1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

Hoka mafate speed 2

Discussione in 'Chaussures' iniziata da Jean C. (FRA 079), 17 Dicembre 2016.

1.  
    Vincent R. (FRA 022)

Vincent R. (FRA 022)

"Mi Piace" ricevuti:
    1.181
    A force d'avoir du matériel avec des matériaux de plus en plus léger c'est sûr que ça perd en solidité et ça arrange bien les fabricants au passage !
    A Christian G. (FRA 029) e Hervé F. (FRA 017) piace questo messaggio.
  2.  
    Philippe M. (BEL 5070)

Philippe M. (BEL 5070)

"Mi Piace" ricevuti:
    4
    Bonjour,
    Inconditionnel de Mafate Speed 2 depuis 3 ans, 4 paires achetées pour m'accompagner fidèlement des mes ultras avec jamais une ampoule, quelle ne fut pas ma déception de constater que le modèle 2017 ( à lacets) est plus étroit que les précédents à l'avant du pied et résulat, la chaussure ne me convient plus du tout.:eek::eek::eek:
    Mon dernier modèle de 2015 va bientôt rentrer en soins palliatifs.....
    J'avais prévu d'emporter les nouvelles Mafate sur l'UTMB 2017 mais là je vais devoir improviser... ou bien aurais-je la chance de trouver ici une âme salvatrice pour me donner quelques bon tuyaux (où encore acheter le modèle 2015 en 45 1/3, alternatives...)
    Un grand merci par avance
    Bien sportivement
    Philippe
    A Christian G. (FRA 029) e Samuel M. (FRA 022) piace questo messaggio.
  3.  
    Samuel M. (FRA 022)

Samuel M. (FRA 022)

"Mi Piace" ricevuti:
    6.207
    je ne connaissais pas le modèle précédent mais les nouvelles mafate me vont parfaitement....avec des chaussettes fines...avec des X socks je suis un peu serré o_Oo_O parcontre avec des chaussettes de ce type c'est PARFAIT !
    thyo-chaussettes-pody-air-run-jaunes_419.jpg
    je trouve le laçage génial sur ce modèle parcqu'on peut serrer a bloc sans soucis grace à l'élasticité des lacets :)
  4.  
    Philippe M. (BEL 5070)

Philippe M. (BEL 5070)

"Mi Piace" ricevuti:
    4
    Merci Samuel,
    Mon problème se situe vraiment au niveau de la largeur de la chaussure qui a , dixit le vendeur, été revue légèrement à la baisse... Je l'ai testée sur tapis pendant 10 minutes et j'ai directement senti un point de tension à l'intérieur du pied.
    Ton modèle de chaussette à l'air pas mal. J'ai l'habitude d'utiliser Falke.
    A Samuel M. (FRA 022) piace questo elemento.
  5.  
    Samuel M. (FRA 022)

Samuel M. (FRA 022)

"Mi Piace" ricevuti:
    6.207
    c'est vraiment dommage..parcqu'au niveau amorti je n'avais jamais rien connu de pareil ..sinon tu peux tester les hoka speedgoat qui ont de très bon retours aussi...
    A Christian G. (FRA 029) piace questo elemento.
  6.  
    Philippe M. (BEL 5070)

Philippe M. (BEL 5070)

"Mi Piace" ricevuti:
    4
    Merci du conseil, je vais les tester.
  7.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    28.425
    C'est l'impression que j'ai eu également avec les bondi 5, j'ai pris une taille de plus que mes autres Hoka
    La speedgoat pour l'UTMB me semble un peu légère. Elle est plus prévue pour des courses jusqu'à70/80 km. Au-dessus, la mafate speed 2 est mieux ;)
  8.  
    Fabrice C. (FRA 078) #3

Fabrice C. (FRA 078)

"Mi Piace" ricevuti:
    3
    Bonjour Philippe M.
    je cours avec les deux modèles ,Speed Goat et Mafate speed 2.
    la Speed Goat peu permettre de faire la moitié d'un UTMB ,mais plus me semble compliqué.
    pas ressenti le problème de chaussant plus étroit sur la Mafate speed 2 ,pourtant utilisateur du modèle précédent.j'en profite pour remercier ceux qui m'ont conseillés pour la pointure.
  9.  
    Guillaume D. (FRA 074) #5

Guillaume D. (FRA 074)

"Mi Piace" ricevuti:
    13
    Salut à tous,

Je ressors le sujet car j'hésite aussi sur les Mafates.

Ce qui m'attire sur ces chaussures c'est l'amorti que tout le monde vante car je suis vraiment très fragile des genoux.

Ce qui me fait hésiter c'est que pour préserver les dits genoux j'ai travaillé ma foulée et aujourd'hui j'ai une attaque de foulée franchement avant du pied et du coup je ne sais pas du tout si les Hoka sont adaptées à ce type de foulée ??

J'ai lu pas mal de tests et d'avis en tout genre mais pas trouvé cette info.

Si parmis vous certains utilisateur de Hoka ont ce type de foulée , je suis très intéressé par votre retour, ou si vous avez connaissance d'autres marques/modèles adapté à une attaque avant du pied, je suis preneur aussi.
    Pour info, je n'ai toujours courru qu'en Salomon mais là les descentes commencent à titiller ...

Merci par avance de vos retours
  10.  
    Jean C. (FRA 079)

Jean C. (FRA 079)

"Mi Piace" ricevuti:
    5.644
    avec un drop de 4 mm , la mafate speed 2 est faite pour une foulée avec un déroulé naturel.
    Donc , naturellement (comme avec les speedgoat) tu auras une attaque de foulée avant pied.

Le confort de cette chaussure est vraiment incroyable...
  11.  

Guillaume D. (FRA 074)

"Mi Piace" ricevuti:
    13
    Ok, merci Jean pour ton retour. En plus tu parles aussi de la Speedgoat que je regarde également, donc parfait :)
    A Jean C. (FRA 079) piace questo elemento.
  12.  
    Jean C. (FRA 079)

Jean C. (FRA 079)

"Mi Piace" ricevuti:
    5.644
    je garde les speedgoat pour les trails plus court car elles ont un dynamisme plus important et surtout une accroche extraordinaire
  13.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    28.425
    speedgoat plus dynamique que les mafate speed 2 mais avec un peu moins d'amorti (c'est relatif) idéales jusqu'à 60/70km. Au-dessus je préfère les mafate speed 2.
    Mais ce n'est que mon avis ;)
  14.  
    Fabrice C. (FRA 078) #3

Fabrice C. (FRA 078)

"Mi Piace" ricevuti:
    3
    Utilisateur des Mafate Speed 2 et Speed goat je confirme que la Speed Goat est plus dynamique, mais la Mafate n'est pas en reste sur ce point et je cours en foulée medio sans problème avec les deux modèles.
    A voir également la nouvelle Speed Goat
  15.  

Guillaume D. (FRA 074)

"Mi Piace" ricevuti:
    13
    Merci à tous pour vos différents retours, c'est sympa !!

N'étant que sur des courtes distances, les Speedgoat sont peut être plus adaptées que les Mafate, plus présentée pour du long ...

je vais aller essayer les nouvelles Speedgoat en magasin pour me rendre compte du "toucher" Hoka ;)
  16.  
    Antoine Z. (FRA 038)

Antoine Z. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    12
    Bonjour à tous,

je me permet de relancer cette discussion afin d'avoir votre avis. Comme je l'ai précisé dans ma présentation, j'ai débuté le trail il y a 6 mois après 15 ans de rugby et en complément du judo commencé il y a 2 ans.

Je suis en catégorie "super lourd" dans ce sport car je fais 1,83m et 104kgs... J'ai fait mon 1er trail "officiel" ce dimanche avec 14kms et 450m de d+ en 1h36. Super content de cette 1ère expérience ! Par contre genou droit en carton pendant 4 jours....il devient donc urgent de jeter ma paire de XT4 de chez décathlon usées et peu adaptées à ma morpho....mais je ne leur jette pas la pierre car j'ai adoré les porter jusqu'à maintenant.

J'ai acheté pour la route une paire de brooks Aduro qui me conviennent parfaitement. Pour le trail je décide de m'orienter après plusieurs conseils pour la marque Hoka mais mon cœur balance justement entre la Speedgoat 2M et la Mafate Speed 2.....compte tenu de mon gabarit, et du fait que je ne pense pas dépasser des distances supérieures à 20kms, que me conseillez vous ? En sachant que j'aime y aller fort dans les descentes et que je recherche une bonne accroche et un bon ressenti terrain, tout en privilégiant un amorti maximal pour accueillir mon quintal lancé à vive allure :).... !

Merci d'avance pour vos conseils avisés !
  17.  
    Cyrille A. (FRA 083)

Cyrille A. (FRA 083)

"Mi Piace" ricevuti:
    1.231
    la sportiva ultra raptor:p:p:p
  18.  
    Jean C. (FRA 079)

Jean C. (FRA 079)

"Mi Piace" ricevuti:
    5.644
    Pour du court et la meilleur accroche du marché ; je te conseille vivement les speedgoat.
    Je possède les 2 paires et je prends les mafates pour les ultras ( car plus confortable sur du très long) et les speedgoat pour des trails plus court et technique pour le dynamisme et l'accroche.
  19.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    28.425
    Entièrement d'accord, ce sont vraiment de très bonnes chaussures ces speedgoat jusqu'à 70-80 km. Au-dessus mafate speed 2, excellentes aussi.
    A Jean C. (FRA 079) e Stéphane P. (FRA 029) piace questo messaggio.
  20.  
    Stéphane P. (FRA 029) #2

Stéphane P. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    12.639
    A priori les speedgoat2 sont très bien pour le très long. Certains ont fait l'UTMB avec cette année. Je vous dirais ça sur l'ultra du Roc de la lune ... hein Christian :rolleyes:

Condividi questa Pagina