1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

les systèmes de portage en randonnée à pied

Discussione in 'Matériel et produits' iniziata da Isabelle D. (FRA 088), 10 Novembre 2010.

1.  
    Isabelle D. (FRA 088)

Isabelle D. (FRA 088)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Lorsque l'âge se fait sentir, les problèmes d'apnée du sommeil de certains imposent une machine pour les nuits, le parcours impose une autonomie de plusieurs jours, le randonneur doit parfois se résoudre à porter différemment ses affaires. Plusieurs sociétés, des particuliers, ont créé de petits engins à roues.
    Je vous donne quelques liens utiles, vous pouvez aussi en rajouter...
    les bricoleurs, passionnés de soudure, peuvent y prendre quelques idées.
    -https://www.radicaldesign.nl/fr
    -http://www.carrix.ch/contact.html
    -http://www.pyrenees-concept.com/index.php?page=shop.browse&category_id=13&option=com_virtuemart&Itemid=1&15c459d992a52d8864783e2cb73a4452=a63b4752a1a327c6690fa93ff48a8d21
    -http://dixonrollerpack.com/3327.html
  2.  
    Jean-jacques U. (FRA 028)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Merci Isabelle pour les différents sites je vais peut être me laisser faire par le denier modèle de chariot avec le change le dixon rollerpack est le plus intéressant...
    Bien à vous, JJ
  3.  
    Isabelle D. (FRA 088)

Isabelle D. (FRA 088)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    bonne préparation Jean-Jacques, mais il est vrai que les semaines passent vite et il faut faire quelques essais de terrain pour la mise au point.

Normalement, je fais mes essais en février en montagne.
    Et il est vrai que nous pourrons peut-être nous croiser......en Espagne.........le comble!?
    à bientôt
  4.  
    Martine et guy F. (FRA 024)

"Mi Piace" ricevuti:
    46
    Isabelle, si ce n'est pas indiscret, quelle raison t'amène à choisir ce type de portage, et, as - tu fait un choix avec quelque expérience?

Nous ne rejetons pas cette éventualité, un jour qui sait pour continuer à marcher et aussi avancer dans ses préjugés du hors sac.

Guy
  5.  
    Isabelle D. (FRA 088)

Isabelle D. (FRA 088)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    bonjour Guy, et bonne année 2011 après une bonne "révision".

Je n'ai pas honte de dire que je cherchais un système de portage pour aller plus loin (géographiquement) en 2015. Mes articulations deviennent plus sensibles et ont besoin d'être ménagées; je ne veux donc plus porter sur le dos 12 à 14kg pendant des mois.

J'ai fait quelques recherches, retours de pèlerins, rencontres, expéditions, échanges avec les inventeurs, et les deux modèles du marché européen se sont imposés.
    J'ai eu une très bonne opportunité (financièrement) pour du matériel quasiment neuf; et j'ai l'intention d'en profiter.

Quelques paramètres à ne pas négliger:
    - Dans certains cas, le système de portage doit être facilement rangeable dans les gîtes collectifs (sous le lit par ex) et dans la soute des avions.
    - les roues n'ont pas toutes la même durée de vie, format standard, rayons parfois gênant avec les ronces, crevaisons.
    - possibilité de modifier le portage en cas de neige, chemin, ou route.
    - sac étanche
    - Claude (arrivé en décembre) est allé à JERUSALEM avec le Wheelie, et de nombreux autres pèlerins utilisent le CARRIX sur les chemins vers Compostelle.
    - ceci dit les "échecs" (relatifs) existent, Sarah MARQUIS a même abandonné son Wheelie à partir du désert de Gobie! elle continue avec 30kg sur le dos mais le sentier n'existe pas.
    - nous ne sommes pas en haute-montagne, même si certains ont fait le GR5 avec le CARRIX; la prudence s'impose dans certains passages (je pense au CC Suisse.

Quant aux essais de terrain, j'essaierai de vous faire un CR début mars.
    bonne préparation à vous
  6.  

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    je vous rejoins, Isabelle,dans le domaine du portage, lorsque nous avons relier Vigneux /seine à Lisieux nous portions nos sacs (RL) au bout du chemin ma femme à eu des problèmes de tendons au niveau des genoux (et a été opéré d'un genoux), voilà pourquoi aujourd'hui ns cherchons un chariot sur lequel ns pouvons adapter notre matériel RL et pouvoir nous rendre à Lourdes, puis St Jacques, avec moins de risque pour nos vieux squelettes et ce qui les tiennent.
  7.  

"Mi Piace" ricevuti:
    46
    D'accord ISABELLE, sur quel produit t'es tu orientée pour ton prochain voyage?

Le CARRIX semble assez sympa, mais il faut les expériences des utilisateurs pour juger cet attelage.

Pour le moment pas d'actualité, mais qui sait, surtout qu'il se porte occasionnellement sur le dos, à condition de ne pas être trop chargé bien s'entend. Mais avec ce type de matériel n'a - t - on pas tendance justement à en mettre de trop.
    @JJ U28 avez - vous arrêté votre choix de chariot?

A+

Condividi questa Pagina