1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

Matos obligatoire ?

Discussione in 'Spécial : Trails UTMB® et CCC®' iniziata da Jean C. (FRA 079), 22 Dicembre 2010.

1.  
    Isabelle M. (FRA)

Isabelle M. (FRA)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Finalement j'ai opté par une pantolon Trango à 109 euro, conseillé par un magasin de Chamonix. Un peu moins cher que les marques plus connues.
    Je continue cenpendant à me demander à quoi ça va pouvoir me servir. La semaine dernière j'étais en 3/4 et tee-shirt dans la neige à Chamonix et aujourd'hui je viens de faire 5 heures de raid sous une pluie battante en tee-shirt à manches courtes.
  2.  
    Stephane G. (FRA 015)

Stephane G. (FRA 015)

"Mi Piace" ricevuti:
    11
    J opte pour decat et son pantalon a 10 euro , trop chère le reste pour l utilisé une fois tout les 10 ans !
  3.  
    Fabrice C. (FRA 092) #2

Fabrice C. (FRA 092)

"Mi Piace" ricevuti:
    6
    J'ai acheté des surmouflles Raidlight :
    - Testé sur la 6000D cette année (orgages, pluie, froid et grêle).
    - C'est nickel mais il faut des gants en soie a mettre en dessous.

Ensuite j'ai oublié oubliés de prendre les surmouffles en allant faire une reco UTMB. Du coup j'ai acheté des gants mappa pour ne pas partir sans rien :
    - niveau étanchéité evident ca fonctionne bien.
    - niveau convivialité c'est le top ! des gants roses ça vous fait plein d'amis !!
    - niveau thermique c'est zéro
    - difficule de mettre des gants en soie sous des mappa car ya pas de grandes tailles

Si vous avez déjà explosé le budget et des petites mains, les mappa ca peut le faire en back up mais quand meme les surmouffles c'est mieux :)
  4.  
    Isabelle M. (FRA)

Isabelle M. (FRA)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    T'as fait la reco de nuit pour avoir besoin de gants ?
  5.  
    Fabrice C. (FRA 092) #2

Fabrice C. (FRA 092)

"Mi Piace" ricevuti:
    6
    nan nan, pas de nuit.
    Je suis un homme sensible c'est tout...
    Au dessus de 2000m j'ai les doigts gelés meme si c'est une journée de grand soleil. Et si en plus il pleut et qu'il y a du vent, ça fait vite du négatif en ressenti !
    Pour les gants ça dépend donc de chacun en fonction de sa tolérance au froid.
  6.  
    Isabelle M. (FRA)

Isabelle M. (FRA)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Ok, parce que fin aout j'étais dans les alpes et on pique niquait à 3,000 en cherchant de l'ombre. Les fringues c'était surtout pour se protéger des coups de soleil ;-)
    Mais si t'as froid aux mains même quand il fait chaud, prends peut être de gros gants de ski. J'ai un ami qui a abandonné l'an dernier pour cause de mains gelées et je trouve ça un peu bête.... enfin je dis pas qu'il est bête, mais que c'est dommage.
    Il existe aussi des petites chauferettes réutilisables ou non. (je pense que je vais en confier à mon assistance au cas où ...)
  7.  
    Jerome B. (FRA 042)

Jerome B. (FRA 042)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    LO
    autre point de matos pour la CCC on peut choisir la combinaison d'un sous-vêtement chaud à manches longues (première ou seconde couche, coton exclu) d'un poids de 110g au minimum (homme, taille M) et d'une veste coupe-vent* avec une protection déperlante durable (DWR protection) : a priori le top transition de RL ne convient pas car il n'est pas indiqué que la veste résiste un minimum à la pluie : qui a des infos sur ce point? @CLément???
  8.  
    Jerome B. (FRA 042)

Jerome B. (FRA 042)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Clement m'a repondu sur messagerie : cette veste n'est pas acceptée car aucun effet déperlant

Condividi questa Pagina