1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

participer à l utmb sans point mais moyennant finance

Discussione in 'Spécial : Trails UTMB® et CCC®' iniziata da Vincent F. (FRA 038), 29 Marzo 2011.

1.  
    Vincent F. (FRA 038) #2

Vincent F. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    J'ai appris que l'on pouvait participer à l utmb sans avoir les point qualificatifs mais en faisant un don d'au moins 2000 euros à une association sponsorisée par l utmb.

Qu'en pensez vous ?
    Esprit sportif ? Sélection par l'argent ? bonne intention ?
  2.  
    Luc B. (FRA 013)

Luc B. (FRA 013)

"Mi Piace" ricevuti:
    28.043
    c'est sérieux cette affaire ?? beurk
  3.  
    Vincent F. (FRA 038) #2

Vincent F. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Quand ils ont fait cette annonce à la derniere édition de l utmb en 2010 j étais un peu perplexe même si la volonté de gagner de l argent pour des associations est louable.
    Mais au niveau de l esprit sportif je trouve cela tres limite quand on pense aux gars qui ont les points et qui ne gagnent pas le tirage au sort.
    DEs gars avec de l argent passe devant ...
  4.  
    Luc B. (FRA 013)

Luc B. (FRA 013)

"Mi Piace" ricevuti:
    28.043
    exactement...Même si c'est pour des associations et que l'organisation se met rien dans la poche, savoir que l'argent est la clé pour pouvoir entrer me choque.
    Mais c'est perso
  5.  
    Raymond B. (FRA 038)

Raymond B. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    17.156
    hello vincent. Les dossards s'arrachent pourquoi n'en profiteraient ils pas? Tous les été les chamoniards attendent le pigeon. Ils faut bien qu'ils vivent. L'utmb n'échappe pas à la règle.

L'esprit sportif serait de demander à chacun de ceux qui prennent le départ de donner selon son envie et partager les sommes reçues entre les associations. En fait, la plupart des gens qui se qualifie de cette manière là n'iront pas au bout. Les points garantissent le minimum syndical, Ils ne suffisent déjà pas à garantir le succès de l'épreuve donc je n'ose même pas imaginer sans point qualificatif.

L'utmb, c'est du business. Après c'est la motivation qui est derrière qui compte. Mauvaise ou bonne, difficile de se prononcer quand on voit les choses de l'extérieur.
  6.  
    Denis F. (FRA 071)

Denis F. (FRA 071)

"Mi Piace" ricevuti:
    2.599
    En tant que sportif , je suis pas sur que de payer mon billet pour l Utmb m apporterais quelques choses plutôt que d arriver à me qualifier en passant par d autre courses qui de plus vont me préparer à cette épreuve.

En tant que citoyen , si cela permet à des associations de fonctionner quand on connait la difficulté de récolter des subventions pour le fonctionnement de celle-ci, pourquoi pas, du moment que tout le monde trouve une satisfaction dans cette démarche volontaire.
  7.  
    Luc B. (FRA 013)

Luc B. (FRA 013)

"Mi Piace" ricevuti:
    28.043
    et en temps que sportif qui aurait ses points pour le faire et qui se ferait passer devant par un gonze qu'a rien fait et qui a juste la chance d'être plus friqué tu en penserais quoi ?
  8.  
    Hervé F. (FRA 073)

Hervé F. (FRA 073)

"Mi Piace" ricevuti:
    11
    C'est vrai que le bisness envahit de plus en plus les courses qui deviennent mytiques ( les templiers changer en tout en 4 ans ) , on parle même de prime aux premiers, alors adieu l'entraide "trails", sur le parcours, mains dans la mains au finish !!. Barrière horaire implacable qui feront encore plus prendre des risques pour "passer" a temps? avec pleins de "pardon" "pardon" , ........ ? chacun pour soit quoi !!!, et on mettra encore + de sécurité, et on augmentera les prix, les vieux de + de 40 ans "dégager", si t'as pas un "sponsor", tu court pas, ................., ceci dis ça encouragera de courir sans dossard le même jours que la course, ;;;;; , Je veux même pas penser que je pourrais être bénévoles (MERCI ET BRAVO A EUX ) car les pauvres, c'est eux qui ramassent la grogne des coureurs, voila, me suis un peu défoulé, ...................... , bonnes courses a tous, A+ LA HAUT.
  9.  
    Damien D. (FRA 027) #2

Damien D. (FRA 027)

"Mi Piace" ricevuti:
    4.804
    On est tous d'accord, c'est plutôt bien de trouver 1 nouveau moyen de collecter de l'argent pour des assos.

Mais outre les débats style lutte des classes, il y a aussi 1 point qui a été oublié je crois : la capacité à finir cette course.

C'est chiant de devoir accumuler des points avant d'espérer pouvoir y participer, mais d'1 autre côté ça donne 1 niveau minimum à tous les participants.

Alors que là, il suffit d'avoir 1 compte bien fourni...c'est pas 1 peu dangereux pour la santé des riches inconscients qui risque de s'offrir leur participation ?
  10.  
    Patrice F. (FRA 038)

Patrice F. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Et voilà ,
    Dès qu'une épreuve devient mythique , cela devient une histoire de gros sous . L'argent gangrène tout .
    Cela devient la même chose en Cyclosport .
    Ou est l'esprit purement sportif dans tout ça ?
    La sélection par l'argent ...
    Pas très correct pour des sports qui ont avant tout une vocation populaire !
    PAT.
  11.  
    Franck C. (FRA 038)

Franck C. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Le rigolo qui a sauté du 1er étage de la tour Eiffel en roller et qui a fait pékin express à la télé, il a fait utmb l'année dernière, je me demande s’il avait les points.
    En tout cas il n'avait pas la capacité il a abandonné épuisé au 40em kilomètre
  12.  
    Jerome P. (FRA 091)

Jerome P. (FRA 091)

"Mi Piace" ricevuti:
    154
    Franck MDR, j'adore

Sinon, vous savez, vous pouvez lire dans la rubrique "voir toutes les News " mon message concernant mon association...

Alors OUI, avec de l'argent on peut tout faire et c'est ridicule... et je pense que courir comme moi pour une asso est sur du long terme.. et non pour une course

Mais je ne trouve pas cela ridicule sur le fond : si demain je me casse qqh et je n'ai pas les points necessaires et bien, je ferai comme le MDS 201O, dossier de partenariat pour trouver des sponsors qui m'aideront ...

Et non comme la fille qui a ecrit dans le forum de UTMB : cette bourrique de fille a ecrit un post demandant si chaque concurrent serait OK pour lui donner 1€ pour faire l'UTMB et c'est 2000€ serait pour une oeuvre .... ça ce n'est pas un projet, c'est une grosse merde car elle se faire un FAUX don
    Bref à bientot tout le monde
  13.  
    Guillaume B. (FRA 059) #2

Guillaume B. (FRA 059) ..:: Modérateur ::.. Membro dello Staff

"Mi Piace" ricevuti:
    123
    «{On ne donne pas pour recevoir.}»
    Voilà que même cette sacrosainte maxime est mise à mal par un business qui prend de plus en plus d'ampleur dans notre sport fétiche...
  14.  
    Gregory B. (FRA 063)

Gregory B. (FRA 063)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Sport et business voila un thème intéressant
    Je pense que le trail n'est encore pas trop gangréné. Mais comme beaucoup de sport émergeant, plus un sport attire du monde, plus l'encadrement se professionnalise (arrivée de sponsors, d'entreprise, de team etc) et donc d'argent.
    Alors effectivement, après l'ambiance n'est plus la même...

Ayant quitté le peloton cycliste pour un ambiance de merde, je trouve que l'ambiance trail est vraiment bonne. Je fais aussi du triathlon, je dirais que l'ambiance est entre les deux (entre vélo et trail)
  15.  
    Denis F. (FRA 071)

Denis F. (FRA 071)

"Mi Piace" ricevuti:
    2.599
    Gregory a raison

La grande époque du Vtt a connu cette même rué vers l' OR avec des Teams comme SUNN .....ou l argent coulait a flot pour les champions . Cela n' as pas durer, rattraper par les Fédé, les administrations qui voulaient leurs parts du gâteaux, aujourd' hui il ne reste que très peux de compétitions dans ce domaine ou il y a plus de contrainte à en organiser une que de plaisir pour les nombreux Bénévoles qui s occupe de ses démarches compliqués et contraignantes!!!
  16.  
    Patrice F. (FRA 038)

Patrice F. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Je connais des gars très forts ,
    notamment en vélo ,
    qui ne s'inscrivent pas sur certaines épreuves cyclosport car les coûts d'inscription deviennent exorbitants .
    Et pourtant , ils auraient largement le niveau de les faire et même de lutter pour la gagne .
    Il y a des dépenses prioritaires quand on vit en famille .
    Même si on a des sponsors ,
    on a pas toujours envie d'être pris pour des pigeons et de rentrer dans ce cercle vicieux .
    Ce n'est encore pas le cas de la majorité des épreuves , HEUREUSEMENT !!!
    PAT.
  17.  
    Arnaud D. (FRA 083)

Arnaud D. (FRA 083)

"Mi Piace" ricevuti:
    7
    la sélection par points est nécessaire pour une course de ce niveau
  18.  
    Raymond B. (FRA 038)

Raymond B. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    17.156
    Est ce que les points sont retro cessible? car j'en ai une floppée et je ne sais pas quoi en faire ;-)). ils seront perdus quel gachis!!!!
  19.  
    Luc B. (FRA 013)

Luc B. (FRA 013)

"Mi Piace" ricevuti:
    28.043
    mais les en vente sur e.bay
  20.  
    THIERRY C. (FRA 052)

THIERRY C. (FRA 052)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    payer pour participer ?mais où va-t-on?