1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

Roc de la lune saint jean du bruel

Discussione in 'Courses en Midi-Pyrénées' iniziata da Stéphane P. (FRA 029), 26 Ottobre 2017.

1.  
    Karine M. (FRA 073)

Karine M. (FRA 073)

"Mi Piace" ricevuti:
    1.104
    Hello,

Oui , je comprenais pas quand on me parlait de la difficulté !!!
    C'est bien simple: Y PAS DE CHEMIN: c'est du "terrain d'aventure"

Pour moi, ça ne s'est pas super bien passé.
    Nikel jusque à Dourbies avec une moyenne de 6km/h .. et puis après la pause à Dourbies: jambes vides... je mange des barres, m'hydrate++ et commence à avoir mal au ventre.
    Du coup, je reste à la boisson faiblement énergétiques et cesse les choses sucrée...

ça va un peu mieux niveau ventre mais toujours pas de jus dans les jambes....

Il fait maintenant nuit quand je suis dans l'ascension du St Gural, et j'ai très enfin de dormir et des vertiges.

A 2,5 km de Sauclieres je m'allonge les jambes relevées contre un arbre: ça va un peu mieux.
    Les secours sont prévenus.
    Quand je me relève; ça tourne et je vomit de la bile (c'est dire que j'avais pas mangé depuis un bout de temps !!!)

Abandon au Pk 114 (au GPS), sur course de 125km. je m'en veux un peu.... mais j'avais rien à gagner... à part une veste finisher !!!!

Apres réflexion , je me dis que j'aurais du réussir à arriver au dernier ravitos à quelques 2km et me reposer avant de repartir.

Mon mari m'a convaincu que c'était pas possible: je n'étais que l'ombre de moi-même et pale comme un cachet d'aspirine .
    Dans l'état de fatigue où j'étais, ça aurait été très dangereux de poursuivre dans la nuit en plein terrain accidenté

Je remange un peu que ce soir c'est à dire 24h après....

Il parait que d'autres coureurs ayant mangé la soupe à Dourbies on été malades aussi
    A Yann L. (FRA 064) piace questo elemento.
  2.  
    Hélène F. (FRA 005)

Hélène F. (FRA 005)

"Mi Piace" ricevuti:
    11.524
    Outch, t'es vraiment allé au bout!
    Je l'ai fini l'an dernier en 28h, la fin avait été terrible, mes genoux avaient lachés mais heureusement l'estomac tenait bon.. pas cool si çà vient de la soupe. Les montées / descentes de la fin sont harassantes!
    Christian finisher en 30h53
    Florent abandon
    Samuel pas de chrono après les condamines
    Je trouve pas Stéphane...
    Ultima modifica: 29 Aprile 2018
    A Christelle P. (FRA 031) e Yann L. (FRA 064) piace questo messaggio.
  3.  
    Yann L. (FRA 064)

Yann L. (FRA 064)

"Mi Piace" ricevuti:
    35.895
    comme toi aucune nouvelle de samuel et steph :(:(
    A Christelle P. (FRA 031) e Hélène F. (FRA 005) piace questo messaggio.
  4.  
    Christelle P. (FRA 031) #2

Christelle P. (FRA 031)

"Mi Piace" ricevuti:
    23.693
    Christian va bien nous donner des nouvelles fraîches ?!!!
    A Yann L. (FRA 064) e Christian G. (FRA 029) piace questo messaggio.
  5.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    27.918
    Stéphane genou gauche hs plus moyen de descendre et Samuel c'est le bonhomme qui est hs. On est dans la voiture ils me disent quoi mettre :D
    Pour moi c'est le bonheur je suis sur mon petit nuage ! :)
    Trail très difficile et ultra technique tracé par des sangliers mais super bien.
    Tous les 3 on a pris de la soupe et aucun problème au contraire. C'est dommage ce problème :(
    A Yann L. (FRA 064) e Damien C. (FRA 044) piace questo messaggio.
  6.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    27.918
    C'est fait ;)
  7.  

Christelle P. (FRA 031)

"Mi Piace" ricevuti:
    23.693
    Tu conduis et utilise ton téléphone en même temps !! :D:D:D Enfin je suppose que tu conduis entre un genou et un gars HS !!! :p:p
  8.  

Christelle P. (FRA 031)

"Mi Piace" ricevuti:
    23.693
    Par contre 1 finisher sur 3...fait gaffe Christian qu'ils ne t'abandonne pas sur une aire d'autoroute !!!! :D:D:D
  9.  
    Karine M. (FRA 073)

Karine M. (FRA 073)

"Mi Piace" ricevuti:
    1.104
    Donc, il n'y a que 1 finisher chez RL !!
    Bravo à toi Christian.

Moi, je culpabilise de m’être arrêtée....
    Comme je pensais mettre environ 22/24h, je ne me voyais pas passer une 2eme nuit dehors.
    J'en avais marre, j’étais au bout du rouleau... mais je m'en veux tout de même de ne pas être allée 2/3km plus loin pour trouver le ravitos où j'aurais pu me reposer et essayer de manger.

j'aime bien la formule de Christian: trail tracé par des sangliers !!! y a pas mieux comme description+++

A croire que je suis la reine des abandons de fin de course: le pire c'etait à La Reunion en 2007 (je crois): j'ai abandonné le Semi Raid ... au Colorado !!!!! si si c'est vrai: à 5,5 km et 550mD neg de l’arrivée... sauf que je ne pouvais plus plier les genoux.

Du coup, comme à chaque abandon.... je me demande pourquoi je fais ça ???.. du trail !
  10.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    27.918
    J'y ai pensé ! Je ne sors pas de la voiture :D;)
    A Christelle P. (FRA 031) e Yann L. (FRA 064) piace questo messaggio.
  11.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    27.918
    J'ai l'impression que tu broies un peu du noir :( Bon courage ça va revenir ;)
  12.  
    Yann L. (FRA 064)

Yann L. (FRA 064)

"Mi Piace" ricevuti:
    35.895
    tu as bien gazé Christian ;-)
    A Christian G. (FRA 029) piace questo elemento.
  13.  
    Stéphane P. (FRA 029) #2

Stéphane P. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    12.244
    C'est ce qui m'est arrivé sur le gauche mais seulement en descente, et là il est un peu enflé. :(
    A Christian G. (FRA 029) e Yann L. (FRA 064) piace questo messaggio.
  14.  
    Karine M. (FRA 073)

Karine M. (FRA 073)

"Mi Piace" ricevuti:
    1.104
    Hello,

Nuance Stephane: je ne pouvais plus plier les genoux: c'était sur le Semi raid de la Reunion: c'était mon 1er trail.
    Là , c'est le corps qui a lâché..... et en plus quand tu penses être au ravito au pk 103 ... et que à pk114 on te dit qu'il y a encore 2,5 km pour y arriver.... tu craques !!!

J'essaie de positiver en me disant qu'on devient plus fort de ses erreurs: pas assez de repos aux ravitos, pas géré le fait que j'aurais dû envisager de passer la 2eme nuit sur les chemins, pas assez mangé tant en courses que aux ravitos.... et puis quand tu as 6/7 heures de route pour rentrer à la maison et que tu travailles le lundi matin: j'avais pas envie d'être HS pour le boulot ce jour...

Et puis , si mon mari m'assiste à d'autres trail: je mangerais des pâtes maison

C'était vraiment dur la nuit, toute seule, et tous ceux qui m'ont doublé ne m'ont jamais demandé "comment ça va ?": bonjour l'esprit trail !!!! ça m'a achevé !!!
    Moi quand je double: j'encourage ou je me renseigne sur l'état de la personne , pas vous ?

D'autant plus dans la nuit, quand tu voit une nana qui avance comme un escargot !!!

Et puis, ok les bénévoles étaient sympas sur les ravitos, et à part les ravitos ils étaient où ?

J'ai été scotché au "point d'eau" quand j'ai découvert un camion de bouteilles d'eau sans personne à proximité "demerde à zot" comme on disait à La Réunion.

Et les paysages: parlons en ???? Il y a quoi à part quelques jolies rivières et les 2 abimes à traverser à la frontales (3km en tout) sur 125 bornes !!!

Bon , j'arrête .....j'ai pas encore récupéré ma dette de sommeil et mon énervement quant à la gestion kilométriques des points de ravitaillements....

Il y a suffisamment de Trails dans ma région.... pas la peine d'aller si loin de chez soi....
  15.  
    Hélène F. (FRA 005)

Hélène F. (FRA 005)

"Mi Piace" ricevuti:
    11.524
    Perso je mettais régalée sur ce trail, les paysages sont différents de chez moi. J'ai fini avec les genoux en vrac et les montées descentes étaient terribles sur la fin d'autant que dans la nuit pas de paysages à voir... moralement c'était dur t'as l'impression de monter pour monter.. J'ai encore la partie 1 de mon CR (jusqu'à Dourbies) mais la partie 2 a disparu du forum...
    L'entrée dans la nuit ne m'a pas posé problème, j'y étais préparée, en tant qu'escargot je savais que j'allais devoir faire 2 nuits.. mais beaucoup de coureurs abandonnaient autour de moi à Aumessas, du mal à quitter la famille pour replonger dans la nuit. Faut dire au dernier ravito avant la base vie un coureur m'a bien remonté le moral en me disant qu'il resterait 30 km et que même en marchant on irait au bout... c'est ce que j'ai fait!
    Sur la fin y'a des ravitos tous les 7 km, c'est vrai pas de bénévoles entre mais çà me posait pas problème... juste le gars avec qui j'étais qui était pas top et que j'osais pas trop laisser seul mais çà fait parti du jeu, chacun fait sa course.
    Je comprends que se soit difficile, prends le temps de digérer tout çà...
    Ultima modifica: 1 Maggio 2018
  16.  
    Stéphane P. (FRA 029) #2

Stéphane P. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    12.244
    Comme Hélène, je me suis régalé. A Aumessas, il devait rester 30 kms effectivement, sauf qu'il en restait 38 ... J'avais les jambes, j'ai monté le St Guiral sans problème mais dans la descente, plus possible d'avancer avec mon genou. Si ça n'avait fait que monter pour finir j'aurais continuer mais un bénévole m'a dit qu'il y avait des descentes terribles pour finir, j'ai préféré arrêter (j'étais obligé de me mettre à l'envers pour descendre :(). J'y retournerai sûrement l'année prochaine pour une revanche ;)
    Ultima modifica: 1 Maggio 2018
  17.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    27.918
    Ouais les descentes sont particulièrement terribles après notamment celle tout de suite où tu as stoppé :eek: Je m'y suis étalé quand même 4 fois en la descendant !!!
  18.  
    Hélène F. (FRA 005)

Hélène F. (FRA 005)

"Mi Piace" ricevuti:
    11.524
    Heureusement que j'avais les bâtons, je me suis mis en mode béquilles... j'ai pas vraiment la distance, mon montre a planté, la fin était interminable avec les pires montées / descentes du parcours selon moi ! J'ai mis 9h30 a faire les 30 derniers km
    A Christian G. (FRA 029) e Stéphane P. (FRA 029) piace questo messaggio.
  19.  
    Stéphane P. (FRA 029) #2

Stéphane P. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    12.244
    J'avais les bâtons également. Malgré cela je descendais à 1km/h voir 1,5 bien lancé :D Le moindre rocher était un calvaire pour mon genou. Je compte bien prendre ma revanche l'année prochaine ;)
    A Christian G. (FRA 029) piace questo elemento.
  20.  
    Yann L. (FRA 064)

Yann L. (FRA 064)

"Mi Piace" ricevuti:
    35.895
    on aime souffrir les trailleuses , trailleurs tout de même nous sommes de grand et grandes malades :p:D:D:D
    A Christian G. (FRA 029) e Stéphane P. (FRA 029) piace questo messaggio.

Condividi questa Pagina