1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

Plan d'entrainement Templiers

Discussione in 'Spécial Templiers' iniziata da Gaspard D. (FRA 074), 21 Marzo 2009.

1.  
    Gaspard D. (FRA 074)

Gaspard D. (FRA 074)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Bonjour à tous,

Je commence gentillement à chercher un plan d'entrainement pour courir les templiers cette année.
    J'ai bien consulté le "Plan d'entrainement Templiers" disponible sur le site, mais je le trouve plutôt léger (il quasi identique au plan d'entrainement "Trail court" disponible lui aussi sur le site).
    Je suis plutôt à la recherche d'un plan sur 10 semaines avec 3 à 4 sorties par semaine.
    J'attends vos réponses et conseils.
  2.  
    David P. (FRA 024)

David P. (FRA 024)

"Mi Piace" ricevuti:
    164
    8 semaines de spécifique, 2 semaines de relâchement. construction logique, mais dont le contenu est totalement dépendant du reste de ta saison.
    -1 séance de côtes en alternance avec une séance VMA courte une semaine sur deux (genre 2x10x30/30) ;
    -1 sortie nature de 1h00-1h30 ;
    -1 séance avec des portions à 80-85% de ta VMA ;
    -1 sortie longue de 2 à 3 heures en nature avec dénivelé, avec tous les mois une sortie rando-trail de 4 à 5 heures.
    Tu allèges toutes les 4 semaines.
  3.  
    Gaspard D. (FRA 074)

Gaspard D. (FRA 074)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse David, quand tu fais des sorties nature de 2 à 3 heures avec dénivelé qu'elle est le dénivelé moyen idéal de ces sorties ??? Faut il faire 1000m ou plutôt 1500m de dénivelé ou moins ?
  4.  
    David P. (FRA 024)

David P. (FRA 024)

"Mi Piace" ricevuti:
    164
    Alors je vais t'avouer que mes sorties en Dordogne sont un peu limitées. Au max de ma prépa CCC en 2007, j'avais fait une sortie de 4h00 avec 1500m D+. C'est le cumul qui est important.
    Par contre, j'avais acheté un stepper premier prix dans une grande enseigne de sport, et je me collais une séance hebdo (devant le DVD de l'UTMB...) du style :
    -au cardio ;
    -20' d'échauffement ;
    -6 à 10 fois 1'30'' à fond, 30'' récup lente.
    C'est pas mal pour bosser les grimpettes.
  5.  
    Gaspard D. (FRA 074)

Gaspard D. (FRA 074)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Merci David, effectivement je n'avais pas penser au stepper et il y en a justement des magnifiques dans ma salle de sport.
    Ca sera l'occasion de les essayer.
  6.  
    Philippe D. (FRA 084) #3

Philippe D. (FRA 084)

"Mi Piace" ricevuti:
    40.477
    tu as raison je le trouve léger moi aussi . essaye de remplacer tous les 15 jours ta séance longue du dimanche par de la rando/course 4 à 6 heures ou bien par du vtt en terrain vallonné
  7.  
    Yohan M. (FRA 031)

Yohan M. (FRA 031)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Salut à tous,
    Vous trouverez sans doute un complément pour vos entraînements sur mon site!
    Un peu de patience, car je suis en phase de finaliser un projet pour proposer à toutes et à tous des programmes d'entraînement personnalisés...
    Je vous tiens au jus!
    @+
  8.  
    Jean-philippe L. (FRA 095)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Pour nous ca va être la galère pour le plan d'entrainement car nous n'avons pas beaucoup de dénivelé vers chez nous pas comme Philippe heinnn.
  9.  
    Loic B. (FRA 095)

Loic B. (FRA 095)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Tu peux toujours venir faire un peu de vélo de route avec nous en nous accompagnant avec ton BMX

non je rigole....

on va bien trouver une solution pour se préparer comme il faut.
  10.  

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Ca va être l'ancienne côte du cross multiplier par 3 ou 4 fois
  11.  
    Nicolas B. (FRA 025)

Nicolas B. (FRA 025)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Je suis d'accord avec les plans proposés.
    Pour le dénivellé, si vous avez la possibilité de faire plusieurs fois des bosses de 200/300m de D+ c'est suffisant pour une course comme les Templiers où tu ne seras pas amené à grimper pendant plus d'une heure. Pour un trail alpin ou tu vas te taper + de 1000m de D+ ça sera différent car il faut commencer à travailler l'endurance en cote je dirais.
    Pour les sorties longues, je pense que c'est bien de pouvoir tourner sur 500 à 800mD+ sur 2h. Pour les sortie rando-course de 3h30 à 5h je vois plus du 1000 à 1500D+.
    Après ça dépend aussi de ce que chacun dois travailler.
    Ce que je trouve très bon pour moi c'est les fractionnés court en montée ou escalier. 30s en montant et retour au point de départ en marchant.
  12.  
    Mickael M. (FRA 031)

Mickael M. (FRA 031)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    l'entrainement en trail c'est vraiment personnel>.
    Tres dur de faire un plan type.
    Sportivement
  13.  
    Kévin B. (FRA 050)

Kévin B. (FRA 050)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    quelle durée (ou longueur) la sortie VTT pour remplacer la sortie 4-6heures du dimanche?
  14.  
    David P. (FRA 024)

David P. (FRA 024)

"Mi Piace" ricevuti:
    164
    Ca remplace pas. Mais tu peux faire 3h00 trail et 3h00 VTT
  15.  
    Laurent C. (FRA 012)

Laurent C. (FRA 012)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    thomas st girons qui a fait 4ème il y'a deux ans fait 3 à 4 sorties par semaine mais que du qualitatif.
    A méditer
  16.  
    Emmanuel C. (FRA 069)

Emmanuel C. (FRA 069)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Je suis d'accord avec Mickael M.
    Le plan Trail est vraiment super perso... Ce qui marche pour certains peu ne pas marcher du tout, ou moins bien, pour d'autres...

Perso je suis à 3 sorties par semaine, 1 VMA, 1 Seuil, et une séance longue que je remplace par un "Off" de 4h environ pour 30km et 1300m D+/D- en fin de 3° semaine puis à 3 semaines de l'objectif.
    Quand je peux, je rajoute une 4° séance mais, de VTT :)

Je fonctionne sur des cycles de 3 semaines de travail, 1 semaine d'assimilation.
  17.  
    Emmanuel C. (FRA 069)

Emmanuel C. (FRA 069)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Oups, ça a Buggé...
    Je suis plutôt d'accord avec Mickael, ce qui marche avec certains sera peut-être catastrophique pour d'autres :-(

Si je prépare un gros trail (>50km), ma prépa, sur 3 séances, ressemble à ça :

- VMA (courte le plus souvent)
    - Seuil (80 ou 85% de VMA en répétition ou en rythme progressif sur 30' environ)
    - Sortie type Trail, plus ou moins longue en fonction de l'objectif.

- Cycle 3 semaines de travail - 1 semaine "Light"
    - Pas de VMA les 2 dernières semaines
    - Dernière séance de seuil à J-10
    - 1 footing de 30' la dernière semaine.

A 3 semaines du but, je fais un "Off" de 35km et 1500m D+ (~4h30) en remplacement de la SL.
    Si je peux faire 4 séances, je rajoute plutôt du VTT que de la CàP.
  18.  
    Jean michel S. (FRA 069)

Jean michel S. (FRA 069)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    @Kevin comme David, je pense que ça remplace pas mais que cela complète !
  19.  

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Dans le dernier Esprit Trail N°9 il propose des plans d'entrainements allant du petit trail a l'ultra, ils ont l'air pas mal.
    Par contre ce qu'il me parait énorme c'est des randos course pouvant durée jusqu'a 7h00 !!
  20.  
    Jean michel S. (FRA 069)

Jean michel S. (FRA 069)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    je suis adepte de ce type de séance longue qui alterne course et marche sur la durée, toutes les 3 semaines...

Condividi questa Pagina