrine risquent d'être juste pour 200 km non ?o_O
  9.  
    Vincent L. (CAN H2J2R1)

Vincent L. (CAN H2J2R1)

"Mi Piace" ricevuti:
    2.357
    à priori je dirais oui mais je n'ai jamais fait cette distance....
    l'année prochaine je pense les utiliser pour un 100 km.
  10.  
    Samuel M. (FRA 022)

Samuel M. (FRA 022)

"Mi Piace" ricevuti:
    6.014
    j'ai eu les xodus 6 aussi...et j'ai couru mon premier 50km avec ;);) l'amorti n'était toutefois pas comparable a celui des mafate o_O mais c'était de tres bonnes pompes !!
  11.  
    Stéphane P. (FRA 029) #2

Stéphane P. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    11.637
    Avec les ISO 2, l'amorti est bien meilleur et le mesh est bien plus solide pour un prix bien moindre (98 €).
    Les ISO 3, sont données à 160 € (toujours moins que les dernières Hoka à 190 :mad:) mais on les trouve déjà à 119 ;):)
    A Samuel M. (FRA 022) e Christian G. (FRA 029) piace questo messaggio.
  12.  
    Stéphane P. (FRA 029) #2

Stéphane P. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    11.637
    Oui ça sera trop juste. Je pense que les Peregrine sont bien, comme les speegoat 1, pour des distances jusqu'à 70/80 kms mais comme je ne les ai pas essayé, je ne peux pas être affirmatif ;)
  13.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    27.254
    C'est ce qu'on voit comme distance max en cherchant sur le Net.
    A Stéphane P. (FRA 029) piace questo elemento.
  14.  
    Philippe G. (FRA 066)

Philippe G. (FRA 066)

"Mi Piace" ricevuti:
    11.414
    Perso j'ai complètement abandonné ces modèles de Saucony, bien trop fragiles et les ai remplacés par des la sportiva helios pour le court et des dynafit féline pour le + de 20km ou les sorties de + de 2h. alors oui Saucony est souvent en soldes ou à un tarif plus bas mais avec les hélios actuelles j'en suis à quasi 1000kms et elles n'ont pas bougé, avec les dynafit à +ou- 400 et pareil, pas de déchirure ou de vieillissement du mesh au talon, pas de crampons qui se barrent, quasi à l'état d'achat.

Je précise que l'argument poids/chaussure ne tient pas, je fais 61kgs, par contre je fais quasi que du technique et du pierriers avec ce type de chaussures sinon j'utilise des modèles route pour le reste.
    A David V. (FIN 04500) e Christian G. (FRA 029) piace questo messaggio.
  15.  
    Stéphane P. (FRA 029) #2

Stéphane P. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    11.637
    Comme quoi chacun est différent. Jamais eu un problème avec les Saucony, ni avec les La Sportiva (Akasha) mais que je trouvais moins confortable (j'ai dépassé les 1000 bornes avec les deux). Actuellement mes Saucony Iso2 ont quasiment 400 bornes et elles sont comme neuves :). En revanche, mes dernières Hoka, le mesh a commencé à se déchirer au bout de ... 35 kms :mad::mad::mad::mad:
    J'avais mis une photo de mes Xodus 6 après 800 bornes : https://team.fr.raidlight.com/threads/dechirement-xodus-6.25380/page-2
    A Philippe G. (FRA 066) e Christian G. (FRA 029) piace questo messaggio.
  16.  
    Vincent L. (CAN H2J2R1)

Vincent L. (CAN H2J2R1)

"Mi Piace" ricevuti:
    2.357
    Philippe quel modèle as-tu utilisé pour les Peregrine ?
    Je sais d'expérience que jusqu'à la version 6 incluse, le mesh était le point faible (j'ai même ragé!). Par contre sur le modèle 7, Saucony a complètement amélioré l'affaire. Les miennes j'ai fait plus de 1000 bornes cette année sans avoir le moindre souci. Le mesh a commencé à déchirer dernièrement mais après près de 1300 bornes. Les crampons sont encore en assez bon état également.
  17.  
    J-François G. (FRA 073)

J-François G. (FRA 073)

"Mi Piace" ricevuti:
    134
    hello
    J'ai été très dessus de la première Iso Xodus dans le mesh et les crampons ont été abîmés au bout de 150 kms ( le magasin et Saucony m'ont redonné une autre paires et le même résultats)
    Le magasin RunAlp Chambéry m'a conseillé la Cascadia 12 et j'en suis très content ( 600kms +40000m de D+ avant que les baskets rendent l'âme) maintenant je suis sur les Cascadia 13 (mesh au top , crampons au top sauf sur un terrain très boueux)
  18.  
    Stéphane P. (FRA 029) #2

Stéphane P. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    11.637
    Salut Jean-François,
    Je n'avais pas pris les Iso première du nom, à cause de ces problèmes qui avaient été résolus sur la deuxième version.
    Pour ce qui est des Cascadia, le drop est trop important pour moi (10 il me semble).
  19.  
    Eric M. (FRA 074) #3

Eric M. (FRA 074)

"Mi Piace" ricevuti:
    2
    Salut,
    j'ai essayé les Xodus 3 et c'est tres différent des Xodus iso 2. Il y a une espèce de coque dure sur le talon qui alourdit et rigidifie la chaussure un peu trop à mon gout. En plus cette coque m'appuyait à l'interieur du pied et je pense qu'au bout d'une heure c'etait ampoule assurée. Quelqu'un a eu la meme sensation ?
    J'ai eu les iso 1 et 2, mais la prochaine paire sera surement des Peregrines. J'ai essayé lors d'une session d'essai gratuits, et elles sont bien fun, ca accroche, ca donne envie d'envoyer ! J'espere juste que le maintient sera suffisant sur des sorties de plusieurs heures...
  20.  
    Stéphane P. (FRA 029) #2

Stéphane P. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    11.637
    J'ai acheté les ISO 3 et je n'ai pas ressenti ce problème. Les pérégrine sont bien, à priori, jusqu'à 70/80 bornes
    A Eric M. (FRA 074) piace questo elemento.

Condividi questa Pagina