1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

sac isotherme pour poche a eau.

Discussione in 'Matériel et produits' iniziata da Christophe T. (FRA 071), 11 Luglio 2011.

1.  
    Christophe T. (FRA 071)

Christophe T. (FRA 071)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    je cherche, une solution pour isoler la poche a eau, en effet celle-ci est placé contre mon dos dans le sac je n'ai pas de sac raid light pour le moment (xa20 Salomon) .
    donc la poche à eau chauffe avec la chaleur dégagé par mon dos.
    avez vous trouvé une solution (bon compromis encombrement/prix/poids) pour palier à ce problème.
    est ce qu'un sac isotherme découpé pourrait faire l'affaire ?

a vos conseils
    merci d'avance
  2.  
    Ducamp J. (FRA 040)

Ducamp J. (FRA 040)

"Mi Piace" ricevuti:
    252
    pour ma part eau bien fraiche avec des glacons!!!
  3.  
    Maxime F. (FRA 076)

Maxime F. (FRA 076)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Les glaçons aussi pour moi mais l'idée est intéressante !
  4.  
    Christophe T. (FRA 071)

Christophe T. (FRA 071)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    oui les glaçon sur 2h00 ok, mais sur du long ou tres long.
    2 alpes, CCC, utmb, transju.....
    enfin au delà de 3h00, le sac a dos chauffe avec l'energie que l'on dégage. l'amiante serais idéal, mais y parait que c'est pas conseillé. les sacs isothermes je vais essayer et je vous tiens au jus. mais si quelqu'un a une idée je la prend.......
  5.  
    Jerome P. (FRA 091)

Jerome P. (FRA 091)

"Mi Piace" ricevuti:
    154
    pour les courses en montagne, il y a tjrs des torrents et puis attention l'eau tres fraiche n'est pas super bon pour le ventre...

pour ma part, eau fraiche et glacons quand 3h en foret.

sinon, si tu fais des entrainements, tu fais 2h puis un détour par la voiture ou maison pour refaire le plein où il y aura une glaciere qui t'attendra... car rien de sert d'encombrer le sac.. surtout pour les ultra car on nous demande deja plein de chose obligatoire et conseillé alors si tu rajoute ça + ça + ça...etc tu n'en finiras plus
    A bientot l'ami
  6.  
    Christophe T. (FRA 071)

Christophe T. (FRA 071)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    je ne veux pas encombrer, simplement glisser un morceau de sac isotherme entre le sac et la poche a eau. (10gr) afin de créer un rupture de pont thermique entre mon dos chaud et ma poche a eau.
    je ne cherche pas a boire glacé, mais simplement a t° ambiante non réchauffé par mon dos.
    j'essaye ce week end si je trouve un sac. (tour du lac de vouglans 39 (55km et 1500 de d+) dernier trail de prepa a la ccc.
  7.  
    Gilles B. (FRA 071)

Gilles B. (FRA 071)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Si tu fais un trail au tour du lac de Vouglans, tu peux toujours boire l'eau du lac, il parait qu'elle est fraîche .
    Donnes toujours le résultat du test avec le sac isotherme, car l'idée me semble astucieuse.
  8.  
    Christophe T. (FRA 071)

Christophe T. (FRA 071)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    pour répondre au sanglier, l'eau est fraiche a vouglans....
    le test n'a pas pu etre concluant, car il n'a pas fait tres chaud et donc l'eau est resté fraiche tout le temps. donc solution efficace ou manque de chaleur je ne sais pas......

sympas ce tour du lac hein. toi l'eau n'a pas eu le temps de chauffer mr 4. lol :)
  9.  
    Thibaut P. (FRA 038)

Thibaut P. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    2
    Les glacons c'est pas mal. pour le sac isotherme, D4 en fait un en neoprenne il me semble, mais ton idée de récup un vieux sac type isotherme de supermaché et de le découper me parait etre une super idée -- MERCI JE VAIS TESTER -- .
    J'avais essayé d'envelopper la poche a eau dans un morceau de couverture de survie mais ça ca ne marche pas vraiment: je voulais couper le transfert de chaleur entre le dos (sac) et la poche. MAis c'est peut-etre une idée pour RL, d'ajouter une couche d'isolant au niveau du dos des sacs RL....
  10.  
    Michael V. (FRA 060)

Michael V. (FRA 060)

"Mi Piace" ricevuti:
    12
    des retours sur le sac isotherme ?
  11.  
    Arnaud D. (FRA 083)

Arnaud D. (FRA 083)

"Mi Piace" ricevuti:
    7
    j'aurais dit une feuille d'alu collée au fond du sac mais le sac isotherme est pas mal comme idée
  12.  
    Christophe T. (FRA 071)

Christophe T. (FRA 071)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    ça marche, mais c'est a double sens. quand il fait chaud a l'exterieur. l'eau chauffe quand meme, mais elle ne se rafraichit que difficilement. essayé sur la ccc. dasn un sac isotherme. pour la conservation de la t° avec le dos ok, mais ne pas en mettre de l'autre cotès, sauf pour l'hiver (conserver l'eau pas trop froide).
  13.  
    Camille L. (FRA 042)

Camille L. (FRA 042)

"Mi Piace" ricevuti:
    4
    Oui un morceau de sac isotherm que tu trouves auu rayon surgelé des grandes surfaces.
    Sinon j'ai fabriquer une housse isotherm pour poche à eau avec une chute d'isolant mince (bon faut en trouver c'est sur.)

Condividi questa Pagina