1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

Quelle frontale choisir ?

Discussione in 'Matériel et produits' iniziata da David E. (FRA 017), 1 Marzo 2012.

1.  
    David E. (FRA 017)

David E. (FRA 017)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Je pratique le trail en montagne et pour les parties nocturnes, je cherche une frontale qui éclaire très bien et dont l'autonomie est d'au moins une nuit (8 à 10 heures). Je possède actuellement une Petzl Tikka XP 2 mais l'intensité s'est avérée trop faible lors du Grand Raid de la Réunion et je cherche donc un modèle plus puissant à un prix abordable. J'ai l'impression que la Myo RXP de chez Petzl pourrait convenir, mais la led lenser h7 a l'air pas mal non plus. Pourriez-vous me faire part de conseils et retours d'expérience en la matière ?
    Merci d'avance !
  2.  
    Florent Z. (FRA 002)

Florent Z. (FRA 002)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Je Crois que pour avoir une frontale puissante et avec une bonne autonomie il est nécessaire de choisir une frontale conçue pour les accus 18650. J'ai pour ma part une zébralight H600, 170lumens pdt 7h, c'est autre chose qu'une Myo Xp! Il existe aussi spark ou ferei (attention le faisceau est étroit sur cette dernière!). Reste la Nao de petzl qui pourrait être prometteuse!
  3.  
    Damien D. (FRA 027) #2

Damien D. (FRA 027)

"Mi Piace" ricevuti:
    4.631
    Florent t'a déjà bien orienté...il y a bcp mieux que la rxp qui n'est régulé que partiellement et donc perd 1 partie de sa puissance en cours de route.

moi j'ai Spark ST6, elle est donnée pour 80 lum/12h, 220lum/3h le faisceau est assez large et bien homogène et tu peux mettre 1 lentille pour le rendre plus flou, par contre il a fallu bricoler le support car la lampe a tendance à bougé 1 peu.

si tu as du temps, je te conseilles ce post qui devrait t'aider

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=19523&sid=888a4de7b36fcd4e902bed8348085d7f
  4.  
    Florent D. (FRA 027)

Florent D. (FRA 027)

"Mi Piace" ricevuti:
    2.065
    moi j'ai la RXP et elle me va très bien !! mais j'aimerai bien avoir des retour sur la h7 ...
  5.  
    Damien D. (FRA 027) #2

Damien D. (FRA 027)

"Mi Piace" ricevuti:
    4.631
    Flo, ils en parle pas mal dans le lien au dessus.

A l'occas faudra que tu testes ma spark st6... en plus pas besoin de se prendre la tête au moment du changement de pile...il n'y a pas de sens a respecter !!!
  6.  
    Julien K. (FRA 067)

Julien K. (FRA 067)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Si tu veux investir dans la rolls royce de la lampe frontale voilà ce qu'il faut acheter : Lupine PIKO X PRO => de 4 à 100h d'autonomie, rechargement sur secteur avec batterie interchangeable...flux lumineux allant jusqu'à 750 lumens (un ami l'utilise pour le vtt)...Petzl fait pâle figure à coté, mais côté prix ça pique forcément!
  7.  
    M L. (FRA 078)

M L. (FRA 078)

"Mi Piace" ricevuti:
    22
    Je vais reprendre en partie ce que j'ai dit sur le post Kikourou cité par damien , mais je pense que pour un trail classique, la MYO RXP est largement suffisante (en tous cas c'est celle que j'utilise sur des courses allant de la CCC à la trans 333). En général les vitesses de progression et le type de terrain ne nécessitent pas d'avoir un éclairage qui porte à 100m.

Par contre pour l'orientation (CO de nuit ou Raid) là c'est vrai que de passer à une gamme d'éclairage plus puissante apporte un vrai confort (mais souvent au détriment de l'autonomie)

Pour ma part je suis passé à la Spark ST6 (avec le même soucis de stabilité que Damien) soucis résou en modifiant le support (Raid 28, et plusieurs CO nocturnes depuis)

Donc en synthèse, en trail MYO RXP (confort, autonomie, utilisation de piles classiques) et pour l'orientation Spark ST6 (puissance)
  8.  
    Jean-claude P. (FRA 078)

Jean-claude P. (FRA 078)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Pour du trail et de la sortie de nuit, j'ai la PETZL Tikka SP2 que j'utilise avec des piles rechargeables si j'ai besoin de plus d'autonomie ou si je veux être sûr d'avoir un éclairage suffisant toute la nuit.
    Maintenant, je ne suis pas un dingue de l'éclairage comme en plein jour avec un projecteur halogène sur le front et une batterie de voiture dans le dos (ceci est une image qu'il faut prendre au 8ème degré).
    Pour ce que j'en fais, le rapport qualité prix (qui est aussi essentiel pour moi!) est plutôt bon.
    Mais les goûts et les couleurs .... c'est perso !
    ;)
    ++
  9.  
    Jérôme G. (FRA 057)

Jérôme G. (FRA 057)

"Mi Piace" ricevuti:
    1
    Et ces jours-ci, il y a une grosse frontale qui brille pour nous ;-)
  10.  
    David E. (FRA 017)

David E. (FRA 017)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Merci à tous pour vos éclairages (je concède qu'elle est vraiment facile ;o). Ca m'a vraiment aidé, surtout le post sur kikourou en effet. Finalement, j'ai opté pour la fenix hp20 que j'ai trouvée au même prix que la myo rxp sur http://www.vetsecurite.com (71.97 frais de port inclus avec un envoi ultra rapide). Il ne me reste plus qu'à la tester pourquoi pas ce we aux Piqueurs.
    A une prochaine ;o)
  11.  
    Tibo L. (FRA 038)

Tibo L. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    J'en profite pour rappeler (sans avoir aucune action chez eux) que maintenant Petzl vend un accu qui permet d'avoir une lampe réguler, programmable et rechargeable.

Je vous ferais un retour bientôt sur celui-ci, il faut juste que j'ai le temps d'aller l'acheter...
  12.  
    Damien D. (FRA 027) #2

Damien D. (FRA 027)

"Mi Piace" ricevuti:
    4.631
    Je viens de faire 1 trail de nuit assez roulant avec ma spark st6 sur la tête et ma tikka xp à la ceinture.

1h30 a 12km/h avec les 220 lum de la spark pour voir loin et la tikka à fond pour éclairer les pieds..mais bon elle servait plus à ma supportrice de me repérer qu'à réellement éclairer qqch vu lza puissance de la ST6.

super content de la puissance de la spark une fois le pb de stabilité réglé.
  13.  
    Bastien V. (FRA 029)

Bastien V. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    je ne jure que par Ferei personnellement ;)
    www.ferei.fr
  14.  
    Philippe M. (FRA 078) #2

Philippe M. (FRA 078)

"Mi Piace" ricevuti:
    1
    Ouai ferei fenix tu dois trouver ton bonheur, tjs difficile de choisir il y a beaucoup de produit ...
  15.  
    Blanc T. (FRA 084)

Blanc T. (FRA 084)

"Mi Piace" ricevuti:
    4
    Chère mais une puissance de fou : hope vision R4. Fixation possible sur contre vtt + casque, c'est pas mal non plus.
  16.  
    Marc D. (FRA 077)

Marc D. (FRA 077)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Pour ma part ,j'ai eu l'occasion de tester la marque Ay up produit australien 700 lumens avec batterie rechargeable sur secteur et interchangeable , un petit bijou .

Condividi questa Pagina