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Plan d'entrainement Templiers

Discussione in 'Spécial Templiers' iniziata da Gaspard D. (FRA 074), 21 Marzo 2009.

  1.  
    Philippe M. (FRA 078) #2

    Philippe M. (FRA 078)

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    ci joint une extraction du site de la course

    ENTRAINEMENT : Ce n'est plus le temps de faire des folies
    A un peu plus de deux semaines du Festival des Templiers, est venu le temps de la sagesse dans son entraînement pour aborder ces grands défis avec le maximum d'énergie.

    Il faut considérer que votre préparation est terminée et qu'il faut désormais faire place à un entraînement de plus en plus léger pour arriver très très frais le jour J.

    Ce qu'il ne faut plus faire...
    - des séances de VMA, cela ne sert plus à rien
    - de la muscul, de la PPG, du sport co (attention au choc, au risque de blessures articulaires...)
    - des séances longues, là aussi ca ne sert plus à rien. C'est trop tard.
    - des recos trop longues sur le terrain de la course, au risque de vous fatiguer pour rien.
    - de disputer une compétition lors de ces 2 derniers dimanches au risque de vous fragiliser et de ne pas récupérer de tels efforts
    - de réaliser une séance au seuil trop difficile qui laisserait des traces dans votre organisme
    - de courir une sortie avec longue descente. Vous n'auriez pas le temps de bien cicatriser les fibres musculaires endommagées
    - pas de sortie à jeun le matin

    Ce qu'il faut faire...
    - de simples footings de 1 heure maxi sans dénivelé avec quelques accélérations sur 100 m pour garder des sensations de vitesse
    - plus qu'une seule séance au seuil 10 jours avant la course avec 20' d'échauffement + 2 x 12' au seuil sur le plat + 5 à 10' de récup
    - des sorties vélo ou VTT de 1h 30 sans trop de dénivelé, en endurance, pour faire tourner les jambes
    - de la rando à pied, même longue (4 à 6 heures), sans courir, sur des parcours pas trop cassants

    Sans oublier...
    - Pensez également à soigner vos pieds (tanage et assouplissement avec crème NOK Akiléine)
    - A surveiller votre alimentation sans pour autant devenir moine

    donc ok pour la levure de bière bon ca c'est pas extrait du site bien sur
  2.  
    Ludovic F. (FRA 090)

    Ludovic F. (FRA 090)

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    je suis passé aussi en mode "je fais du jus", j'ai besoin de repos maintenant apres 2 mois bien chargé
  3.  
    Marina P. (FRA 070)

    Marina P. (FRA 070)

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    J -14! Et oui l'entraînement est plié! Ca va faire tout drôle de relâcher ... j'ai l'impression que je vais m'ennuyer ! Bonne continuation à tous.
  4.  
    Emmanuel C. (FRA 069)

    Emmanuel C. (FRA 069)

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    Les conseils du site officiel sont vraiment très bons...
    @ dans 10 jours :)

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