1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

Hausse des tarifs

Discussione in 'Spécial : Trails UTMB® et CCC®' iniziata da Frédéric A. (FRA 006), 15 Dicembre 2013.

1.  
    Frédéric A. (FRA 006) #4

Frédéric A. (FRA 006)

"Mi Piace" ricevuti:
    15.382
    A j-4 des pré-inscriptions je viens de recevoir la newsletter de north face utmb comme beaucoup d'entre vous d'ailleurs c'est vrai comme annoncée dans la lettre que le tarif au kilomètre n'est pas élevé mais 207€ pour l'UTMB (128 la 3C, 142 laTDS) dans cette période morose (pas dans les activités apparemment) je trouve cela un peu cher surtout qu'il faut ajouter pour la plupart d'entre nous les à cotés (transports logement nourritures). Perso je voulais tenter le tirage au sort pour pouvoir participer plus tard à cette épreuve je pense fortement m'amuser dans des trails plus confidentiel avec malgré tout de beaux paysage.
  2.  
    Benoit K. (FRA)

Benoit K. (FRA)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Bonjour ,

C'est vrai que cela devient cher .
    Le tout c'est de savoir ou mettre ses priorités . UNe course comme l'TMB tous les 2 ou 3 ans .
    Le plus important serait aussi de savoir si les services données aux coureurs sont toujours à la hauteur et que l'augmentation de profite pas aux à cotés marketing , etc ... dont les coureurs de masse , comme nous , n'en a rien à foutre :) si je peu me permettre .

Le plus important c'est que les ravito soient toujours aux top, kiné , médecin, parcours balisé soient aussi au top
  3.  
    Joel A. (FRA 038)

Joel A. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    15.986
    En 2013 j'ai payé 150 euro pour UTMB , pour 2014 cela commence vraiment à faire cher !!!
  4.  
    Mikaël H. (FRA 067)

Mikaël H. (FRA 067)

"Mi Piace" ricevuti:
    3
    C 'est vrai que cela fait une très forte hausse pour les tarifs de l 'UTMB !

Pour ceux qui veulent moins cher : l ' X- Alpine ( 111 km pour 8600 m de dénivelé ) course à laquelle je suis déja inscrit , dans les Alpes Suisses , l ' inscription est à 125 euros ( ou 160 francs suisses ) .ça sera tout auusi beau quel 'UTMB ! et plus technique !

Un autre bon plan aussi que j'ai fait en juillet dernier : l 'UTTJ ( 4 ° édition en 2014 , le tarif 2013 était de 60 euros ! avec un superbe parcours de 110 km pour 6500 m de dénivelé , une très bonne ambiance et l 'occasion de visiter le Jura ! )
  5.  
    Pascal D. (FRA 014)

Pascal D. (FRA 014)

"Mi Piace" ricevuti:
    1
    l'augmentation des tarifs est une très bonne chose. Cela me permet d'avoir plus de chance au tirage au sort.
  6.  
    Benoit L. (FRA 024)

Benoit L. (FRA 024)

"Mi Piace" ricevuti:
    25
    J'étais tenté par l'OCC. Je savais que ça serait compliqué avec le faible nombre de dossards disponibles, mais 68€ pour 50 bornes, ce sera sans moi.
  7.  
    Mikaël H. (FRA 067)

Mikaël H. (FRA 067)

"Mi Piace" ricevuti:
    3
    Pascal , je ne pense pas que ça change grand chose :
    l 'UTMB reste un mythe . J 'ai déja couru l 'UTMB : la moitié des coureurs sont des étrangers et viennent parfois de très loin ( USA , Japon , Canada etc ) . Le voyage leur coute très cher ( peut etre des milliers d 'euros ) , alors il ne sont pas à 50 euros prêt ...
    Ce n 'est pas l 'inscription qui leur coute le plus d 'argent .
    L 'UTMB est une course internationnale ! et Dieu sait que sur Terre il y a suffisamment de coureurs " aisés " financièrement parlant pour venir à Chamonix ...
  8.  
    Stéphane G. (FRA 059)

Stéphane G. (FRA 059)

"Mi Piace" ricevuti:
    14
    et oui mais tant que ça marche les prix gonfleront....
  9.  
    Andre G. (FRA 031)

Andre G. (FRA 031)

"Mi Piace" ricevuti:
    519
    ils ne veulent plus de petits trailleurs comme nous, tout ce qui les intéresse ce sont les coureurs étrangers avec du pognon, qui louent les chambres d'hôtels pour 15 jours.
    parce que faire 7 points quand tu arrive du Nicaragua....
  10.  
    Florent D. (FRA 027)

Florent D. (FRA 027)

"Mi Piace" ricevuti:
    2.068
    Sans moi ... Il y a d'autres belles courses a faire. Je n'encourage pas la hausse des tarifs. Bizarre de mentalité pascal ...
  11.  
    Fabrice V. (FRA 038)

Fabrice V. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    590
    Beau % d'augmentation, si mon salaire pouvait augmenter autant !
  12.  
    Romain L. (FRA 073)

Romain L. (FRA 073)

"Mi Piace" ricevuti:
    62
    +57 euros en 1 ans... il ne faut peut être pas exagérer !!!
  13.  
    Daniel B. (FRA 073)

Daniel B. (FRA 073)

"Mi Piace" ricevuti:
    15.263
    La palme d'or de l'augmentation va au TOR.
    En 2012 j'ai payé 350 euros, en 2013 c'est 400 et en 2014 , 450, c'est cher mais tellement magique que je tente l'inscription.
    Pour faire des économies je réduis les "doses" de génépi sur les rassemblements Team et les repas après course,premier arrivé = 1er servi,la il va y avoir motivation pour améliorer les chronos.!!!!!
  14.  
    Philippe M. (FRA 078) #2

Philippe M. (FRA 078)

"Mi Piace" ricevuti:
    1
    Ouai... Chaque année c est la même et pour chaque grande course ! Moi c est les templiers ! Et depuis 3ans c est sans moi ! Il y a d autre course pour se faire plaisir :))
  15.  
    Michel B. (FRA 093)

Michel B. (FRA 093)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Le système de sélection par les points est dépassé... vive la sélection par l'argent !!

là au moins on est certain d'avoir plus de chances de passer le tirage au sort !!
  16.  
    Hélène F. (FRA 005)

Hélène F. (FRA 005)

"Mi Piace" ricevuti:
    11.524
    Ces courses restent mythiques et certains sont prêts à beaucoup de sacrifices pour les faire une fois! Perso je préfère prendre du plaisir dans les petits trails locaux, il faut dire aussi que dans les Hautes-Alpes je bénéficie d'un beau terrain de jeu.
    Après il faut voir aussi je pense l'augmentation des couts d'assurance, parce que vue le monde engagé et les risques (un coureur est malheureusement décédé sur la diagonale des fous) les assurances aussi s'envolent. (Y'a 2 ans le cout de l'assurance au rugby à ainsi doublé d'où une forte augmentation du prix de la licence).
  17.  
    Lionel G. (FRA 066)

Lionel G. (FRA 066)

"Mi Piace" ricevuti:
    282
    Bientôt, ce ne sera plus le nombre de points qu'il faudra valider, mais justifier une certaine aisance sociale (attestation d'un compte en Suisse ou aux îles caïman......). Tout simplement scandaleux, vive l'esprit trail, ou ce qu'il en reste.
    Et je pense qu'il y aura toujours autant de coureurs pré-inscrits.
    Pour ma part, ce sera les 100 miles Sud de France,de Font-romeu à la mer, 167 km pour 130€.
  18.  
    Pascal D. (FRA 014)

Pascal D. (FRA 014)

"Mi Piace" ricevuti:
    1
    j'ai vu hier le détail du 100 miles sud de la france dont tu parles. Je suis en train de faire mon calendrier 2014 et je crois que je vais me laisser tenter
  19.  
    Florian P. (FRA 002)

Florian P. (FRA 002)

"Mi Piace" ricevuti:
    91
    j'avais la hantise que les grandes courses et marathon ne deviennent pas elitiste a cause de l'argent mais malheureusement, ça semble etre de plus en plus le cas
  20.  
    Dominique D. (FRA 092)

Dominique D. (FRA 092)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    1€ du km semble honnête, en même temps si les coûts des organisateurs augmentent aussi tout ça va vite ressembler aux grands marathons, très cher ...
    par exemple pour aller à NY, il faut passer par un tour opérateur, le pack revient à 3000€ !!! Londres le pack environ 850€ !!!
    mais je pense qu'il n'y a pas que les coûts, face à l'engouement de la course sur route ou trail, beaucoup d'organisateur voient de plus en plus le côté mercantile leur tendre les bras...
    vive les petites courses !!!
    On n'est pas non plus obliger de " se faire voir ". On peut aussi prendre du plaisir en groupe sur des terres à découvrir au GPS...

Condividi questa Pagina