1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

Retour d'expérience TDS avec barrière horaire

Discussione in 'Spécial : Trails UTMB® et CCC®' iniziata da Jerome B. (FRA 042), 19 Luglio 2013.

1.  
    Jerome B. (FRA 042)

Jerome B. (FRA 042)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Bonjour je fais la TDS 2013, et je suis généralement très juste avec les barrières horaires. Pour m'aider à mieux gérer ma course sans stress, je suis preneur de toute expérience sur cette course de coureurs proches de la barrière horaire ou en difficulté avec : lesquelles sont larges, lesquelles sont pièges, quand et commet gérer l'effort, .... Merci de votre aide par avance
  2.  
    Frederic B. (FRA 069)

Frederic B. (FRA 069)

"Mi Piace" ricevuti:
    3.901
    ma petite experience.............faire attention à celle de bourg st maurice car le plus dur de la course se situe apres cette bh.

l'année derniere j'avais plus de 2h d'avance à bourg st maurice..........et je me suis fait topé au col du joly, bon si la meteo avait ete plus cool ca serait passée mais je pense que c'est la plus traitre.
  3.  
    Frédéric A. (FRA 006) #4

Frédéric A. (FRA 006)

"Mi Piace" ricevuti:
    15.341
    Merci pour cette info.
  4.  
    Frederic B. (FRA 069)

Frederic B. (FRA 069)

"Mi Piace" ricevuti:
    3.901
    j'avais pas vu le comment gerer l'effort...........

ne pas trop trainer avant bourg st maurice mais en garder sous la semelle car la suite est bien plus ardu.
  5.  
    Cyril B. (FRA 092)

Cyril B. (FRA 092)

"Mi Piace" ricevuti:
    142
    @Frederic 10 heures pour aller à bourg st maurice (51km 2500+/2900-) c'est plutot honnete (en gros 5km/h) (la barriére horaire cette année est à 19h soit 12h de course) alors je suis un peu surpris que cela ne suffise pas pour la suite (8h de plus pour faire les 24 km et 2300+/1300- jusquà la gite la BH suivante - en gros 3 km/h-).
    Peut-être les barriéres horaires ont elle changé depuis l'année derniere.
    Mais à ton avis quelle heure de passage à Bourg Saint Maurice faudrait il viser pour pouvoir esperer finir dans les temps ?
  6.  
    Cyril B. (FRA 092)

Cyril B. (FRA 092)

"Mi Piace" ricevuti:
    142
    J'ai du voir un souci avec mon précédent message je résume donc :

@Frederic B 69 : au vu des temps de passage de cette année 12h-2h = 10 h pour aller à Bourg (50km 2500+/2900) me parait honnete (5km/h) .
    Peut-être les BH sont elles différentes cette année mais d'aprés toi quelle heure de passage faut il viser à Bourg pour esperer finir (le temps limites semble calculé pour une vitesse moyenne de 3.5/4km/h) ?
  7.  
    Frederic B. (FRA 069)

Frederic B. (FRA 069)

"Mi Piace" ricevuti:
    3.901
    ben je sais pas trop ca depend de tellement de parametres........la seule chose que je sais c'est qu'il ne faut pas s'endormir (c'est une image) meme si on a l'impression d'avoir une avance confortable sur les BH.

le plus dur est apres bourg st maurice et de plus pour le gros du peloton passe la nuit.........ca n'aide pas

l'année dernière, la meteo execrable a une un tres grand role dans mon echec car avec un temps plus serein je suis sur que j'aurai passé le col du joly avant la BH...... ce qui est bon pour moi ne l'est pas forcement pour les autres.......perso je perds beaucoup d'energie dans la boue mais quelques uns ne semblaient pas plus gener que ca.
  8.  
    Jerome B. (FRA 042)

Jerome B. (FRA 042)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    merci Frederic pour ton retour, c'est donc Bourg St Maurice le point délicat : arriver avec un peu d'avance sur les BH mais pas trop pour la nuit et la suite
  9.  
    Jerome B. (FRA 042)

Jerome B. (FRA 042)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    @Frederic, 2 questions annexes :
    - comment tu as ressenti la grosse montée après Bourg St Maurice? sur le papier le D+ a l'air terrible après 50kil ....
    - en terme de point d'eau : y a-t-il des fontaines ou ravitos liquide habitants, j'ai tendance à boire beaucoup, et les ravitos saont assez espacés, j'hésite à ajouter un bidon de 750ml en plus de ma poche de 1.5l
    merci par avance

Condividi questa Pagina