1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

Roc de la lune saint jean du bruel

Discussione in 'Courses en Midi-Pyrénées' iniziata da Stéphane P. (FRA 029), 26 Ottobre 2017.

1.  
    Christelle P. (FRA 031) #2

Christelle P. (FRA 031)

"Mi Piace" ricevuti:
    23.693
    A Christian G. (FRA 029) e Stéphane P. (FRA 029) piace questo messaggio.
  2.  
    Hélène F. (FRA 005)

Hélène F. (FRA 005)

"Mi Piace" ricevuti:
    11.524
    Je ne veux critiquer personne, un échec est toujours difficile et il faut le digérer! Je comprends Karine car la 2ème nuit quand je me suis retrouvée avec un gars en difficulté et que tu passes 2 h entre 2 ravitos.. tu aimerais bien voir un bénévole, j'ai ralenti parce que j'ai eu peur que l'autre se retrouve mal, seul au bord du chemin et c'est pas facile de faire un choix! J'étais aussi quelque part bien contente de pas être seule! Quand on est arrivée au ravito et que j'ai vu la 6ème me remonter je suis repartie dans ma course sans état d'âme, juste avec la volonté de rallier l'arrivée en 5ème position malgré l'état de mes genoux...

Niveau terrain : pour avoir l'expérience de la montagne, çà reste très souple avec beaucoup de chemins de terre, notamment en forêt (heureusement pour les articulations), c'est nettement moins cassant et traumatique qu'un 50 km dans mon coin !! Par contre les grosses difficultés se trouvent dans le dernier quart de la course, là où la fatigue se fait le plus sentir et où avec la nuit tu n'as plus le réconfort des paysage! Et il ne faut pas oublier qu'il y a tout de même 6500 m D+ à avaler. C'est tracé dré dans l'pentu en montée comme en descente... Malgré des ravitos tous les 7 km tu peux passer 2 h sans voir personne (heureusement qu'on était plusieurs dans ma tête pour la conversation).

Quand on est parti à 4 h du mat, affronter une 2ème nuit fait mal, comme je l'ai dit beaucoup d'abandon à la 2ème base vie... Après Karine a été malade, la faute à la soupe ou à la distance ??? Sur mon 1er 100 km, l'estomac a laché vers le 70ème km... çà arrive et c'est la 1ère cause d'abandon sur le long... Je comprends sa déception mais c'était nettement plus raisonnable d'abandonner que risquer la mauvaise chute... l'an dernier les lapins runners ont abandonnés à 10 km de l'arrivée... Cette années ils étaient de nouveau au départ...
    Ultima modifica: 2 Maggio 2018
    A Christian G. (FRA 029) e Stéphane P. (FRA 029) piace questo messaggio.
  3.  
    Hélène F. (FRA 005)

Hélène F. (FRA 005)

"Mi Piace" ricevuti:
    11.524
    Je sais que le mari de Karine était présent sur la course, comme mon épouse et c'est un précieux réconfort, mais j'ai aussi pu compter sur le soutient de @Frédéric A. (FRA 006) #4 du forum qui était sur la course et sur ma bande de potes qui a fait un ultra de messages pendant la durée de la course (même la nuit), çà aide à tenir le coup !
    A Frédéric A. (FRA 006) e Stéphane P. (FRA 029) piace questo messaggio.
  4.  
    Hélène F. (FRA 005)

Hélène F. (FRA 005)

"Mi Piace" ricevuti:
    11.524
    Mes genoux le lendemain de la course : à droite : kyst poplité qui s'est enflammé et a "coulé" dans le mollet, de l'autre coté tendinite....
    A Christian G. (FRA 029) piace questo elemento.
  5.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    27.952
    J'étais parti en sachant que je passerai deux nuits dehors donc pour moi je n'ai pas eu cette mauvaise surprise :D
    C'est certain que beaucoup de coureurs ont du être surpris par les difficultés du parcours et ont craqué en se rendant compte qu'ils mettraient plus de temps que prévu. Ça fait parti de la course ... :rolleyes:;)
    A Stéphane P. (FRA 029) e Christelle P. (FRA 031) piace questo messaggio.
  6.  
    Karine M. (FRA 073)

Karine M. (FRA 073)

"Mi Piace" ricevuti:
    1.104
    Hello Yann,

tu n'as pas tout à fait tord !!!!
    Pour moi, il n'y aura pas de 2eme tentative......

Je me suis tellement régalée sur l'Endurance Trail de Millau... que je m'attendais à trouver le meme type de paysage et de sentiers.... je me suis bien plantée !!!

le moral va un peu mieux, la forme pas encore là mais c'est bien normal après 114km dans cette jungle.
  7.  
    Karine M. (FRA 073)

Karine M. (FRA 073)

"Mi Piace" ricevuti:
    1.104
    Encore un petit mot:
    abandon au PK 114 par épuisement ... mais pas blessée... alors que si j'avais continué épuisée , cela aurait pu devenir dangereux tout simplement.

Ne pas oublier: ça doit rester un PLAISIR !!!!

Et dans 24 jours: je fais le tour du lac d'Annecy ..... si je m'étais blessée , c'était tapé !!!
    A Hélène F. (FRA 005) e Frédéric A. (FRA 006) piace questo messaggio.
  8.  
    Hélène F. (FRA 005)

Hélène F. (FRA 005)

"Mi Piace" ricevuti:
    11.524
    Je suis d'accord avec toi, repartir en étant épuisée, comme je l'ai écrit c'était un coup à te planter et à te blesser! Même si çà fait mal au coeur, c'était la bonne décision. Moi j'avais pas d'objectif après cette course et c'était aussi après le décès de ma nounou, une façon de transcender le chagrin... mais à chaque pas je me disais que je faisais une connerie de continuer vu les genoux...
  9.  
    Yann L. (FRA 064)

Yann L. (FRA 064)

"Mi Piace" ricevuti:
    35.894
    effectivement la fatigue est un ennemie , surtout en ultra :(
    on est moins concentré sur le chemin , on chute , on ce coure de chemin , alors il vaut mieux parfois arrêter même ci ça fait mal au mental ;)
    A Christian G. (FRA 029) piace questo elemento.
  10.  
    Karine M. (FRA 073)

Karine M. (FRA 073)

"Mi Piace" ricevuti:
    1.104
    Salut Helene,

J'espere que c'est pas trop grave ton genou ?
    kyste poplité rompu d'un coté, et tendinite de l'autre coté ..... repose toi bien et soignes toi bien.
    A Hélène F. (FRA 005) piace questo elemento.
  11.  
    Hélène F. (FRA 005)

Hélène F. (FRA 005)

"Mi Piace" ricevuti:
    11.524
    Salut Karine, le genou c'était l'an dernier après l'ultra du pas du diable, finir dans cette état était je pense une bêtise... mais je l'ai fait. J'ai mis plus d'un mois avec les soins avant de pouvoir recourir sans douleurs et il a encore fallut du temps pour que çà revienne à la normale.
    Après la course j'ai fait une grande pause, pas seulement à cause du genou mais parce que je n'avais plus envie de courir... c'est revenu petit à petit et cette année je repars pour le Lavaredo!

Et toi comment çà va ? T'as récupéré ? La fatigue ? Les jambes ? Le moral ?
    A Yann L. (FRA 064) piace questo elemento.
  12.  
    Karine M. (FRA 073)

Karine M. (FRA 073)

"Mi Piace" ricevuti:
    1.104
    Salut Helene,

Encore un peu mal aux quadriceps et encore fatiguée.
    Moral un peu mieux, j'ai beaucoup dormi ces derniers jours, j'ai maintenant envie de reprendre l'air tout doux en restant pour le moment avec de petites randonnées faciles en famille.

J'ai passé ma radio de hanche: RAS, pas d'arthrose, pas d'image anormales.... surement un "blocage" musculo tendineux selon mon kiné.....
    A Hélène F. (FRA 005) e Yann L. (FRA 064) piace questo messaggio.

Condividi questa Pagina