1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

L'origole 2014

Discussione in 'Courses en Ile de France' iniziata da Arnaud D. (FRA 028), 3 Luglio 2014.

1.  
    Arnaud D. (FRA 028)

Arnaud D. (FRA 028)

"Mi Piace" ricevuti:
    68
    Les inscriptions pour l'édition 2014 de l'Origole sont ouvertes !

> http://inscriptions.onsinscrit.com/2014/origole <

En 2014, l’Origole se déclinera en 3 courses pour découvrir tout ou partie des 4 massifs forestiers du sud des Yvelines.

La référence : le Grand Trail de l’Origole (limité à 500 coureurs)
    Trois boucles avec le Perray en Yvelines en point central, pour une découverte de près de 82 km et plus de 2500 m de dénivelé positif des massifs de Plainvaux, de Rambouillet, des Vindrins et des Vaux de Cernay.

La nouveauté : le Trail de l’Origole (limité à 250 coureurs)
    Il n’empruntera que les deux premières boucles du Grand Trail, pour une découverte de près de 52 km et plus de 1000 m de dénivelé positif dans les massifs de Plainvaux et de Rambouillet.

La version courte : le Petit Trail de l’Origole (limité à 250 coureurs)
    Il n’empruntera que la première boucle du Grand Trail, pour une découverte de près de 30 km et plus de 650 m de dénivelé positif dans le massif de Plainvaux.
    http://inscriptions.onsinscrit.com/2014/origole
  2.  
    M L. (FRA 078)

M L. (FRA 078)

"Mi Piace" ricevuti:
    22
    C'est enncore un peu loin dans le temps, mais comme j'attaquerai la seconde phase de ma prépa spécifique MDS à ce moment là il est probable que j'y aille comme la dernière fois pour faire le serre file sur la première boucle (ou les deux premières, on verra.)
  3.  
    Sebastien S. (FRA 028) #2

Sebastien S. (FRA 028)

"Mi Piace" ricevuti:
    4.684
    pour ma part je voulais partir sur le long mais vu le prix ce sera 1 ou 2 boucles
  4.  
    Arnaud D. (FRA 028)

Arnaud D. (FRA 028)

"Mi Piace" ricevuti:
    68
    Seb, tu louperais la 3ème, la plus dur et la seule que tu peux parcourir de jour. Sauf si tu as le rythme du premier
    En effet le prix est élevé mais l'Origole le vaut bien. Il y a des courses qui m'ont tellement plu comme celle là que je ne regarde pas le prix. Pour moi elle caractérise parfaitement l'esprit trail ou tout au moins ma manière de le voir. En plus elle est tellement dure (au vu des mon expérience), finisher une fois, je retente.
  5.  
    Bruno F. (FRA 095)

Bruno F. (FRA 095)

"Mi Piace" ricevuti:
    2.781
    si la forme revient et les jambes aussi, elle me fait rêver cette origole, mais c'est vrai qu'elle coute super cher
  6.  
    Arnaud D. (FRA 028)

Arnaud D. (FRA 028)

"Mi Piace" ricevuti:
    68
    ça y est inscrit. La petite dernière pour finir l'année
  7.  
    M L. (FRA 078)

M L. (FRA 078)

"Mi Piace" ricevuti:
    22
    De mon côté je confirme ma présence aussi... Mais comme prévu ce sera en serre file sur la première boucle (et peut-être la seconde en fonction du timing... Ca me fera une sortie longue en rando course dans le cadre de la préparation pour le MDS...
  8.  
    Arnaud D. (FRA 028)

Arnaud D. (FRA 028)

"Mi Piace" ricevuti:
    68
    Inscrit sur le long, je précise
  9.  
    Stephane F. (FRA 091)

Stephane F. (FRA 091)

"Mi Piace" ricevuti:
    412
    j'hesite encore a m'inscrire sur le long ou sur le 50 km
  10.  
    Stephane F. (FRA 091)

Stephane F. (FRA 091)

"Mi Piace" ricevuti:
    412
    Bon c'est decidé , je vais m'incrire sur le 52Km.
  11.  
    GEORGES A. (FRA 092)

GEORGES A. (FRA 092)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Je suis inscrit sur le 82 Km. C'est la première fois que je participe à l'Origole; si vous l'avez déjà faite, je suis preneur de vos impression sur les principales difficultés, ce qu'il faut savoir etc...
    Merci d'avance.
  12.  
    Arnaud D. (FRA 028)

Arnaud D. (FRA 028)

"Mi Piace" ricevuti:
    68
    Alors comment te dire... en 2012 le kilométrage était moindre, 77 ainsi que le dénivelé 2000 m D+, soit 5 kil et 500 m d+ en plus cette année.
    La réputation de l'Origole, s'est très certainement faite sur les barrières horaires serrées et le peu d'arrivants, + ou - 50 % voir nettement moins. Finir c'est déjà bien TRES BIEN (pour moi)
    Ma petite expérience de l'Origole, 1 seule participation, n'est pas à prendre au pied de la lettre.
    1ère boucle, faut pas partir trop vite géré son effort surtout pour la dernière boucle, toujours l'avoir en tête, TRES DUR.
    Prendre du change pour chaque boucle, car à cette période de l'année, il meule et quand tu sors de la salle, tu le ressens.
    2 ème boucle, en garder sous le pied, un peu plus de 20 kil peu de d+, attention à la 3ème boucle.
    Et là... tu repars pour cette fameuse 3ème boucle, cette année 1600 m d+ et 30 kil dans la vallée de chevreuse, les vaux de cernay, ... montées descentes en veux tu en voilà.
    Après tout çà, l'arrivée. En 2012, en 12h 20...
    Ravito à gogo, bonne ambiance à toute heure
    J'en suis tombé amoureux.
    Si tu as des ambitions particulières de type chrono et classement je ne suis pas ton homme mais pour finir je veux bien.
  13.  
    GEORGES A. (FRA 092)

GEORGES A. (FRA 092)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Merci beaucoup! Effectivement très intéressant de savoir que la 3ème boucle est la plus dure. Pas d'ambition de chrono. Je pense que le facteur météo joue aussi beaucoup, vu la période de l'année, et le fait que ce soit 90% chemins. J'imagine qu'il y a des portions très "techniques"...
  14.  
    Arnaud D. (FRA 028)

Arnaud D. (FRA 028)

"Mi Piace" ricevuti:
    68
    Technique oui boueuse voir marécageuse selon la météo de la semaine
  15.  
    M L. (FRA 078)

M L. (FRA 078)

"Mi Piace" ricevuti:
    22
    Deux petits points... L'ordre des boucles n'a pas toujours été le même suivant les éditions... Il faudra voir l'ordre proposé cette année !

Autre point concernant le passage au gymnase. Sauf en cas de grosse pluie, je déconseille vivement de prévoir de se changer. (mais bon c'est juste ma vision des choses). Se changer c'est s'arrêter assez longtemps, se refroidir, et avoir encore plus de mal a repartir. Perso je l'ai fait avec la même tenue sur les 3 boucles et en minimisant mon arrêt au gymnase juste pour me ravitailler et basta !

Après une des grandes difficultés de la course (et la cause de pas mal d'abandons) c'est justement ce passage au gymnase. Au dela des barrières horaires, quand tu as fait 2 boucles, que tu es crevé, que ca caille dehors et que tu arrives au gymnase ou tu as de la chaleur, tes affaires chaudes et sèches, ta voiture à côté... et bien c'est tentant de se dire... Ok j'en ai fait assez, j'arrête là !

A partir de là c'est le mental qui doit prendre le dessus... C'est aussi pour ça que de s'arrêter pour se changer est aussi dangereux !

Bonne journée :D
  16.  
    GEORGES A. (FRA 092)

GEORGES A. (FRA 092)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Oui j'ai vécu les 2 dernières éditions de la Saintélyon avec un froid extrême (jusqu'à -8° dans les monts du Lyonnais). Ne pas se refroidir est clé effectivement. Je suis d'accord, sur ce type de course, il ne faut pas traîner aux ravitos !!
    Bonne journée
  17.  
    Arnaud D. (FRA 028)

Arnaud D. (FRA 028)

"Mi Piace" ricevuti:
    68
    Ne pas tarder ok mais ne pas outrepasser le ravito. C'est vrai entre 5 et 10 min max çà suffit.
    Pour ma part, je transpire énormément quel que soit la météo. Quand je suis reparti sur la 2ème boucle, trempé de sueur (je me suis changé pour la 3ème), j'ai eu très froid et longtemps. C'est sûr après on remonte en température.
    Et sur la Saintélyon, je ne me suis pas changé du tout malgré le froid et la pluie (2011).
    Pour l'ordre des boucles, sur le règlement l'ordre des boucles est le même que celui en 2012.
  18.  
    GEORGES A. (FRA 092)

GEORGES A. (FRA 092)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Même ordre que 2012, donc ça veut dire que le dernier 1/3 de la course est le + costaud? ça promet...
  19.  
    Sebastien S. (FRA 028) #2

Sebastien S. (FRA 028)

"Mi Piace" ricevuti:
    4.684
    je confirme que la 3eme boucle et le dessert ;)
  20.  
    GEORGES A. (FRA 092)

GEORGES A. (FRA 092)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Ok merci. Pour résumer, une course très relevée!! Entrainement sérieux à poursuivre donc!

Condividi questa Pagina