1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

honte aux jeteurs d'emballages

Discussione in 'Discussions spécial Team' iniziata da Philippe D. (FRA 084), 23 Dicembre 2009.

1.  
    Roland H. (FRA 042)

Roland H. (FRA 042)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Moi quand je lis tous ces systèmes de flicage que vous proposez ça me laisse pantois....:( Ne trouvez vous pas que nous sommes déjà assez "code-barrérisé" , attention je ne cautionne pas les gros dégueux qui balancent leurs m........ de partout. Je n'ai pas de solution malheureusement si ce n'est que d'en parler à mes élèves en classe en espérant que la petite graine grandira un jour ou ne grandira pas, c'est une affaire d'éducation. Les dégueux on les retrouve aussi dans les camps de base en Himalaya, autour du refuge du Goûter dans le Mont Blanc, à côté de chez soi ....... On a du boulot!
  2.  
    Stephane M. (FRA 028)

Stephane M. (FRA 028)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Salut à tous.

Je serais assez de l'avis de Roland H.42. On est fliqué de partout, filmé, enregistré à notre insu et ce n'est que le début (bref c'est un autre sujet), donc je serais plus dans le style de : si on voit quelqu'un jeter (ou perdre, ce qui peut arriver aussi...) un emballage on lui dit de le ramasser. Après si il nous traite de pauvr' c.. ou autre on sait à quel genre de personne l'on a à faire.

Dans tout cela il y a soit un manque d'éducation où maintenant la personne qui ne pense qu'à sa tronche.
    Dans le milieu où je bosse, il m'arrive de trouver en cabine de locomotive des canettes, des bouts de papiers que certains collègues n'ont pas la politesse de mettre à la poubelle (trop lourd je pense!), alors je passe derrière. Maintenant, je pense que l'on est une majorité à faire attention mais comme dis dans beaucoup de messages, il y aura toujours des "je m'en foutistes" partout, dans tous les domaines.
    C'est dommage car ce sont ceux qui respectent le règlement qui, si celui-ci devient plus sévère devront se plier à ces nouvelles exigences. (juste au passage: sur les 35 kms du Trail de Vulcain que j'ai fait, j'ai ramassé 4 emballages de gel. Pas énorme au vu du nombre de coureurs mais c'est dommage)
  3.  
    Fred O. (FRA 091)

Fred O. (FRA 091)

"Mi Piace" ricevuti:
    4
    Continuons d'en parler, par tous les moyens et ce sera déjà une victoire...

Un petit rappel systématique sur le bulletin d'inscription et on aura sans doute réglé une partie du problème sur les trails, quitte à continuer à se mobiliser pour ramasser ce qui passe à portée de la main et rappeler à la raison ceux qui peuvent l'être...

A+
  4.  
    Roland H. (FRA 042)

Roland H. (FRA 042)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Au Vulcain l'an passé j'avais ramassé la bouteille du concurrent ( 3ème) du 58 km et son tube de gel à ce mônsieur!! Je voulais lui foutre la honte sur le podium mais je suis arrivé trop tard!! ;-))))
  5.  
    Martine et guy F. (FRA 024)

Martine et guy F. (FRA 024)

"Mi Piace" ricevuti:
    46
    Ben oui, ROLAND tu es arrivé trop tard, car en ramassant ses détritus, tu t'es alourdi, TE pénalisant ainsi d'un handicap, non valorisé. Lui il était léger, léger, a t'en mettre plein la vue!

Les ramasseurs de poubelles, ne sont jamais sur les podiums.

A+

Guy

Condividi questa Pagina