1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

pack avant

Discussione in 'Matériel et produits' iniziata da Joseph P. (FRA 075), 18 Luglio 2011.

1.  
    Joseph P. (FRA 075)

Joseph P. (FRA 075)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Bonjour
    Utilisateur du pack avant depuis 2008, j'ai parcouru plus de 2500kms équipé de cet accessoire.
    Mes conclusions :
    - aucun système prévu pour éviter le balancement du à la marche.
    - Bandes élastiques détendues et gondolées.
    - liserés élastiques des poches mesh complètement détendus.
    - Pellicule intérieure complètement décollée et incrustée dans tous les objets à l'intérieur.
    - aucune étanchéité .
    - Fermeture à glissière se bloquant constamment en pinçant la lèvre tissu censée la couvrir.Très agaçant
    L'article vieillit mal !!
    Voilà , je pense que dans l'esprit et en pratique , ça participe d'une excellente démarche , mais que la conception , les matières et quelques détails de fabrication auraient mérités une réflexion plus approfondie.
    Peut être en tenant compte des infos utilisateurs ?
    Quoiqu'il en soit , je n'investirai pas à nouveau dans cet article, tant que son concept n'aura pas évolué avec prise en compte des retours infos .
    Je me suis bricolé un nouveau pack avant en attendant !!
    Par ailleurs , vos articles ne sont pas ou peu représentés dans un pdv voisin de mon domicile : Nature et découverte ,Paris saint Lazare .Les vendeurs se demandent de quoi je parle lorsque j'évoque votre pack avant .Une fois mon message est passé , je découvre en même temps qu'eux la présence de vos références dans un tiroir !!
    Commercialement lamentable !!
    J'ai l'intention de vous envoyer par la poste mon pack avant usagé , pour votre culture personnelle et qui sait , un geste commercial de votre responsable marketing ,
    L'espoir est permis
    Cordialement
    Joseph palermo .Randonneur au long cours et fort enclin à donner mes avis .
  2.  
    Mickaël V. (FRA 033)

Mickaël V. (FRA 033)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Je suis également dans le cas de Joseph, avec seulement une randonnée de 1000km que je viens de faire(Compostelle par la route du nord et le camino primitivo jusqu'à Cap Fisterra).
    Même problèmes à quelque chose près sur le pack avant avec en plus un serrage insuffisant de la ceinture du sac arrière.
    Le système sac+pack avant est une bonne idée mais il y a des choses à améliorer.
    J'ai eu beaucoup de pluie et même avec un poncho type kangourou, le pack n'est pas très protégé malgré la couche interne, qui fini par se décoller. Le sac type Compostelle ne me serre pas assez au niveau de la taille. Je vais voir mon revendeur pour voir si il est possible d'essayer un sac de type féminin afin de le remplacer. De plus, côté gauche (gourde) la toile rouge s'est déchirée ce qui n'est pas important mais pas très beau.
    Cordialement, Mickael Vallade
  3.  
    Jean-jacques U. (FRA 028)

Jean-jacques U. (FRA 028)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    bonjour,
    je m'aperçois que j'ai du tomber sur une bonne série, nous nous sommes équipés en 2004 et nous ne rencontrons pas de problème avec le pack ventral. Certes l'étanchéité n'est pas super (c'est pourquoi je met ce qui craint l'eau dans une poche plastique) bien que sous la cape ça ne mouille pas.
    Pour ce qui est du maintient autour de la taille pas de problème ( j'ai une taille de bourdon!!! )
    Un vieux randonneur... Cordialement
  4.  
    Philippe M. (FRA 078) #2

Philippe M. (FRA 078)

"Mi Piace" ricevuti:
    1
    J'ai acheté le pack avant trail «qui est plus petit» au vieux camp...
    et franchement dès l'achat j'ai du customisé le sac ... ma femme à sortie sa machine a coudre et ajouté tout pleins d'élastiques à l’intérieur pour maintenir téléphone, bars énergétiques et gels ...

Par contre coté utilisation sur du trail long ou rando course je le trouve au top mais j'ai pas assez de km pour dire si il va tenir dans le temps.

A pour moi il manque comme sur le pack avant un porte carte ... mais c'est déjà une idée que j'ai soumise à RL :eek:)
  5.  
    Christian B. (FRA 074) #3

Christian B. (FRA 074)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Quelques réflexions :
    1) Etanchéité du pack avant : il n’est écrit nulle part que le pack avant de R.L. est imperméable, pas plus que les packs avant de ses confrères ou les sacs à dos de la plupart des randonneurs ! Il s’en suit que si on part pour un long parcours où, inévitablement, il y aura un ou plusieurs épisodes pluvieux, mieux vaut emporter une cape de pluie plutôt qu’un simple anorak ou une parka.

2) Balancements : Joseph, vous n’aviez pas testé votre matériel en situation avant de partir sur le Camino ? Sinon les balancements auraient été constatés ! A l’arrière du pack avant (peut-être pas sur les packs de 2008 ?), il y a deux passants pour y glisser une sangle qui bloque les dits balancements. Avec ces passants, à défaut de sangle, en cours de randonnée, vous auriez pu utiliser une cordelette ou même une simple ficelle et le pb aurait disparu.

3) Usures prématurées : là je suis perplexe ! Le pack avant ne subit aucune contrainte, alors quel usage en faites-vous pour obtenir un si déplorable résultat ? Perso, je n’ai pas le retour sur ce type de matériel que je n'ai pas utilisé, mais dans mes randonnées au long cours, les randonneurs croisés ayant un pack avant R.L. ou autre m’ont paru ne pas avoir de pb particulier sur ce type de matériel qu’on rencontre d’ailleurs, de plus en plus souvent.

4) Articles de R.L. non présents chez les revendeurs : c’est l’acheteur de la dite boutique ou du groupement d’achat qui choisit entre divers fournisseurs les produits qui lui conviennent. R.L. n’y est pour rien hormis les talents du commercial R.L. qui visite les boutiques, lequel doit être meilleur que ses concurrents …
  6.  
    Isabelle D. (FRA 088)

Isabelle D. (FRA 088)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    @ Joseph,
    -j'ai beaucoup utilisé le pack avant en randonnée +2500km, il y a eu des améliorations notamment au niveau supérieur pour renforcer les bords de la toile élastique.
    -quant à l'étanchéité, elle n'est pas prévue mais avec un poncho et un porte-carte, je n'ai jamais eu de problème.
    -Je vais repartir dans quelques semaines avec la nouvelle édition améliorée; je ferai le point dès mon retour.
    -Christian a répondu aux questions essentielles.
    -Il se peut que des améliorations subsistent au niveau des filets latéraux, j'avais déjà posé le problème à RL...mais on en reparlera au retour.
    -En cas de problème particulier, il me semble que RL répond toujours si vous les contactez par téléphone.
  7.  
    Joseph P. (FRA 075)

Joseph P. (FRA 075)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Bonjour,

Et merci pour vos réponses qui ne m'ont pas tout à fait convenues .

1) Je ne suis pas partisan de mettre une cape , mais plutôt un vêtement de type anorak , comme vous dites.Ce n'est pas parce que votre pack avant n'est pas étanche que je dois changer ma façon de m'habiller.

2) Je n'ai pas attendu vos conseils éclairés pour trouver une parade au balancement dû à la marche .Une simple boucle élastique clippée sur la sangle ventrale du sac à dos suffit .C'est beaucoup plus simple que le dispositif dont vous parlez.

3) Tant mieux pour vous si d'autres utilisateurs ne vous ont fait part d'aucune réflexion.Personnellement, j'utilise ce pack avant pour ce à quoi il est destiné: transfert des charges , meilleur équilibre et objets usuels à disposition immédiate.Je persiste à dire que vos matières premières servant à l'élaboration de cet article sont infiniment trop fragiles pour supporter les contraintes d'une randonnée au long cours.La fermeture à glissières qui se prend constamment dans le tissu est un détail particulièrement agaçant.Le fonds de ce pack aurait pu aussi être renforcé .Il arrive qu'on emporte cet objet à l'épaule , grâce à votre sangle , une fois la rando terminée, pour une balade en ville ou ailleurs et il arrive que ce pack soit en contact avec le sol !! si....si !!!! ça vous a effleuré ?
    Ce n'est pas parce que les utilisateurs que vous avez croisé ne vous ont fait part d'aucune réflexion que vous devez en conclure que tout va bien! Anticipez et mettez vous en constante attitude d'amélioration et vous serez dans le bon tempo.
    Elevez votre niveau d'exigence et vous pourrez espérer garder une longueur d'avance sur la concurrence.

4) La démarche commerciale de base de vos représentants n'est elle pas de palier justement ce type de comportement, d'influencer le personnel de vente ou le chef de rayon que vos produits soient présents en linéaires? D'autant que la pointe de votre activité correspond aux vacances et que c'est précisément pendant cette période que le personnel de vente est le moins qualifié .
    C'est la toute première des conditions si vous voulez exister commercialement.

Enfin et pour conclure , je me félicite quelque part de n'avoir affaire qu'à un de vos accessoires.J'imagine mes désillusions si j'avais eu la faiblesse d'acquérir un de vos sacs à dos ! Surtout en tenant compte du prix de vente de vos articles, pas spécialement bon marché .

A bon entendeur

Joseph PALERMO
  8.  
    Frederic B. (FRA 069)

Frederic B. (FRA 069)

"Mi Piace" ricevuti:
    3.902
    moi je crois que joseph et christian ont un petit souci ou niveau com......
    @ joseph je ne crois pas que christian fasse parti du sce commercial de raidlight.....je pense que tu ferais mieux de contacter directement le sce commercial plutot que le forum, tu auras certainement une ecoute plus proche de tes attentes.....
  9.  
    Christian B. (FRA 074) #3

Christian B. (FRA 074)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Joseph, vous me semblez bien chagrin voire même agressif et vous confondez ce forum avec un service de réclamations. Certains de vos propos n'y ont pas leur place comme votre avis sur l'absence de produits R.L. dans la boutique proche de chez vous, qui démontre votre ignorance des circuits commerciaux.

Par ailleurs, vous vous adressez à nous comme si nous étions des collaborateurs de R.L. Pour ma part, je n'ai aucun intérêt dans l'entreprise, mes reflexions sont celles d'un montagnard et randonneur au long cours étonné par certaines de vos assertions.

Un courrier ou un téléphone directement à R.L. eut été plus approprié, encore que, une réclamation en 2011 pour un produit acquis en 2008 ?
  10.  
    Martine et guy F. (FRA 024)

Martine et guy F. (FRA 024)

"Mi Piace" ricevuti:
    46
    Toutes et tous nous pouvons rencontrer quelques soucis, agacements sur le produits, la faute à pas de chance parfois!
    Nous utilisons depuis plusieurs années le pack avant, le premier acquis par MARTINE chez nature et découverte.
    Les "petits désagréments" de la fermeture éclair qui accroche le revers de protection, sont sur les modèles que nous possédons effectifs.
    Celui de MARTINE, maintenant quelque peu usagé depuis 2006, sera renouvelé pour le prochain trek du chemin de ST JACQUES.
    Nous les avons une fois retournés chez RL qui ont apporté les coutures et renforts nécessaires de bonne grâce.
    Le MUL est une philosophie, avec ses contraintes de traitement des équipements, des vêtements, mais il faut reconnaître que chacun porte un soin personnel au rapport qualité-durabilité de ceux - ci. D'ou parfois des déceptions par comparaison à d'autres matériels ce qui peut se comprendre.
    Le but doit rester de porter des avis d'amélioration à l'équipe, ensuite leurs impactes chez RL, çà je ne sais pas?
    Le problème que je rencontre avec ce pack, reste la difficulté de prise en main pour le serrage de la sangle de sac ventrale, en fonction du type de sac ( même le RL) avec le peu de prise par les passants de pack. On s'adapte, mais souvent ( avec le RL sac) je serre la ventrale avant de l'accrocher à la boucle du sac, ce qui m'oblige à des contorsions et à ne rien laisser déborder au niveau du ventre, inspiration maxi durant cette opération!

Dans l'ensemble un avis favorable à ce pack, dont nous savons les limites et contraintes, ce qui n'empêche pas que soient pris en compte les remarques des unes et des autres, sur la solidité des coutures, la qualité des revêtement des tissus qui se pèlent surtout intérieurement c'est vrai.

Lorsque les boucles d'accroche aux bretelles du sac à dos ne sont pas adaptables à certains modèles de sac ( OSPREY par exemple) je garde la sangle bandoulière livrée enclenchées, et je la passe autour du cou. La sangle ventrale du sac assurant le maintient normal du pack.

Guy

Condividi questa Pagina