1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

Quelle veste (light ou pas ?) pour un ultra en montagne ?

Discussione in 'Vêtements/Textiles' iniziata da Gaëtan R. (FRA 038), 12 Maggio 2019.

1.  
    Gaëtan R. (FRA 038)

Gaëtan R. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    630
    Hello,

Je n'ai jamais eu de veste ultralight / hyperlight / supermegalight.

La veste que j'ai mis jusque là dans mon sac était l'équivalente celle-ci : https://www.verticalmountain.com/fr...ements-light-coral-vlcmj08-450-2016-2017.html, mais bien plus vieille, achetée en destockage en 2012, et peut-être encore plus lourde ? Il m'est aussi arrivé d'avoir une veste de pluie Décathlon beaucoup plus basique, mais qui faisait le taf si ce n'est la capuche qui ne suit pas forcément la tête.

Rien à redire de cette veste si ce n'est que la couture de la fermeture principale a lâché au bout d'un an et demi, en ne l'utilisant quasiment pas, et que Vertical m'a demandé 40€ pour la réparation...

Bref, hormis ce problème de couture, j'adore cette veste, et je me sens en sécurité avec. Je la trouve plutôt respirante, la pluie ne coule pas à l'intérieur, elle coupe bien le vent, bref... ça pourrait paraître parfait.

Et puis je vois le sac de certains sur la ligne de départ (on pourrait en revenir au post sur le matériel obligatoire dans un sac). Et je me demande ce que j'ai à perdre à troquer dans mon sac ma grosse veste contre un modèle plus léger...
    • Des euros ?
    • Des fuites ?
    • Le vent qui passe à travers ?
    • Moins de respirabilité ?
    • Des trous rendant la veste inutile à la moindre chute ?
    Peut-être que le choix dépend aussi des prévisions météo..

Parce que bon... mon Olmo 20L est en général bien chargé, et ça me déplairait pas de faire de la place... et je vous parle pas du poids :p C'est pas lié qu'à la veste, rien de ce que j'ai dans mon sac n'est "light", mais c'est quand même la veste qui a le plus gros encombrement !
  2.  
    Raymond B. (FRA 038)

Raymond B. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    16.260
  3.  
    Gaëtan R. (FRA 038)

Gaëtan R. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    630
    Cool, effectivement ça me parait suffisamment léger. En terme d'encombrement c'est bien aussi ?
    Je vais avoir quoi comme moins par rapport à une "vraie" veste de montagne ?
  4.  
    Yann L. (FRA 064)

Yann L. (FRA 064)

"Mi Piace" ricevuti:
    35.477
    perso j'utilise la top extrem depuis des années elle est super bien , même pris de gros orage avec ;)
    elle a été efficace ;)
    A Christian G. (FRA 029) piace questo elemento.
  5.  
    Raymond B. (FRA 038)

Raymond B. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    16.260
    les moins que tu auras c'est la chaleur et la solidité.
    la top extrême est un dérivé de la shelter plus typée pour la moyenne montagne ou la plaine.
    pour un GRP si tu prends une veste légère, pense à prendre une 2ième couche type polaire fine (la nuit à 2000 sous la flotte avec un peu de vent, ça caille)
    A Yann L. (FRA 064) e Franck A. (FRA 070) piace questo messaggio.
  6.  
    Serge D. (FRA 018)

Serge D. (FRA 018)

"Mi Piace" ricevuti:
    11.119
    La Santi Summit et la Shelter Ultra, c'est pas la même chose, la Shelter est beaucoup moins "chaude" , comme l'écrit Raymond, il faut prévoir une petite polaire en plus . . . :)
    Le week-end prochain, ce sont les journées Chartroussines à St Pierre, il y aura sans doute de bonnes affaires à faire ;)

7.  
    Gaëtan R. (FRA 038)

Gaëtan R. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    630
    En gros la différence ça va être protection thermique et résistance.
    Ca demande réflexion, mais des nuits dehors, si je passe les barrières horaires, je risque fort d'en passer trois... !

Pour la polaire, je la prends même avec une "grosse" veste :rolleyes:
  8.  
    Yann L. (FRA 064)

Yann L. (FRA 064)

"Mi Piace" ricevuti:
    35.477
    je sens que Jojo et Daniel y seront a une de ces journées :D:D
    A Serge D. (FRA 018) piace questo elemento.
  9.  
    Serge D. (FRA 018)

Serge D. (FRA 018)

"Mi Piace" ricevuti:
    11.119
    Quand tu habites pas trop loin, ça vaut le coup de faire quelques kilomètres pour faire de bonnes affaires :cool:
    A Yann L. (FRA 064) e Christian G. (FRA 029) piace questo messaggio.
  10.  
    Yann L. (FRA 064)

Yann L. (FRA 064)

"Mi Piace" ricevuti:
    35.477
    oui c'est sur car depuis 4 ans je faisais de sacré affaires pendant les 3 jours de Chartreuse ;)
    A Christian G. (FRA 029) piace questo elemento.
  11.  
    Jean C. (FRA 079)

Jean C. (FRA 079)

"Mi Piace" ricevuti:
    5.387
    Pour moi , je pense que la top extrême est le meilleur rapport qualité poids/confort/imperméabilité .
    A Benjamin D. (FRA 038) e Yann L. (FRA 064) piace questo messaggio.
  12.  
    Benjamin D. (FRA 038) #3

Benjamin D. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    2.633
    Confirme l'avis de Jean C et celui de Raymond B.
    Meilleur compromis prix/solidé/efficacité : Top Extrême. Si dans le matériel obligatoire il y a couche sèche et polaire, je vais pas prendre une méga veste en plus.
    J'utilise l'ultra light qui n'a pas de poche quand le temps est incertain mais pas trop mauvais ou sur du court avec un besoin de coupe vent, tour de taille ou glissé dans le cuissard.
    A Jean C. (FRA 079) piace questo elemento.
  13.  
    Gaëtan R. (FRA 038)

Gaëtan R. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    630
    Je vois que la Raidlight Top Extreme fait la quasi-unanimité. Sinon pour être un peu moins à poil, et en m'allégeant tout de même un peu, il y a la Vertical Shelter Ultra.

Y a plus qu'à

Encore merci pour les avis et retours
    A Jean C. (FRA 079) piace questo elemento.
  14.  
    Philippe L. (FRA 026)

Philippe L. (FRA 026)

"Mi Piace" ricevuti:
    510
    s'il fait froid , <5 °c , prendre une couche chaude en dessous, car toutes les vestes légères étanches protegent bien de la pluie mais laissent bien passer le froid, du vécu dans l'ultra trail du vercors 2017.
    A Christian G. (FRA 029) e Gaëtan R. (FRA 038) piace questo messaggio.
  15.  
    Gaëtan R. (FRA 038)

Gaëtan R. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    630
    Merci pour vos conseils avisés. Je suis finalement parti sur la Top Extreme.

J'aurais dans le sac les couches nécessaires pour me tenir au chaud :)

Bon, vivement qu'il pleuve maintenant que je puisse l'essayer :p
    A Philippe L. (FRA 026) e Christian G. (FRA 029) piace questo messaggio.
  16.  
    Philippe L. (FRA 026)

Philippe L. (FRA 026)

"Mi Piace" ricevuti:
    510
    ça ferait du bien aux plantes aussi
    A Gaëtan R. (FRA 038) piace questo elemento.
  17.  
    Gaëtan R. (FRA 038)

Gaëtan R. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    630
    Aux insectes, aux animaux, à tout le monde !

Condividi questa Pagina