1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

le raidlight d'or est attribué à ........

Discussione in 'Discussions spécial Team' iniziata da Philippe D. (FRA 084), 20 Gennaio 2014.

1.  
    Stéphane H. (FRA 069)

Stéphane H. (FRA 069)

"Mi Piace" ricevuti:
    475
    Depuis quand y'a des cheminées à Marseille ??!!
    Je croyais que c'était le Sud !!!
    A Franc L. (REU 97438) piace questo elemento.
  2.  
    Pascal L. (FRA 031)

Pascal L. (FRA 031)

"Mi Piace" ricevuti:
    183
    il me semblait bien t'avoir reconnu Luc sur la vidéo avec Pamela Anderson
    sous la douche ! il y a vraiment des champions chez RL -;)))
  3.  
    Christelle P. (FRA 031) #2

Christelle P. (FRA 031)

"Mi Piace" ricevuti:
    23.693
    Il y a des cheminées à Marseille depuis que Luc a eu son "hot d'or" ...parce que posé dans les "chiottes" cela pourrait donner des idées aux invités !
  4.  
    Pascal L. (FRA 031)

Pascal L. (FRA 031)

"Mi Piace" ricevuti:
    183
    certains ont pour modèle Kilian Jornet, d'autres Rocco Siffredi,
    c'est un autre sport ;-)))
  5.  
    Luc B. (FRA 013)

Luc B. (FRA 013)

"Mi Piace" ricevuti:
    27.563
    Pascal, si je devais choisir un modéle entre les deux mon choix serait vite fait !!
  6.  
    Philippe D. (FRA 084) #3

Philippe D. (FRA 084)

"Mi Piace" ricevuti:
    40.534
    pour le raidlight d'or la route est encore longue mais les nominés commencent à se définir
    sur 18 sections , les plus entreprenantes , créatives , conviviales se comptent sur les doigts de la mains .
    je nommerai ces 5 sections ( sans ordre définitif )

-la team raidlight isere
    -la section team raidlight loire atlantique
    -la team raidlight midi pyrennées
    -la team raid light normandie
    -la team raidlight vaucluse

mais la route est encore longue .c'est aux autres section de faire l'effort suffisant pour gravir les echelons pour acceder au G5 . bon rassemblements
  7.  
    Florent D. (FRA 027)

Florent D. (FRA 027)

"Mi Piace" ricevuti:
    2.065
    D'accord avec toi Philippe ! D'ailleurs il faudrait que je me bouge pour notre prochaine sortie ...
  8.  
    Christelle P. (FRA 031) #2

Christelle P. (FRA 031)

"Mi Piace" ricevuti:
    23.693
    C'est déjà un honneur, que d'être nominé !!!!
  9.  
    Hugo P. (FRA 095)

Hugo P. (FRA 095)

"Mi Piace" ricevuti:
    101
    bon alors comment on peut faire pour mettre ça en place??
  10.  
    Pascal B. (FRA 038) #3

Pascal B. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    4.701
    Super idée Philippe.L'ordre des sections nous va très bien comme ça!!;-)))Pour info et revenir sur la discussion sur la motivation des membres dans le team Isère on est 82 inscrits et 14 présents au moins une fois sur les rassemblements,pas évident de faire bouger le monde.Je me demande même pourquoi ils se sont inscrits dans la section locale.
    Je propose aussi le meilleur CR des sorties team locales
    je vous met un exemple qui vaut le détour (compte rendu d'Elric pour sa 1 ère sortie team Isère) un grand moment ce CR:
    Bon puisque je suis le petit nouveau je me colle au CR :

Alors il me semble que j’ai rendez vous avec Stephane R.01 le 17/11/2013 pour me rendre à une sortie du Team Raidlight NORD isère.

Tout commence à 7h50 au four de Soleymieu quand une voiture sans embrayage, plaque allemande avec à son bord deux individus suspects sort du brouillard… Je me dois de vous donner le signalement des personnes à bord au cas ou : Le premier est un blond douteux allant vers le roux pilotant une 206 break comme une Subaru de la Bac de nuit à Lyon et le second quand à lui est le sosie officiel de La fouine mais avec l’accent du jura… je vous laisse imaginer le tableau.
    J’identifie les deux individus comme étant ceux qui doivent me récupérer, sauf qu’ils passent devant moi et ne me remarque pas, vous me direz chose logique car vous l’aurez compris au four de Soleymieu un Dimanche il y a foule… Bref mettons ça sur le dos du brouillard !

Nous voilà embarqués dans une voiture où nous ne sommes pas garantis de franchir les 5kms de route, en direction du carrefour de l’isle d’abeau où d’ailleurs nous devons signaler que depuis qu’il y a la police municipale rien ne vas plus. Nous attendons sur le parking une certaine personne se prénommant Raymond B jusque là rien d’inquiétant mais nous voyons avec un peu de retard un mini-bus et au premier regard on peut comprendre que même Leonarda souhatait descendre de celui-là, Bref ne mélangeons pas tout..
    Nous chargeons les sacs et nous partons direction Grenoble où nous attendent, les autres membres du Team nord isère pour effectuer ce qui doit être une sortie tranquille entre potes qui partagent le même sport (dixit le sms de l’individu pilotant la voiture suspecte du départ de notre journée, le pote de la fouine).
    Nous récupérons un membre sur le parking et là nous nous rendons compte que nous avons embarqué à bord du minibus de la dernière personne de France qui ne souhaite pas prendre l’autoroute !! Nous mettons donc 1h30 au lieu de 40 minutes à l’habitude. Peut être voulait-il parader avec son véhicule, seul lui peut nous le dire !!

Enfin arrivés au point de départ de ce magnifique rassemblement du Team, nous sommes tous pressés de se changer pour aller effectuer cette belle sortie préparée par le seul (Jérôme C ) qui a compris que ce serait trop dur, alors il a préféré feinter une bronchite 24 heures avant alors que c’était le seul Raidlighter de la journée au vu de l’équipement complet qu’il portait finalement avec fierté (d’ailleurs je propose au site de lui offrir ces fameux bidons avec pipette révolutionnaire qui lui manque à collection et qu’il attend avec impatience)… Faisons la courte : nous partons tous pour grimper cette première montée en direction du site de la bastille , en lacets où pour le moment je suis en forme (ca sera la seule partie alors je voulais quand même en parler..).
    Nous arrivons en haut et nous sommes heureux de découvrir que le beau temps sera peut-être avec nous après des questions de neige et de froid exposées sur le forum, nous voilà finalement plutôt optimistes. Nous partons en direction du mont Jalla où nous trouvons une superbe vue de Grenoble légèrement dans le brouillard c’était très sympa mais ce n’était rien face à ce que nous allions vivre…

J’ai également oublié de vous dire que me pensant trop en forme l’ambassadeur de notre team m’avait fourgué un test matos avec un super sac et des bidons à pipettes révolutionnaires où j’ai bien failli perdre un œil voir même les deux (oui j’avais deux bidons) et où après 15minutes de course il me fallait déjà 2 points de chaque côtés du visage, bref j’ai bien compris la démarche de Raymondo.

Les difficultés s’enchaînent les montées aussi, tellement que j’ai l’impression que nous la personne qui à fait la reco ne devait déjà pas se sentir bien car valider un parcours avec autant de montée il faut quand même y penser… Et nous enchaînons des petits chemins peu technique au départ puis ensuite encore une montée dans la terre mouillée par la fonte d’une neige qui n’aura pas tenu longtemps et nous arrivons au Mont Rachais (Alt 1046 m) par le GR9, via la cabane forestière du Rachais (Alt 820 m) pour ceux qui connaissent.
    La première question que je n’aurais jamais du poser fût la suivante : "Bon les gars on a fait combien là ? " et bien entendu la réponse m’a coupé toute envie de continuer avec ce genre de personnes : 4.2kms !!. C’est à ce moment là que j’ai compris que la journée allait être longue et voir même plus et que j’ai pris la décision de me mettre en liaison permanente avec mon assurance pour leur parler de la partie décès de mon contrat ainsi qu’avec René coste viager au cas ou quelqu’un voudrait souscrire un contrat sur ma tête et même le Groupe ROC Eclerc afin de valider les derniers design et options de mon cercueil pour être sur et certain que tout soit prêt pour mon retour à la maison.

Notre sortie continuait et plus je me disais qu’il fallait que je m’accroche et que je ne lâche pas car clairement le groupe n’était plus réellement à ma vue. Voilà pourquoi j’ai pris quelques photos, et j’ai essayé de continuer à les suivre ces sacrés gars. Parce que je peux vous dire que le team Isère ils rigolent pas du tout !

A côté de nous se dresse un immense bout de roche dont Jérôme C me ventent les mérites et me dit qu’aller en haut c’est très très dur, je comprends rapidement qu’il fallait arrêter de regarder le sommet de ce mont et devenir humble, fixer le sol et faire abstraction des efforts à venir pour se concentrer à absorber ceux présents.
    Nous entamons un moment très sympathique de la course à pieds dans ce genre de sortie qui se nomme la DESCENTE !! surtout quand elle te mène au bar ! lieu dans lequel je m’arrête prendre le thé le plus cher d’Europe (2€85 !) le gérant s’étant rendu certainement compte que j’étais gelé il en a profité sans nul doute. Le temps de sortir de cette taverne que je retrouve le Jérôme C en question (investigateur de ce joyeux moment) et le Brian qui me disent bon et bien nous on arrête on fait demi tour.
    Pour ma part je me suis posé la question de savoir si il fallait vraiment continuer mais j’ai clairement pas l’habitude d’abandonner en route alors que le premier groupe prend 2 minutes d’avance selon les dires de ce fameux JErome C je me lance seul à l’assaut de cette montée interminable nous menant au sommet du Saint Eynard (Alt 1300 m) qui nous offre une superbe vue sur Grenoble , les autres monts alentours et sommets face à nous. Je remercie à cette occasion Raymond de m’avoir accompagné jusqu’au sommet car ce geste était remarquable.
    Ensuite nous entamons une très belle descente pour retourner à notre bar et faire ensuite un brin de montée ou les crampes seront mes accompagnatrices avant de relâcher lors d’un magnifique chemin de descente que j’ai partagé avec Stéphane et Bruno mes deux compères de voiture, ce superbe moment où j’ai pu recueillir des conseils très importants pour la suite de mon apprentissage trail.

Nous arrivons enfin au point de départ, sur les quai où le passage de joggeuse est hallucinant, les bidons sont dans le sacs Raidlight depuis le km 0.5, mon visage n’a pas eu besoin de points, la douleur est présente mais pourrait être plus intense, mon corps me rappelle l’existence de mes cuisses, et il en sera de même jusqu’au couché. Les esprits sont chaleureux à l’image de la table apportée par Jérôme C nous forçant même à découpé ce mythique gâteau au carambar sur une poutre déformant complètement cette très belle réalisation de la part de la femme d’un des fondus de la journée. Enfin les contrebandiers du jura et autre savoyards sortent les provisions et là je comprends qu’un rassemblement du team Isère c’est la méthode où courir durant 5h30 ne te fait pas perdre de poids.. Arrive un charmant jeune homme équipé d’une veste Raidlight rouge avec une bouteille suspecte dotée d’une étiquette blache ou je peux lire ces quelques lettres GENEPI. Il est accompagné d’une dame qui a pensé au thé chaud et ça il faut la remercier car c’était certainement la meilleure idée de la journée !!! Suite d’un très bon gueuleton organisé et qui prendra fin une fois les bouteilles de blanc vidées, la bière du nord, la charcuterie de l’est, le fromage du jura, le génépi clandestin… terminés. Une seule interrogation flotte au moment de reprendre le mini-bus "qui a fait ce pain d’épice clandestin ?" !!

Pour ma part je voulais tous vous remercier de votre bonne humeur, de votre patience, de votre ouverture d’esprit et tout simplement de votre gentillesse car certes au travers de ce résumé plutôt accès sur le comique de la situation vous aurez tous compris que j’en ai chier, mais j’ai fait la sortie sans lâcher et ça c’est à 100% grâce aux 09 bonhommes qui étaient présents (10 car Stéphane crois toujours qu’on était 11 lol) car à coups sûrs cette sortie n’aurait pas été la même sans ce groupe au top qu’est le Team Ière Raidlight.

Un grand merci à vous tous pour les conseils et à chaque moment de la Sainté-Lyon où je penserais à flancher je me souviendrais de cette sortie et des rigolades qui l’ont accompagnées.

Elric
    A Paul V. (FRA 084) e Franc L. (REU 97438) piace questo messaggio.
  11.  
    Hélène F. (FRA 005)

Hélène F. (FRA 005)

"Mi Piace" ricevuti:
    11.524
    Superbe récit, je vote pour le raidlight d'or! Bravo les gars!
  12.  
    Luc B. (FRA 013)

Luc B. (FRA 013)

"Mi Piace" ricevuti:
    27.563
    alors là chapeau Pascal, c'est le CR d'or
  13.  
    Luc B. (FRA 013)

Luc B. (FRA 013)

"Mi Piace" ricevuti:
    27.563
    Pardon Elric je veux dire, à la fin du CR c'est tellement long tu te souviens plus de l'auteur...
    Petite précision le thé à 2 € 85 plus cher d'Europe je pense (hélàs) qu'il y a mieux, ou pire
  14.  
    Cyrille L. (FRA 022)

Cyrille L. (FRA 022)

"Mi Piace" ricevuti:
    21.927
    Encore meilleur à la seconde relecture, bravo Elric!!
  15.  
    Frédéric A. (FRA 006) #4

Frédéric A. (FRA 006)

"Mi Piace" ricevuti:
    15.348
    Sur Nice le thé est plus cher suivant les endroits!!!
  16.  
    Luc B. (FRA 013)

Luc B. (FRA 013)

"Mi Piace" ricevuti:
    27.563
    moi je voyais plus Monaco !!!!
  17.  
    Arnaud D. (FRA 083)

Arnaud D. (FRA 083)

"Mi Piace" ricevuti:
    7
    bon travail, elric