1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

les randonneurs RL de sortie en 2010

Discussione in 'Spécial chemins de Compostelle' iniziata da Isabelle D. (FRA 088), 10 Novembre 2009.

1.  
    Isabelle D. (FRA 088)

Isabelle D. (FRA 088)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Je vous propose de noter,dans cette rubrique, vos projets sur les sentiers en 2010: Compostelle, GR20, GR10, GR5 ou autres grands...précisez l'époque à titre indicatif.
  2.  
    Martine et guy F. (FRA 024)

"Mi Piace" ricevuti:
    46
    Bonjour ISABELLE,

Deuxième quinzaine de MAI 2010, le sentier cathare de PORT LA NOUVELLE à FOIX.

Le tour des monts du CANTAL septembre 2010?

Guy
  3.  
    Isabelle D. (FRA 088)

Isabelle D. (FRA 088)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Pour ma part, en février, une bonne semaine sur le Chemin vers Compostelle entre BELFORT et DIJON (dans la continuité du Chemin Alsacien de WISSEMBOURG à BELFORT).

Pour l'été 2010, si tout va bien, le Chemin vers Compostelle en Suisse....: il paraît que c'est la meilleure saison à cause des montagnes.
  4.  
    Isabelle D. (FRA 088)

Isabelle D. (FRA 088)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    réponse à Roland sur le Camino del Norte en juillet: je crois que la tente peut être très utile pour ne pas avoir des contraintes et difficultés d'hébergement. En été, il y a de nombreux vacanciers sur la côte.
    Cela dit, ce chemin est très joli, pas très plat, il commence à être fréquenté (en avril 2005, sur le chemin du retour, je croisais en moyenne 10 personnes par jour). Les communes et villes proposent souvent des gîtes aux pèlerins et l'accueil est assez sympa. On peut aussi négocier certains prix dans les hôtels, parfois moins chers que l'auberge de jeunesse...
  5.  
    Serge D. (FRA 018)

Serge D. (FRA 018)

"Mi Piace" ricevuti:
    11.118
    Bonjour à tous les amateurs de randos.

De mon coté j'envisage de faire le tour des Écrins-GR54- en juillet /août 2010.Si vous avez des infos, des conseils,des tuyaux ça m'interesse.

Serge
  6.  

"Mi Piace" ricevuti:
    46
    MODIF, par suite des obligations imposées par le boulot, vous connaissez, le chemin CATHARE reporté du 14 au 24 juin 2010. A suivre l'été tour des monts du CANTAL........ou les PYRENEES ORIENTALES, le pays de JARA.....

CAMINO....ATTEND NOUS avant 2012 la fin du monde.....

Guy

PS: çà fait plaisir de lire des projets de randonneurs, des sujets aussi.....faisons vivre cette rubrique, sur nos pas de marcheurs, besogneux chemineaux de l'air du temps.
  7.  
    Roland H. (FRA 042)

Roland H. (FRA 042)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Alors mon petit Guy moi ça sera en juillet 2010 sur le Camino del Norte avec Nadine et Fred la date je pense sera vers la fin Juillet, 2011 ou 2012 traversée de l'Islande Nord Sud par le désert de Kjölur 15 jours de trek je pense en autonomie car il n'y a rien sur 532km, voilà pour l'instant ce qu'il y a dans les cartons et puis j'aimerai bien aller trainer mes guêtres du côté de La Patagonie, le Cap Horn mais ça c'est une autre histoire............. de voileux!!!
  8.  

"Mi Piace" ricevuti:
    46
    Bien ROLAND, beaux projets, terres et mers lointaines, t'a raison.

CAMINO 2012, en entier, depuis LYON en GAULE.
    D'ici là le boulot commande, des treks de 14 /15 jours dans l'exagone pour nous. Nous sommes tentés pour à suivre l'IRLANDE, à pieds, quelqu'un, sûrement a - t - il efectué un circuit dans ces prairies, chemins?

Guy
  9.  

"Mi Piace" ricevuti:
    46
    Alors ROLAND, toujours en projet le DEL NORTE....? Faut bien essayer de relancer le CAMINO dans ce forum.

En tout cas, ce parcours sur la partie espagnole gagne dans nos têtes, plutôt que le camino frances.

Guy
  10.  
    Roland H. (FRA 042)

Roland H. (FRA 042)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Bonjour Guy, bon voici des nouvelles fraiches car depuis mon dernier message du 5 décembre il s'en est passé dans ma vie: ma compagne de chemin, de trail, de course à pied est devenue ma compagne de vie : Nadine. 700km de Compostelle ont fait que nos chemins de vie se sont rejoints pour n'en faire plus qu'un et c'est absolument merveilleux! Voilà Donc cette année nous repartons sur Compostelle car nous savons qu'il faut que nous le terminions. Nous partons le 4 juillet de Uhart Mixe pour ensuite rejoindre le Camino del Norte et longer la côte pendant 15 jours de marche. Nous avions acheté un guide l'an passé . Nous allons rejoindre St jean de Luz puis aller jusqu'à Santander la contrainte est de trouver une gare pour nous ramener au point de départ, nous allons laisser la voiture à Uhart Mixe . En gros nous allons passer par San Sébastian, Bilbao, Santander . On va essayer de faire entre 30 et 40km par jour on verra bien, le temps n'est pas important :il faut faire l'éloge de la lenteur sur le Camino. J'ai un peu des craintes sur la météo car le Golfe de Gascogne est assez instable au niveau météo et puis c'est l'Atlantique donc ça doit être assez arrosé! Enfin on verra bien, là nous comptons les jours et les fourmis dans les pieds commencent à arriver. Nadine a des soucis articulaires sans doute un excès de fatigue nous avons enchainé des trails et un marathon , donc il nous aurait fallu certainement lever le pied un peu! C'est ce que nous avons décidé de faire . Voilà Guy les dernières nouvelles, et puis j'ai bossé sur quelques aquarelles du Camino, j'ai matière à faire un joli carnet de voyage avec mes textes , mes croquis et les textes de Nadine . Nous allons faire un bouquin à 4 mains! Voilà Guy, en espérant que nos sacs à dos tiennent le coup !!!! Nous serons moins chargés cette année : une seule tente au lieu de deux!! Et toi alors avec Martine vous allez faire quoi cet été?
    Roland
  11.  

"Mi Piace" ricevuti:
    46
    Bonjour ROLAND, bonjour vous deux, ah ce camino il en réserve des chemins qui se croisent, puis' eh oui se rejoignent!

Heureux si vous l'êtes, il ne m'en doute pas, le cours des évènements reste toujours d'une certaine logique.

Nous avec MARTINE mon épouse rencontrée dans un club de rando, après mon divorce, çà n'est pas que le hasard, nous prenons le chemin CATHARE le 12/06/10, pour 300 km maxi de périple.

En juillet AOUT ballade autour des gorges de la CARANCA
    lire CARANSA, dans les pyrénées orientales. Je vais affronter ma peur du vide, le long des corniches taillées dans la falaise, mais bon j'y crois.

Après on verra, sans doute ski de fond dans le JURA en hiver avant mon départ à la retraite en mars 2011......
    As - tu éventuellement le nouveau SAC 55 LITRES, ou est - ce le même d'un autre lot qui vous servira. Je prends le mien qui sera cette fois chargé correctement en chassant les grammes inutiles......Ensuite espérons qu'il ne me lachera pas....bonne mère comme ils disent à MARSEILLE.

Me surmener pour me préparer, je connais, et là il faut que durant 3 jours, j'arrête de courir, que je récupère, et me consacre davantage à quelques heures de marche Nordique. Hier dans les bois, je n'avançais plus, quitte à être même dégoutté! Alors attention, il faut savoir garder des moments de récupération, pour mieux repartir.

Justement, pour les douleurs articulaires, quand elle ira mieux, Nadine pourra se mettre à la marche nordique si elle rencontre des incompatibilités sur ce niveau de douleur. Menée à un bon rythme celle - ci reste très tonique mais économise les genoux, les chevilles etc......Le cardio tu peux le monter, sans filer des coups de boutoirs dans les " os attachés".

Voilà ce que le vieux te dit, en tout cas plaisir de vos nouvelles, sympa.

Guy
  12.  
    mickey M. (FRA 042)

mickey M. (FRA 042)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Bonjour Guy
    Merci pour tes conseils. Je pensais justement en lisant ton post sur la marche nordique que les bâtons seraient sans doute ma solution pour pouvoir continuer à faire du long en course à pied. Ceci quand je serai remise de mes petites blessures, sans gravité, mais qui montrent une certaine fragilité de mes articulations et des attaches des muscles...
    Pour Roland comme pour moi, poursuivre notre chemin jusqu'à Compostelle apparait comme une nécessité. C'est là que nous avons appris à nous connaître... Se connaître soi-même, rencontrer l'autre et apprendre à le connaître. Tu le sais puisque tu as rencontré Martine sur les sentiers... Nous partons du 4 au 18 juillet sur le Camino, puis nous emmenons 7 de nos 10 enfants camper en Corse, du 20 juillet au 3 Aout et espérons bien leur donner le goût des sentiers... Ensuite, au mois d'Août, nous avons prévu de faire un petit sommet dans les Alpes, dans le Massif des Ecrins. comme toi Roland va devoir affronter sa peur de l'altitude :)))
    Voilà j'espère que mes hanches, mes genoux et mes chevilles vont me suivre, alors je vais suivre ton conseil et emporter mes bâtons
  13.  

"Mi Piace" ricevuti:
    46
    Bonjour NADINE,

Beaux projets, nature, le bonheur finalement, du moins pour vous et nous dans ce type de vacances.

ROLAND, je ne croyais pas qu'il avait peur du vide....attention pour moi pas de l'altitude, au contraire de MARTINE, plus je monte ( les pentes restons cool) plus je prends mon pied au niveau cardio......attention je ne connais pas mes limites d'altitude maxi, ne les ayant pas testées.........

Je ne te donne pas des conseils, je ne souhaite pas cette prétention, juste un partage d'idées, de suggestions, car pour courir les bâtons ce n'est pas facile. Je ne les amène pas trop, je n'aime pas mais ne suis pas obligé pour le moment.

Néanmoins parfois dans les descentes en marche NORDIQUE, je m'en sers et suis très près de la course, oubliant néanmoins de les planter, pas automatique la technique encore!

En tout cas çà fait plaisir de lire les " anciens, nes" toujours bon pied bon oeil.

Bises à vous,

Guy
  14.  
    Roland H. (FRA 042)

Roland H. (FRA 042)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Je reprends le fil de la discussion, je ne sais pas si j'ai peur du vide, j'ai eu descendu des pentes très raides en ski hors piste quand j'étais jeune (ça m' a valu une bonne entorse avec destruction des croisés) , bon quant à l'altitude je ne sais pas non plus, je ne sais pas si j'aurai le MAM .... Enfin plein de découverte et d'émotions sûrement , j'ai hâte!!
  15.  
    Isabelle D. (FRA 088)

Isabelle D. (FRA 088)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    aux copains randonneurs, futurs pèlerins vers Compostelle,

je vous conseille d'aller visiter le journal de voyage de Marc et Marie-Claude, facile et agréable à lire, peu de fautes d'orthographe (!), des images qui rendent bien l'ambiance du moment...
    http://marc-marie-claude.over-blog.com/
  16.  
    Hubert H. (FRA 068)

Hubert H. (FRA 068)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    merci isabelle super lien ça donne envie de se lancer!!!!
  17.  
    Raymond B. (FRA 038)

Raymond B. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    16.260
    Nadine, 10 enfants. famille recomposée ou choix délibéré?

En tous les cas en emmener en corse est une super idée, ils devraient apprécier.
  18.  
    Roland H. (FRA 042)

Roland H. (FRA 042)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Coucou Raymond, c'est une recomposition!! Nadine et moi avons travaillé pour la Patrie!!!!:)))))) Nadine en a 6 et moi 4 !Donc faut un minibus!! Tu connais des coins sympa en Corse?
  19.  
    Raymond B. (FRA 038)

Raymond B. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    16.260
    bon alors je commence par vous féliciter car ce n'est pas évident à négocier. Nous avons aussi fait le choix d'une famille nombreuse et donc d'un boxer 9 places. ouf des oisillons sont sortis du nid.

Pour tout dire la corse est magnifique, j'y suis allé pour faire le tour en vélo. peu de monde car fin mai.
    A voir
    l'ile rousse, calvi, porto et petite route à l'ouest de porto allant à piana extrêmement jolie.

lac nino, pour ses tourbières et ses chevaux sauvages

Corte, les gorges de la restonica, si trop de monde en été, les gorges du tavignano (au départ de corte)

les aiguilles de bavella et les plages du sud est.

bonifacio et au sud de la corse les iles lavezzi.

Il y a tellement de belles choses. Je compte bien y retourner avec mon épouse (sans enfants) et une autre fois pour faire le GR20 en rando course.

bon séjour
  20.  
    mickey M. (FRA 042)

mickey M. (FRA 042)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Merci Raymond. Nous avons justement l'envie d'aller camper vers Calvi ou Porto. ça a l'air beau partout la Corse.
    ça va être difficile de faire beaucoup de rando avec tous nos enfants, mais nous avons bien l'intention d'en faire un peu. Le GR20, c'est un truc qui nous tente de plus en plus. Nous avons beaucoup de rêves, mais peu de temps pour les réaliser : 15 jours par an sans enfants... Après Compostelle que nous comptons finir dans un an, ce sera la traversée de l'Islande dans deux ans, puis la Haute Route des Pyrénées dans trois ans, et après, pourquoi pas le GR20...

Condividi questa Pagina