1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

Marque altra....partagez vos retour...

Discussione in 'Chaussures' iniziata da Paul-mathias J. (FRA 071), 14 Dicembre 2017.

1.  
    Paul-mathias J. (FRA 071)

"Mi Piace" ricevuti:
    10.139
    Voilà , j'hésite à me mettre à galloper avec des altra sachant que je cours depuis bientôt 3 ans avec exclusivement des hoka...
    Pour info, mon utilisation ira de la séance tranquille d'entraînement à l'ultra...
    Du coup , si vous pouvez partager votre expérience et les comparer avec des hoka ....je suis preneur.
    Merci à tous.:);)
  2.  
    Benjamin D. (FRA 038) #3

Benjamin D. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    2.693
    Hello, acquisition d'une paire de Altra Lone Peak 3.0 l'an dernier, très satisfait : plus de 700km avec et beaucoup de D+ dans du terrain technique. RAS usure normale et je leur prévois de me suivre encore.
    La transition au drop0 est un peu dure au début (je venais d'1 ans de 4mm sur du Saucony) et j'ai dû réduire un peu la cadence pour faire le tendon d’Achille. Le maintien cheville n'est pas rassurant au début car très bas mais, je ne me suis pas fais de cheville même en pierrier. Accroche bonne sauf en boue ou cailloutis fin en pente. Nickel sur 5km - 45km (pas eu l'occasion de faire plus ^^).
    Après la chaussure est vraiment bien et je m'en suis racheté une paire pour 2018 la 3.5, le modèle me semble avoir été renforcé.
  3.  
    Freddy B. (FRA 085) #3

Freddy B. (FRA 085)

"Mi Piace" ricevuti:
    1.757
    Et niveau pointure tu es resté sur ce que tu prends habituellement?
    A Paul-mathias J. (FRA 071) piace questo elemento.
  4.  
    Benjamin D. (FRA 038) #3

Benjamin D. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    2.693
    Niveau pointure, je chausse du 42 en général.
    Quand j'étais sur du Adidas (Riots) : 9.5 US -> donné 43 1/3 FR
    Saucony : Xodus et Everrun : 9.5 US -> donné 43 FR

Altra Lone Peak 3.0 : 9.5 US -> donné pour 43 FR
    Altra Lone Peak 3.5 : US 10 donnée pour du 44 le 9.5 me paraissait juste en comparaison.
    Je serai riche j'aurai prix les 2 modèles pour comparer ^^.

Note : je vais toujours chez un vendeur pour essayer mes chaussures et je rapporte mon ancienne paire pour comparer ^^ et voir ce qu'il en pense position du gros orteil...
  5.  
    Nicolas M. (FRA 063)

Nicolas M. (FRA 063)

"Mi Piace" ricevuti:
    755
    Ben personnellement j'ai commencé par Hoka,puis après avoir été déçu je me suis tourné vers Altra et ses Lone Peak 2.5,c'est spécial ça paraît des chaussons mais elles sont vraiment agressives,on ressent bien le sol...
    Depuis j'ai retenté chez Hoka,et en comparaison elles sont beaucoup plus...pataudes on va dire..
    J'altère entre les 2,dès que je veut de l'accroche et être réactif je prend mes Lone Peak :) .
    En tout cas je valide
    A Paul-mathias J. (FRA 071) e Philippe D. (FRA 084) piace questo messaggio.
  6.  
    Philippe D. (FRA 084) #3

Philippe D. (FRA 084)

"Mi Piace" ricevuti:
    40.534
    j'ai essayé en début de mois les lone peak 3.5 au stand altra a l'hivernale des templiers et j'ai de suite adhéré . souffrant d'un névrome de Morton, ces chaussures sont faites pour moi .
    au niveau de l'adaptation je n'ai pas eu de soucis utilisant déjà des chaussures à faible drop ,freet et five finger drop0 que j'utilise au stade et à la maison ainsi que des hélios sr drop 2 en terrain trail.
    je leur trouve un amortie idéal et un très bon dynamisme pour l'utilisation que je veux en faire .
    En terme de robustesse je n'ai fait que 20 kilomètre avec mais je pense qu'elles sont très prometteuses .ça ne peut pas être pire que les speed goat2 que j'ai renvoyé au sav alors qu'elles avaient pas 300 kms ( comme les mafate l'année dernière mesh déchiré )
    pour la stabilité en terrains techniques j'essaye d'y aller doucement pour le moment , je laisse un peu de temps à mon corps de bien s'adapter mais ça envoie du bois si tu aimes les descentes .
  7.  

"Mi Piace" ricevuti:
    10.139
    et au niveau de la taille par rapport à tes hoka tu as pris quoi?
    A Philippe D. (FRA 084) piace questo elemento.
  8.  
    Philippe D. (FRA 084) #3

Philippe D. (FRA 084)

"Mi Piace" ricevuti:
    40.534
    hoka 41 1/3
    altra lone peak 42
    au début tu as une drôle de sensation tu as l'impression qu'elles sont trop grandes ( c'est la large toe box qui donne ce ressenti ) mais non en fait
    tes orteils sont libres c'est très agréable ;)
  9.  
    Christophe B. (FRA 082)

Christophe B. (FRA 082)

"Mi Piace" ricevuti:
    920
    Je bascule sur altra cette saison pour le court. J'ai essayé également à l'hivernale les lone peak et ca à été un peu la révélation. Une impression difficilement descriptible, et avec cette toebox une super impression.
    Je vais y aller quand même progressivement même si je suis habitué à courir avec un drop de 2 à 4 et beaucoup de marche avec mes FF, je verrais ce que ca donne le temps que le corps s'habitue encore.
    Pour la stabilité de la cheville, au stand ils m'ont expliqué qu'ils misent sur le fait que c'est au corps et à la cheville à s'habituer et pas à la chaussures de tenir la cheville. Ils m'ont donc indiqué d'y aller progressivement dans la technicité et ne pas sauter les étapes d'adaptation mais bien sûr c'est au coureur de le voir au ressenti.
  10.  
    Christophe B. (FRA 082)

Christophe B. (FRA 082)

"Mi Piace" ricevuti:
    920
    Par contre niveau pointure, je suis en général entre 44 voire 44,5 et là il me fallait du 45.
  11.  

"Mi Piace" ricevuti:
    10.139
    Bon , et bien , j'ai franchi le pas...j'ai pris des Lone peak 3.5 et c'est vrai qu'elles sont pas mal....j'ai pris en 45 et la taille est top (je prend 44 2/3 chez hoka)
    A Christophe B. (FRA 082) e Christian G. (FRA 029) piace questo messaggio.
  12.  
    Freddy B. (FRA 085) #3

Freddy B. (FRA 085)

"Mi Piace" ricevuti:
    1.757
    Franchi le pas aussi Lone peak 3.0 donc la série de l'année dernière, le revendeur n'avait plus que ça à ma pointure et avec les pré-soldes ça les faisait à un prix correct.
    Pour info je prends habituellement du 46 en kalenji, adidas et salomon, là il me faut du 46,5 !
  13.  
    David V. (FIN 04500)

David V. (FIN 04500)

"Mi Piace" ricevuti:
    2.696
    Je sens que je vais aussi passer chez Altra. Je ne connaissais pas cette marque, je l'ai découverte grace à un ami.
    Par contre quels sont les avantages et inconvenients du drop 0?
  14.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    27.918
    risque de blessure si les tendons et articulation ne sont pas prêts
  15.  
    David V. (FIN 04500)

David V. (FIN 04500)

"Mi Piace" ricevuti:
    2.696
    Mais à part ca, y a-t-il des avantages?
  16.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    27.918
    Foulée plus naturelle mais honnêtement, je n'en ai jamais achetée à cause de la peur de me blesser o_O
    Ultima modifica: 23 Marzo 2018
    A Christelle P. (FRA 031) piace questo elemento.
  17.  
    Benjamin D. (FRA 038) #3

Benjamin D. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    2.693
    Drop 0 renforce les mollets et améliore la performance (plus de muscle) et course plus naturelle. Le risque de blessure n'est pas plus élevé qu'avec un autre Drop, c'est les zones de blessures qui changent (contrer les mauvaises habitudes).
    Il faut avoir une période d'adaptation idéalement passer sur du 4mm pendant 1 ans avant et savoir qu'en pente raide un drop 0 est "violent" si tu veux garder le talon posé au sol.
    Sur du long très long je ne saurai me prononcer (rarement fait plus de 50km avec) mais a Joel fait l'UT4M (Altra Olympus) je crois bien.
    Ultima modifica: 23 Marzo 2018
    A Paul-mathias J. (FRA 071) e David V. (FIN 04500) piace questo messaggio.
  18.  
    Damien D. (FRA 027) #2

Damien D. (FRA 027)

"Mi Piace" ricevuti:
    4.627
    Je suis passé chez Altra depuis décembre 2017.
    Il m'aura fallu quasi 1 an pour ne plus sentir mes mollets mais ça fait partie de l'apprentissage. On ne doit pas passeer au drop 0 trop vite si on ne veut pas se blesser. ;)

Au niveau modèle, j'ai commencé avec les impulse pour la route puis les supériors 2 pour les entrainements et les trails courts.
    Les impulses sont vraiment top, de vrai chaussons mais elles ne se font plus:(.
    Les supérior sont bien sauf qd c'est trop gras.
    Je viens de passer au lone peak 3.5 pour les courses et le long. Là c'est top, confort, accroche, rien à dire.
    Je suis aussi passé au one V3, je les trouve moins confortable que les impulse.

Au niveau résistance, le mesh des impulse et des supérior 2 montrent des signes de faiblesse aprés 1an, mais je cours encore avec.
    Celui des lone peak et des one semblent bcp plus solides

Au niveau pointure : (je suis en 43 en général)
    supérior et impulse en 44 nickel
    one en 44 je suis moins bien, je n'arrive pas à savoir si ça vient d'une pointure 1 peu juste ou de la rigidité de l'avant de la chaussure
    lone peak en 44.5 y a de la place, mais pour le long, le 44 me paraissait 1 peu juste

Pour tout mes modèles la semelle de propreté fait 28.5 cm, ce qui est plutôt étonnant.

Si tu veux passer sur Altra, va faire 1 tour su le site officiel, il y a 1 guide pour les tailles même si rien en vaut 1 test en vrai ;)
    A David V. (FIN 04500) piace questo elemento.
  19.  
    Enguerrand R. (FRA 038)

Enguerrand R. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    247
    Alors quel est ton avis avec 3 mois de test par rapport au hoka ?
  20.  

"Mi Piace" ricevuti:
    10.139
    Je suis super ravi de mes LP mais je leur trouve un manque d'accroche par rapport à mes hoka et pour l'amorti jusqu'à 30 ou 40 km ça va après j'ai pas essayé sur plus de km....elles auraient une semelle vibrant elles seraient top....les prochaines que j'essaye c'est les Olympus mais dès que mes LP sont mortes j'en rachèterai une paire:);)

Condividi questa Pagina