1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

Manchons R-dry Raidlight: douleur dans les mollets

Discussione in 'Matériel et produits' iniziata da Benoit G. (FRA 013), 21 Novembre 2011.

1.  
    Benoit G. (FRA 013)

Benoit G. (FRA 013)

"Mi Piace" ricevuti:
    2
    Bonjour à tous,
    J'ai utilisé pour la première fois les manchons R-dry de Raidlight ce week-end sur le trail nacturne de Bonnieux (25km 1100 D+). J'ai mis les manchon 5 min avant la course et la sensation est plutôt agréable, ça tient chaud aux mollets.
    Au bout de quelques kilomètres j'ai commencé à avoir mal au mollets, un peu comme si j'avais déjà couru 20 bornes. J'ai quand même gardé les manchon en me disant que ça allait passer. j'ai eu de plus en plus mal j'usqu'au 15eme kilomètre environ ou j'ai commencé à avoir des sortes de petites contractions dans les mollets lors d'une descente roulante annonciatrices de crampes. Ensuite début de crampe au mollet. Je me suis alors arrêté et j'ai enlevé les manchons: quel bonheur, plus de douleur (ou presque) et surtout fini les contractions et crampes.
    J'ai pu accélérer un peu le rythme sans avoir mal mais un peu affaibli par le début de la course je n'ai pas pu continuer d'accélérer longtemps et les derniers kilos ont été dur. Je fini quand même 23ème en 2h34'42''.

Je me demande donc si j'ai fait une bonne utilisation des manchons, ne sont-ils pas trop petits (c'est du M, à priori j'ai des mollets normaux par rapport au reste de mon corps et je fais du M en habits (1m70, 60kg)). Ce problème vous est-il déjà arrivé? est-ce un défaut sur la paire de manchons en question?

En tous cas, pour l'instant, je n'utiliserai plus de manchons...

Benoit
  2.  
    Frédéric P. (FRA 013) #2

Frédéric P. (FRA 013)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    T'es certain que c'était pas des manchons pour les bras ? :)

Normalement, ça doit faire l'effet contraire...
    Il est probable que la taille ne corresponde pas (Les tailles sont en fonction de la longueur du tibia et du tour de mollet).

Sinon, j'arrive moins d'une minute après toi... C'est ouf !
  3.  
    Benoit G. (FRA 013)

Benoit G. (FRA 013)

"Mi Piace" ricevuti:
    2
    Ouai c'est bien des manchon pour les jambes!
    Le pire c'est que je me suis moi aussi posé la question, jme suis senti un peu con mais après vérification c'est bien pour les jambes.
    La taille en longueur parait parfaite et quand je ne cours pas ça fait pas une impression de trop forte compression...

C'est clair quel hasard! On a sûrement du se croiser et recroiser, j'ai pas eu un rythme très régulier j'avais trop mal aux jambes. j'ai pris des temps de récup et relancé du coup j'ai pas arrêté de me faire doubler et de redoubler.

En tout cas excellent parcours et super bien balisé. J'ai quand même adoré.
  4.  
    Hervé F. (FRA 017)

Hervé F. (FRA 017)

"Mi Piace" ricevuti:
    642
    Bonjour,
    J'ai eu le meme soucis avec les manchons d'une autre marque.

J'ai du faire pas mal d'entrainements avec afin de m'habituer, et surtout je suis aller voir mon ostéo, maintenant aucun soucis avec.
    J'ai des mollets de skieur.... je sais que j'ai pas mal de soucis pour les rentrer dans les collants notamment... Donc j'ai pensé que cela venait de la taille de mes mollets...

Mais j'ai été voir un ostéo qui m'a remis en place mes mollets car j'avais toujours des crampes et des pointes dans les mollets des que je courrais avec mes manchons et maintenant olus aucun soucis avec.
  5.  
    Tristan F. (FRA 041)

Tristan F. (FRA 041)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    je suis comme Hervé, avec des manchons d'une autre marque, gros soucis. Comme si la compression était abusive et donc mollet dur et puis mini contraction, ect....
    J'ai pris d'autre manchon que j'ai essayé auparavant, ils étaient aussi d'une autre matière et la, plus aucun souci, je pense que la taille du manchon et la taille du mollet doivent être en rapport sinon ça coince, ça compresse pas où il faut.
  6.  
    Ana L. (FRA 074)

Ana L. (FRA 074)

"Mi Piace" ricevuti:
    699
    gros soucis sur l'utmb avec des manchons d'une autre marque
    aussi bien que a Courmayeur une tendinite à faillit me faire abandonner...
    j'ai regretée de ne pas les avoir enlevés plus tôt

Condividi questa Pagina