1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

honte aux jeteurs d'emballages

Discussione in 'Discussions spécial Team' iniziata da Philippe D. (FRA 084), 23 Dicembre 2009.

1.  
    Luc B. (FRA 013)

Luc B. (FRA 013)

"Mi Piace" ricevuti:
    27.563
    tu as parfaitement raison d'agir ainsi Guy mais on a vraiment l'impression d'être Don Quichotte contre des moulins
  2.  
    Frédéric P. (FRA 013) #2

Frédéric P. (FRA 013)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Faux pas baisser les bras surtout !
    C’est simplement la réaction stupide d’une personne vexée d’être prise la main dans le sac.

Je pense par contre qu’elle réfléchira à deux fois la prochaine fois qu’elle voudra jeter son paquet.

Celui de derrière par contre est un abrutis, c’est encore une autre catégorie :)
  3.  
    Luc B. (FRA 013)

Luc B. (FRA 013)

"Mi Piace" ricevuti:
    27.563
    avoue Fred que la différence entre les deux est mince
  4.  
    Martine et guy F. (FRA 024)

Martine et guy F. (FRA 024)

"Mi Piace" ricevuti:
    46
    Alors on continue, au trail de GD BRASSAC, j'ai trouvé des tubles blancs de gel par terre! J'en ai ramassé 2 de la même marque et catégorie. Arrivé la ligne franchie j'ai demandé à un des organisateurs si je pouvais ( avec un grand sourire ) les recharger pour moi aussi finir premier?
    Le bonhomme, m'a répondu que non et me les A pris des mains pour les jeter sous le châpiteau, nous avons bravement sans doute tous marchés dessus....

Il n'y a pas une poubelle, je lui ai suggéré : Puis quoi encore, vous n'avez qu'à nettoyer aussi tant que vous y êtes! Bah merde alors, il n'est pas assez fatigué celui là, voilà ( à mots couverts) qu'il nous ramène des merdes en plus!

Une coureuses, à mon secours lui a dit, qu'elle était assez surprise de cette manière de voir. Eh alors dans les bois, vous n'avez quà ramasser mes vieilles tôles et charrues, se sont mes bois, occupez - vous de se qui vous regarde. Heureusement le boss du TRAIL, m'a indiqué une poubelle encore vide, et confirmé que c'était quand même dégueu, mais que pas moyen de tout dire aux bénévoles ET CHAMPIONS, difficiles à faire participer et motiver.

En randos, trails, c'est vrai par moment on traverse des dépotoires.

Guy

PS: je pars courir, et vais laisser mes gouttes de sueur tomber au sol, tant pis.
  5.  
    Cyril C. (FRA 084)

Cyril C. (FRA 084)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Pour ma part, j'avais déjà poussé un coup de gueule au sujets des "pollueurs" du trail suite aux templiers ou encore à la saintelyon. Aux templiers, j'ai clairement vu de visu des pseudos "champions" se délester de leur emballages usagés, beurk....

Incompréhensible à mon sens de réagir ainsi mais cela doit être un problème d'éducation ou de "je m'en foutisme"???

Quand à des emballages "bio", ce ne serait pas du luxe mais chez RL on réfléchit plutot sur un emballage "ré-utilisable", autrement dit un contenant qui pourrait être re-remplis en gel par exemple et donc conservé bien sur.

Affaire à suivre...
  6.  
    Frédéric P. (FRA 013) #2

Frédéric P. (FRA 013)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Faut instaurer un nouvel ordre secret : Chaque coureur prit sur le vif en train de jeter un emballage de gel se le verra administré de force en suppositoire.

Au bout d’un moment, à défaut de comprendre que c’est mauvais pour l’environnement, le concerné se rendra vite compte que c’est gênant pour courir.

Sérieusement Cyril, je vois un truc pareil, je ramasse toutes les saloperies et je vais pourrir leur cérémonie de remise des prix !
  7.  
    DAN M. (FRA 029)

DAN M. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    @ Cyril
    toute les idées sont bonne à prendre

ok pour un emballage réutilisable pour les gels
    mais sachant que les gels sont sous emballage hermétique et avec date de péremption comment faire pour conserver le gel?????

quand je parlais de gelule a texture souple
    ce sont des gelules à texture gélatineux de 1ml environs et à avaler

pour ce qui est de suppositoire rassure toi LUC B.13 je pense effectivement que ce n'est pas la bonne solution je vois mal 2000 coureurs les fesses à l'air cela ferais désordre et si il y a les flics dans le coin ont n'est bon pour passer pour des exhibitionnistes
  8.  
    Fred O. (FRA 091)

Fred O. (FRA 091)

"Mi Piace" ricevuti:
    4
    Faut quand même mieux s'attaquer à la cause et ridiculiser les gros dégueus... pour cela, il n'y a que la comique de répétition. Quand ça leur coûtera plus de jeter que de garder la grande majorité arrêtera.

A+
  9.  
    Luc B. (FRA 013)

Luc B. (FRA 013)

"Mi Piace" ricevuti:
    27.563
    super Dan je suis rassuré pour les suppos. Alors de tout coeur avec toi pour les gélules mais avec différentes contenances
  10.  
    Hervé M. (FRA 001)

Hervé M. (FRA 001)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Etant organisateur d'un Trail, le Briefing intègre la classique phrase pour le respect de la nature, mais chaque année je me retrouve à ramasser les emballages sur le parcours ........ c'est insuportable !!!!

La seule "vrai" sanction serai d'exclure la personne responsable de ce geste qui se dit "amoureux " des sports nature ......... mais il est très compliqué de surveiller l'intégralité d'un parcours, voir impossible.

Donc je pense, comme il a déjà été dit, que c'est un problème d'éducation et de prise de conscience de chacun ...... et que si chaque "pollueurs" passaient, juste pour voir 1 fois, du côté de l'organisation, les choses évolueraient certainnement...... mais là, je crois que je pars dans un délire !

Alors "vive les suppos à Dan...... " lol

"Tonton"
  11.  
    Bruno B. (FRA 013)

Bruno B. (FRA 013)

"Mi Piace" ricevuti:
    1
    Le risque de l'écologie dans les années futures c'est de ne pas "dériver" vers une sorte de fachisme.

C'est un problème d'éducation et de prise conscience donc c'est sur ces points qu'il faut travailler.

En revanche si le but de l'écologie est d'imposer à coups de matraques ses principes je pense que des tubes de gels il y en aura encore beaucoup sur nos chemins.

Et les speudo écologistes en seront totalement responsables.

A bon entendeur salut.....
  12.  
    DAN M. (FRA 029)

DAN M. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    ont peu retourner la question dans tous les sens
    mais il faut comprendre que l'ont n'est dans un monde de production à outrance et de profit
    donc de consommation et cela sans forcément chercher à mettre l'écologie en avant
    analyser tous ce que vous mettez dans votre sac pour courir
    barre de céréale :( enveloppe individuel )
    gels :( tube individuel )
    compote ou crème de marron :( sachet individuel )
    tuc : ( petit paquet de 6 )
    regarder le nombre et multiplier par le nombre de coureurs
    exemple : templiers 72km
    entre le DEPART
    et
    sauclière = 2 barres et 1 gel
    entre
    st guiral = 2 barres et 1 gel 1 compote 1 tuc
    entre
    dourbie = 1 barres
    entre
    crête du suquet = 1 barre et 1 gel
    entre
    trêves = 1 compote 1 tuc
    entre
    le causse noir = 1 barre 1 compote
    entre
    cantobre = 2 barres 1 gel
    entre
    le roch nantais = 1 barre 1 gel

le calcul pour une personne =
    10 barres
    5 gels
    3 compotes
    2 paquets de tuc
    départ 2000 coureurs
    en prenant 1380 coureurs qu'il utilise se dosage
    13800 emballages de barres
    6900 tubes de gels
    4140 sachets de compotes
    2760 emballages de paquet de TUC
    je ne vais pas prêcher des convaincus
    mais l'entreprise qui réussiras à créer des aliments sans emballage pour le sport et la course à pieds en l'occurrence auras tout gagné
    LE JACKPOT

REFLECHISSEZ :en l'an 1900 qui aurais crus qu'un jour ont n'aurait marcher sur la lune et pourtant ?????
  13.  
    Lionel V. (FRA 069)

Lionel V. (FRA 069)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Mangeons des produits sans emballages!

Une barre de céréale maison (avoine, miel...),
    Une quantité de petite boule de pâte d'amandes,
    Des fruits sec...

Bref, manger sein, no industry, no polution!
  14.  
    Ludovic H. (FRA 006)

Ludovic H. (FRA 006)

"Mi Piace" ricevuti:
    7
    @Dan: Un truc que je me suis mis a faire:
    j'aime pas trop le principe des gels alors je les fais moi meme a base de creme de marron, miel, confiture, jus de fruit, bref ce qui me plait, et je recycle un tube de compote pour le stocker, c'est pas zero dechet, mais ca limite un peu :) en plus les ingredients sont un peu plus naturels!

Ludo
  15.  
    Fred O. (FRA 091)

Fred O. (FRA 091)

"Mi Piace" ricevuti:
    4
    On se fait une rubrique pour les recettes ? ...
  16.  
    Ludovic H. (FRA 006)

Ludovic H. (FRA 006)

"Mi Piace" ricevuti:
    7
    @Fred: Oh oui c'est une bonne idee!
    Je suis preneur de vos bonnes recettes et de vos bonnes idees!
  17.  
    DAN M. (FRA 029)

DAN M. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    @ Ludovic H 06
    pour ma part je ne prend jamais de gel je ne les digères pas ,ni de boisson énergétique, je fonctionne a la Quezac et aux barres de céréales ,aux fruits sec acheté en gros et déconditionner par moi en petite dose
    j'ai appris a me connaître en consommation de nourriture sur une course KM + DEVIV = UN TEMPS donc je dépiaute mes barres de céréale de leurs emballages je les coupe en deux et je les mets dans un sac plastique (style congel) qui reste avec moi tout le long de la course et qui me sert lors des ravitaillements a prendre ce qui m'intéresse pour la suite

@ Fred O 91
    je suis moi aussi preneur met un post cela pourra servir a d'autre je suis sur que nous sommes plusieurs à fabriquer nos systèmes chacun dans notre coin
  18.  
    Luc B. (FRA 013)

Luc B. (FRA 013)

"Mi Piace" ricevuti:
    27.563
    oui ca c'est bien une rubrique avec toutes nos recettes
  19.  
    Bruno H. (FRA 060)

Bruno H. (FRA 060)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    pourqoui ne se faire ces propres gateau ou marquer son numero de dossard sur toute les barres de cereales ou gel comme sur le mds ou la trans'aq
  20.  
    Philippe M. (FRA 078) #2

Philippe M. (FRA 078)

"Mi Piace" ricevuti:
    1
    Une bonne idée de Bruno H !! si les organisateurs imposaient de noter le numéro de dossard au marquer sur barre et gel !!!
    là plus de doute possible les pollueurs identifiés et disqualifiés...

Condividi questa Pagina