1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

livre préféré....

Discussione in 'Hors sujet' iniziata da Frederic B. (FRA 069), 23 Agosto 2012.

1.  
    Franck C. (FRA 059) #3

Franck C. (FRA 059)

"Mi Piace" ricevuti:
    6
    Très bon choix, Florian pour Murakami. L'auteur, passionné de course à pied et pratiquant, trouve les mots justes pour décrire ses sensations de sportif.
    Je te conseille également L'ouvrage récent d'Adharanand FINN "courir avec les kényans", journaliste sportif et pratiquant de CAP, qui nous fait partager sa rencontre avec les meilleurs coureurs kényans, à Iten. Son style est sobre, souvent drôle.
  2.  
    Isabelle M. (FRA)

Isabelle M. (FRA)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Pour ce qui aiment lire : la course de Lumière de Alain Bustin (ed. Kirographaires).
    Un bouquin par un coureur d'ultra ayant pour toile de fonds l'UTMB.
  3.  
    Sylvain L. (FRA 071)

Sylvain L. (FRA 071)

"Mi Piace" ricevuti:
    88
    On m'a parlé de "Haruki MURAKAMI - Autoportrait de l’auteur en coureur de fond",
    mais je ne l'ai pas encore lu, je crois qu'il va falloir que je le fasses.

@ Arnaud, pour M. Malzieu, il faut aimer les 2, la musique et les livres, sinon c'est moins passionnant.
    A Cyrille A. (FRA 083) piace questo elemento.
  4.  
    Luc B. (FRA 013)

Luc B. (FRA 013)

"Mi Piace" ricevuti:
    27.128
    oui Sylvain Autoportrait de l’auteur en coureur de fond est un beau beau livre que je relis régulièrement avec beaucoup de plaisir
  5.  
    Eric B. (FRA 025)

Eric B. (FRA 025)

"Mi Piace" ricevuti:
    6.301
    Salut,

sinon, j'ai beaucoup aimé ce livre-là !

mais c'est un peu normal : je ne suis pas partial car j'en suis l'auteur, sous le pseudonyme de Franck Braine.

Il doit être épuisé je crois donc inutile de passer commande (ou vous pouvez essayer, juste pour voir...)

Si parmi vous il y a un éditeur, je suis prêt à étudier une solution de réimpression, d'autant plus qu'il y a une suite dans mes cartons...

Au passage, c'est de la que provient mon pseudo sur différents forum de course à pieds : Coureursolitaires...

Eric
  6.  
    Sylvain L. (FRA 071)

Sylvain L. (FRA 071)

"Mi Piace" ricevuti:
    88
    Waouh super, un auteur dans la Team, faut qu'on trouve ce livre,
    tu as mis combien de temps pour m'écrire?
    c'est tiré de ton expérience de la course a pied ?
  7.  
    Eric B. (FRA 025)

Eric B. (FRA 025)

"Mi Piace" ricevuti:
    6.301
    Salut,

@Sylvain : c'est un roman d'anticipation/sciences fiction. le thème est effectivement la course à pied, c'est bien sur basée sur ce que j'ai vécu en course et notamment sur des ultras mais on est , dans ce bouquin, dans une histoire complètement délirante qui, je l'espère en tout cas, ne verra jamais le jour sur terre !
    L'écriture m"'a pris quelques années car j'ai commencé / arrêté / repris.. j'ai fait un peu de fractionné, en quelques sortes :)

E.
  8.  
    Sylvain L. (FRA 071)

Sylvain L. (FRA 071)

"Mi Piace" ricevuti:
    88
    Ok, merci pour les infos, je vais regarder si je peux le trouver.
  9.  
    Arnaud D. (FRA 083)

Arnaud D. (FRA 083)

"Mi Piace" ricevuti:
    7
    pour moi, des bouquins de jules verne
  10.  
    Florian P. (FRA 071)

Florian P. (FRA 071)

"Mi Piace" ricevuti:
    456
    Déterrage de post ;).

Pour ceux qui sont encore en vacance et qui veulent un "ouvrage de plage", il y a la série du Bourbon Kid (Le livre sans nom, L'oeil de la lune, Le cimetière du diable et Le livre de la mort).
    Pour le style, c'est inclassable. Un univers à la Tarantino qui mêle le western spaghetti, les vampires, les serials killers. Le tout avec beaucoup d'humour (potache) o_O.
  11.  
    Anthony L. (FRA 008)

Anthony L. (FRA 008)

"Mi Piace" ricevuti:
    1.681
    C'est vrai que dans les livres on a plus de détails que dans les films...
    Voir un film et ensuite lire le bouquin permet de mieux comprendre certaines scène.
    J'aime bien les S.King aussi ces histoire sont si proche de la réalité que Ca fait froid dans le dos.
    J'ai lu aussi la Tour sombre et c'est vrai que les fins ne sont pas terrible
  12.  
    Florian P. (FRA 071)

Florian P. (FRA 071)

"Mi Piace" ricevuti:
    456
    Prit au mot.
    Effectivement, la première commande était en rupture de stock.
    Du coup, deuxième tentative via un site de vente aux enchères... et je l'ai réceptionné samedi ;)
    Maintenant, l'ouvrage est dans ma PàL (pile à lire).
  13.  
    Nicolas R. (FRA 065)

Nicolas R. (FRA 065)

"Mi Piace" ricevuti:
    1.192
    Pour ceux qui aiment la fantasy, je ne saurai que vous conseiller "les chroniques crépusculaires" (Agone pour les purs) et "Abyme" de Mathieu Gaborit.
    Pour l'évasion,l'aventure et le voyage "Chaveta" et tous les autres de Jérômine Pasteur.
  14.  
    Hélène F. (FRA 005)

Hélène F. (FRA 005)

"Mi Piace" ricevuti:
    11.524
    Heroic fantasy : les livre de Pierre Bottero, il a créé un super univers, malheureusement il a eu un accident et on connaitra jamais la fin
    Sinon Anna Gavalda : ensemble c'est tout, une très belle histoire qui met de l’optimisme dans la vie,
    Le petit prince de St Ex à chaque fois que je le relis, je découvre un nouveau truc tout comme dans l'alchimiste de Paulo Coehlo
    Niveau polar : Exbrayat, une autre époque, des histoire parfois drôle, parfois tragique loin du monde moderne (ou comment découvrir une ville, une province il y a 50 ans sur fond de policier, dès fois c'est épique!), Agatha Christie, indémodable, Harlan Coben j'ai pas tout lu mais effectivement j'aime bien,
    Egalement des nuits blanches sur Millénium...
    Pour le trail ; Ultra trail de Guillaume Millet, une mine de bons conseils, et beaucoup d'humour!
    Note à moi même : lâcher le pc et reprendre la lecture!
    Ultima modifica: 7 Settembre 2014
    A Nicolas R. (FRA 065) piace questo elemento.
  15.  
    Marie-Cécile L. (FRA 038)

Marie-Cécile L. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    90
    Victor Hugo en numéro 1, sans hésitation...
    Sinon Si c'est un homme de primo Levi, quand même...
    Les 3 bouquins connus de Khaled Hosseini (les cerfs volants de Kaboul, 1000 soleils splendides et Ainsi résonne l'écho infini des montagnes)
    Et lu récemment l'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon, personnages attachants, Espagne des années 20...
    Et quasiment tout de Eric-Emmanuel Schmitt...
    Après j'ai jamais eu de télé de toute ma vie alors j'ai toujours lu beaucoup (trop même parfois!)
  16.  
    Célia F. (FRA 077)

Célia F. (FRA 077)

"Mi Piace" ricevuti:
    287
    Les Misérables, après j'adore les BD aussi (Larcenet notamment) et les polars du Nord
    A Fabien A. (FRA 088) piace questo elemento.
  17.  
    Gerald G. (FRA 007)

Gerald G. (FRA 007)

"Mi Piace" ricevuti:
    2.570
    Moi petit j'adorai lire les st exupéry étant jeune, je vient de finir la trilogie hunger gamme j'ai adoré.
    Et en ce moment je lit courir ou mourir après avoir lue la frontière invisible et j'adore ces deux livre:)
  18.  
    Valéry E. (FRA 013)

Valéry E. (FRA 013)

"Mi Piace" ricevuti:
    4.871
    La trilogie de RUIZ ZAFON à Barcelone, American Psycho et dernièrement une vraie tuerie pour qui aime les thriller: "Je suis Pilgrim". A conseiller sans modération.
  19.  
    Antoine J. (FRA 080)

Antoine J. (FRA 080)

"Mi Piace" ricevuti:
    288
    Comme beaucoup j'aime bien Chattam et Grange. Jo Nesbo polar Norvégien aussi j'adore. En BD je suis fan des dessins de Blacksad. J'ai bien aimé courir ou mourir de Killian mais moins le deuxième.
  20.  
    Juliano L. (FRA 035)

Juliano L. (FRA 035)

"Mi Piace" ricevuti:
    125
    Moi j'aime beaucoup les livres de Marc Levy

Condividi questa Pagina