1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

Lance armstrong gagne un trail de 35 km aux états-unis

Discussione in 'Hors sujet' iniziata da William L. (BEL 4630), 15 Dicembre 2015.

1.  
    William L. (BEL 4630)

William L. (BEL 4630)

"Mi Piace" ricevuti:
    300
    Que Lance Armstrong se lance dans le trail, c'était un secret de polichinelle. Par contre, quand il gagne une course, le débat s'enflamme outre-Atlantique. Ne vous inquiétez pas, il a été traité comme un coureur normal (il a payé son inscription). Maintenant, place aux questions sensibles:
    1. Armstrong a-t-il droit à une seconde chance malgré son passé de dopé et de menteur ?
    2. S'il gagne l'UTMB ou la diagonale ou d'autres courses prestigieuses, que faut-il faire ?
    3. Un ancien dopé d'une certaine discipline peut-il recommencer le sport dans une autre ?
    Voici l'article (en anglais) à ce sujet, lisez bien les réactions de Sage Canaday et de Joe Gray. http://running.competitor.com/2015/...s-35k-trail-running-race-in-california_141905
    A Yann L. (FRA 064) e Philippe D. (FRA 084) piace questo messaggio.
  2.  
    Philippe D. (FRA 084) #3

Philippe D. (FRA 084)

"Mi Piace" ricevuti:
    40.535
    il a payé donc pour moi il y a pas de problème ;)
    lance is back yesss
    A Yann L. (FRA 064) piace questo elemento.
  3.  
    Florian P. (FRA 071)

Florian P. (FRA 071)

"Mi Piace" ricevuti:
    456
    Personnellement, je n'aime pas le personnage.
    Par contre, et malgré ces affaires, c'est un excellent sportif.

Il y a les affaires de dopage dans le cyclisme.
    Duquel il est banni. Il me semble qu'il ne peut plus participer à des épreuves VTT ou cyclosport.

Si il veut se faire plaisir en course à pied, qu'il le fasse.
    Si il gagne... rien à redire non plus.
  4.  
    Philippe G. (FRA 066)

Philippe G. (FRA 066)

"Mi Piace" ricevuti:
    11.688
    Il fait ce qu'il veut, le trail est une activité libre , tant qu'il ne fait pas partie d'un team ou qu'il ne se sert pas de cela pour se constituer une image commercialement défendable, bof...

Moi ce qui m'inquiète ce sont les chiottes dans lesquels il s'est soulagé à l'arrivée.....on les a retrouvés? Ils ont fini de courir? (CF les guignols sketch Virenque)

Après le dopage ne fonctionne que si les instances déraillent, les dernières affaires concernant les labos de contrôle et aussi le médecin responsable des labos en France (perquisition 86000€ trouvés) car il n'y a pas qu'en Russie ou au Nigéria que ça déconne, le prouve.
    A William L. (BEL 4630) e Yohann M. (FRA 073) piace questo messaggio.
  5.  
    Nicolas P. (FRA 088) #3

Nicolas P. (FRA 088)

"Mi Piace" ricevuti:
    1.294
    D'autres cyclistes font bien du trail sans plus de polémiques que ça...:rolleyes: Il est assez ridicule comme ça. Laissons-le tranquille. :)
  6.  
    Thomas C. (BEL 4000)

Thomas C. (BEL 4000)

"Mi Piace" ricevuti:
    1.036
    Malgré tout ce qu'on a pu dire sur lui, Lance a été, est et sera une légende du sport ! (On aime ou on aime pas le personnage, certes ...).

Chacun a droit a une seconde chance. Puis je pense que se doper pour gagner un trail avec comme récompense un panier garni et deux bouteilles de bière spéciale, ca ne vaut pas le coup. Par contre, gagner sept TDF, c'est une autre histoire ...

S'il gagne l'UTMB ou le GRR, il faut juste le féliciter tiens donc haha :D
  7.  
    Philippe G. (FRA 066)

Philippe G. (FRA 066)

"Mi Piace" ricevuti:
    11.688
    Toute légende a sa part d'ombre Mercx c'était son frère (chercheur en pharmacie), Amstrong la clinique de Puigcerda, Virenque le préparateur de Festina, les hommes préhistoriques les shamans avec leurs cocktails de champignons hallucinogènes......moi, ado, un super poster de Flashdance dans une position "sympathique".

La preuve?Starwars. on me fera jamais croire qu'un mec déguisé en ballerine avec un sabre laser est capable d'affronter un wookie....sont pas clairs ces Jedis. :D
    A Julien D. (FRA 073) e Yann L. (FRA 064) piace questo messaggio.
  8.  
    Raymond B. (FRA 038)

Raymond B. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    16.470
    Bah ce ne sera pas le premier. Jalabert, Brochard, Chiotti et d'autres sont passés après leur dopage cycliste à une pratique saine dans le trail. Espérons qu'il en est de même pour L.A.
  9.  
    William L. (BEL 4630)

William L. (BEL 4630)

"Mi Piace" ricevuti:
    300
    C'est sûr que ce n'est pas le premier cycliste à devenir traileur (Greg Vollet était vététiste professionnel avant de devenir team manager de Salomon). Dans le cas d'Armstrong, il est banni à vie de toute compétition internationale comme des championnats du monde, et ce, pour toutes les disciplines sportives.
    Mon avis: Je n'ai jamais aimé la personne et j'estime que sa place se trouve en prison vu toutes ses actions (dopage, mensonge, incitation au dopage, chantage, etc.), mais il n'y est pas. Sinon, il peut exercer n'importe quel sport tant qu'il reste au niveau amateur. Je pense également qu'il ne participera jamais à des grandes courses tout simplement parce que les organisations ne l'accepteront pas.
  10.  
    Yann L. (FRA 064)

Yann L. (FRA 064)

"Mi Piace" ricevuti:
    35.895
    je pense comme toi Phil ;)
    A Philippe D. (FRA 084) piace questo elemento.
  11.  
    Jean-michel P. (FRA 015)

Jean-michel P. (FRA 015)

"Mi Piace" ricevuti:
    828
    qu'il court s'il en a envie et qu'il soit traité comme les autres
    après pour les courses internationales je pense qu'il ne sera pas selectionné
  12.  
    Stéphanie R. (FRA 068)

Stéphanie R. (FRA 068)

"Mi Piace" ricevuti:
    2.421
    c'est une belle reconversion, j'espère juste qu'il ne va pas amener des produits dopant !!!
  13.  
    William L. (BEL 4630)

William L. (BEL 4630)

"Mi Piace" ricevuti:
    300
  14.  
    Jean-e. L. (FRA 048)

Jean-e. L. (FRA 048)

"Mi Piace" ricevuti:
    9.533
    he's back et perso m'en tape :D
  15.  
    Philippe G. (FRA 066)

Philippe G. (FRA 066)

"Mi Piace" ricevuti:
    11.688
    Oui en effet, ça commence par un état des perfs pour ensuite embrayer sur la relation entre dopage et argent. Ensuite la trace stravia illustre bien son propos et je suis assez d'accord avec lui, le détournement des médicaments à usage thérapeutique , pour gonfler son potentiel ou masquer les prises d'autres molécules sont trop faciles.

Amener des ex-compétiteurs aux dérives connues à se refaire un blason sur des activités qui n'ont pas besoin d'eux peut amener du doute et de la suspicion à l'égard de tous les autres qui doivent trimer pour aboutir à des résultats sans artifice et tricherie.

Après cet article est très "américanisé" très , un peu inutilement, thêatralisé. Lance Amstrong n'est qu'une icône médiatique qui s'est fait rattrapé parce que ses sponsors ne voulaient plus de lui et qu'il devenait gênant, comme chez nous un certain Djamel Bourras en judo. Les fédés ont besoin comme les sponsors de résultats pour communiquer, Amstrong s'en est servi et tout le monde a fait l'autruche, au mieux, le complice par intérêt financier le plus souvent. De temps en temps une opération "mains propres" sort, souvent en période pré-olympique pour attraper des compétiteurs retraités ou sans espoir de médaille car blessés et hop c'est reparti jusqu'à la prochaine fois. Ou alors on monte une opération de discrédit d'un ou une athlète dont on a des résultats parfaitement propres pour dire après "Ben vous voyez bien, pas chez nous" avec un grand sourire d'auto-satisfaction.

Perso, après (aïe) 44 ans de compèt sur 5 sports en simultanés ou successivement, à des niveaux intéressants qui m'ont amené au CREPS et à l'INSEP mais aussi aux formations FFA, je dirais que j'ai été confronté à +ou- 5% de dopés comme il y a environ le même pourcentage de cons sur la route, de trailers geeks prétentieux, d'écolo urbain donneur de leçon. Dans tous les cas je les ignore, ils ont leur monde, c'est pas le mien.

Ce n'est pas en balayant devant la porte des autres que mon perron s'en trouvera plus propre disait mon grand-père, l'essentiel est de ne pas laisser n'importe qui y gratter ses pieds....mais ça c'est de moi.
  16.  
    Cyril N. (FRA 007)

Cyril N. (FRA 007)

"Mi Piace" ricevuti:
    703
    J'aurais toujours du mal a l'accepter, pour plusieurs raisons :

- "il a payé, laissons le revenir" : pas d'accord, Marion Jones en athlé à fais de la prison, pas lui, alors que le système qu'il à mis en place etait bien plus mesquin, bien plus organisé et lui à valu une renommée mondiale
    - "il revient du cancer" : à quoi etait-ce du ? Pour rappel, je crois que c'est 75 ou 80% des coureurs de l'équipe Motorola de son époque qui sont soit atteints d'un cancer des testicules, soit décedés prématurément.
    - ce type à menti à la terre entière pour se faire du blé, et rien d'autres, qu'on ne me sorte pas que c'était pour son assoc ou autre, quel est la beauté de faire connaitre une cause sur de la triche ???

Je crois en la redemption, mais pour quelqu'un qui commet l'erreur 1 ou 2 fois (exemple, David Millar), pas le gars qui batit sa renommée et son palmarès sur une tricherie !

Ce type à été, et restera toujours pour moi une ordu**, peu m'importe ce qu'il dira !
    A William L. (BEL 4630) piace questo elemento.
  17.  
    Jean Michel D. (FRA 083)

Jean Michel D. (FRA 083)

"Mi Piace" ricevuti:
    265
    Armstrong: il a marché sur la lune, alors pourquoi pas courir dans la colline:):)
    A William L. (BEL 4630) e Julien D. (FRA 073) piace questo messaggio.
  18.  
    Eric B. (FRA 025)

Eric B. (FRA 025)

"Mi Piace" ricevuti:
    6.325
    avec une trompette ? :D:D
    A Jean Michel D. (FRA 083) piace questo elemento.

Condividi questa Pagina