1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

Sac à dos Compostelle et pack avant

Discussione in 'Matériel et produits' iniziata da Mickaël V. (FRA 033), 12 Settembre 2010.

1.  
    Mickaël V. (FRA 033)

Mickaël V. (FRA 033)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Bonjour,
    Je viens de rapporter mon sac par l'intermédiaire du magasin de Mérignac (Gironde). Je viens de faire le GR70 et je me suis aperçu que la couture de la sangle côté porte bidon était décousue côté sac, et l'élastique qui tient l'attache côté ceinture s'était étiré. Je suis obligé se serrer presque à fond pour tenir le sac sur mes hanches. De ce fait, je ne passe la sangle du sac dans le pack avant que du côté droit pour serrer suffisamment.
    Il est surement possible de diminuer le tour de taille pour obtenir un serrage plus efficace en prenant les deux passants du pack avant.

Quand au pack avant, les manchons rétreints tenant les boucles montées sur les deux zip se décollent.
  2.  
    Martine et guy F. (FRA 024)

"Mi Piace" ricevuti:
    46
    Mickaël, tu rencontres le problème que nous avons subi sur nos sacs 55 litres et le pack.
    RL ont repris et réparé les packs puis changé le sac 55 pour le nouveau semble - t -il plus solide....! Je dis semble - t - il car nous ne l'avons pas testé bien chargé, sur du trek de plusieurs jours.

J'avais suggéré pour le pack et le problème de serrage ( accès ) de ceinture de ne concevoir qu'un passant inférieur en forme de trapèze, large en - bas de couture et à base plus étroite en haut, afin de pouvoir saisir et tirer sur les boucles plus aisément....sans pour autant affaiblir le maintient......

Tu as fait le GR 70...................Celui du chemin de STEVENSON......si oui alors bien venu au club. Le magasin de MERIGNAC le proprio est sympa...nous y sommes allés, mais il ne permet pas toujours de faire le choix, sa gamme est assez réduite, néanmoins qu'en penses - tu?

A te lire,

Guy
  3.  
    Mickaël V. (FRA 033)

Mickaël V. (FRA 033)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Salut à vous deux,
    Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème. Je suis parti avec 5,5kg en sac et moins de 2 kg sur le pack.
    J'ai fait le Stevenson du PUY à St Jean du Gard où une pluie diluvienne m'attendait pour la dernière heure de marche après 9 jours de marche sous ciel bleu. Gelée blanche à Pradelles avec un vent du nord très frais.
    L'idée de ne mettre qu'un passant sur le pack me semble bonne et reste à essayer. J'avoue que l'ensemble portage RL est sympa. J'ai fait Compostelle de Bordeaux à St Jacques l'année dernière, avec un sac de 12,5kg. Depuis j'ai revu mon matériel et je pense faire le chemin côtier d'Irun à Fisterra en 2011 avec mon nouveau matériel. J'espère toutefois que je n'aurais pas ce problème à nouveau.
    Quand au magasin de Mérignac, il est vrai qu'il n'est pas très fourni en matériel mais reste sympa tout comme son patron.
    A+
    Mickaël
  4.  

"Mi Piace" ricevuti:
    46
    Nous l'avons effectué en 2008 ce chemin STEVENSON du PUY à ALES.........Dernièrement le sentier CATHARE de PORT LA NOUVELLE à FOIX, pas mal mais plus sport que l'autre, mais bon pas de souci majeur, sauf l'état de mon sac......qui amena RL à le changer.

Projet retraite pour moi normalement 01/04/2011......ST JACQUES sera pour 2013, MARTINE encore 3 ans de boulot, j'aurai le temps de faire des trails et des randos bien sûr.

JUIN 2011.... variante 4 jours sentier CATHARE non effectuée ( choix entre deux parcours sur une certaine portion ), TRAIL de GD BRASSAC, rando sûrement les 24 km avec MARTINE pour ne pas la laisser seule, pas de course pour moi donc........en 02/2011.. Septembre 2011 tour des monts du CANTAL sur 6 jours.

Quand au matos de RL nous en sommes assez contents et partisans. Les chaussettes étanches, nous permettent de porter définitevement nos chaussures de trail, plus de godillos. Que du bonheur de ne pas supporter sur les longs chemins des poids lourdement inutiles.

Pour suite si tu le souhaites.

Guy

Condividi questa Pagina