1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

livre préféré....

Discussione in 'Hors sujet' iniziata da Frederic B. (FRA 069), 23 Agosto 2012.

1.  
    Florian P. (FRA 071)

Florian P. (FRA 071)

"Mi Piace" ricevuti:
    456
    Je l'ai enfin lu... la semaine dernière.
    J'ai bien aimé également... jusqu'à la chute de Greg.
    J'ai un peu décroché sur la fin qui m'a moins plue.

En tout cas, si il y a un autre ouvrage qui sort (même si ce n'est pas la suite), je suis preneur.
    J'ai bien aimé l'écriture.
    A Eric B. (FRA 025) piace questo elemento.
  2.  
    Eric B. (FRA 025)

Eric B. (FRA 025)

"Mi Piace" ricevuti:
    6.325
    Cool !

merci pour les commentaires !

petite question : où l'as-tu acheté ? je ne pensais pas qu'il était encore disponible !
    Eric
  3.  
    Jérôme C. (FRA 038) #6

Jérôme C. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    34
    pour les lectures liées à la cap, Murakami est vraiment super dans la description du feeling du coureur, des émotions...
    Born to run est très intéressant aussi, sur les motivations de la cap, la façon de le vivre et bien sur le minimalisme
  4.  
    Benjamin D. (FRA 038) #3

Benjamin D. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    2.693
    Du bon classique : Marche ou crève - Stephen King paru sous le pseudonyme de Richard Bachman
    après, mieux vaut ne pas mettre les principes du livre en application, ça pourrait être dangereux et puis intéresser la FFA (troll gratuit).
  5.  
    Florian P. (FRA 071)

Florian P. (FRA 071)

"Mi Piace" ricevuti:
    456
    Effectivement, il n'est plus disponible. Après une commande qui n'a pas aboutie, je l'ai acheté sur un site aux enchères.

Je le relirai pendant mes vacances... car j'ai eu la mauvaise idée de "hacher" la lecture pour qu'il dure une semaine (pourtant la préface prévenait qu'il fallait le lire d'une traite).

Une petite question :
    J'ai trouvé qu'il y avait un univers "Battle Royale" dans l'appréhension de la compétition.
    Est-ce que le film t'a inspiré (ou est-ce réellement tes pensées sur ultra :p) ?
  6.  
    Florian P. (FRA 071)

Florian P. (FRA 071)

"Mi Piace" ricevuti:
    456
    Le dernier livre que j'ai fini est de Sakyong MIPHAM "Courir comme on médite".
    Je pensai qu'il tournerait autour de la course à pieds.
    Il s'agit plus de conseils autour de son bien-être et du lâcher prise.
    A Fabien A. (FRA 088) piace questo elemento.
  7.  
    Mickaël S. (FRA 068)

Mickaël S. (FRA 068)

"Mi Piace" ricevuti:
    59
    Les livres préférés. J'avais écris un article sur trois livres pour Vivre sa Vie. Orienté Course à pied, bien évidemment.

En fait, je trouve que cela change en fonction de l'époque de son existence. Donc, pour reprendre les trois livres de l'article : Born to Run, Wild de Cheryl Strayed, et le roman sur Musashi de Eiji Yoshikawa.

Des livres clairement orientés sur le coté motivation et dose d'inspiration pour agir dans (et sur ! ) sa vie.
    A Fabien A. (FRA 088) piace questo elemento.
  8.  
    Fabien A. (FRA 088)

Fabien A. (FRA 088)

"Mi Piace" ricevuti:
    6
    Camus, St-Ex, Buzzati. Comme beaucoup l'ont déjà mentionné Hugo aussi (je suis d'ailleurs dans les 1700 pages des Misérables en ce moment).
    Les polars scandinaves (tout Arnaldur Indriðason, la saga du commissaire Erlendur en particulier). Tolkien, fantasy et SF en général.
    Sinon les bouquins uniquement orientés course à pied/trail m'emme$%?* en général. Même si Eat and Run de Scott Jurek est un de mes livres de chevet ;] Et Rich Roll bien sur qui a été le déclic pour me remettre au sport et faire du trail maintenant.
    A Mickaël S. (FRA 068) piace questo elemento.

Condividi questa Pagina