1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

GTLC 2014 - Bâtons ou pas ?

Discussione in 'Courses en Belgique' iniziata da Stéphane P. (BEL 1325), 11 Maggio 2014.

1.  
    Stéphane P. (BEL 1325)

Stéphane P. (BEL 1325)

"Mi Piace" ricevuti:
    1.064
    Salut à vous qui avez participé aux éditions précédentes (...et princalement à toi Thomas ;)) !

Je suis conscient que le parcours change chaque année :eek:, mais spécifiquement pour le 45km de 2014, vous conseilleriez les bâtons ou pas?

Merci :)!
  2.  
    Thomas C. (BEL 4000)

Thomas C. (BEL 4000)

"Mi Piace" ricevuti:
    1.036
    Alors là, c'est une bonne question haha ;) Je viens un peu de regarder le descriptif des parcours sur le site de l'organisation.

J'ai fait deux années consécutives la distance courte de 25 kilomètres. Il n'y a qu'une seule grosse côte raide qui pourrait éventuellement nécessiter l'utilisation des bâtons. Pour le reste du tracé, il s'agit de grande et surtout longue montée "au train" mais la pente n'est jamais abrupte.

Avec ce que je connais de la région et ce que je vois sur le site internet, je pense que les 15 premiers kilomètres seront les plus difficiles et qu'une fois arrivé sur le parcours du 30 kilomètres, ce devrait progressivement devenir plus roulant.

Si je devais prendre le départ du 45 kilomètres, ce serait sans bâtons. Maintenant, ce n'est que mon seul et unique avis. Je ne me suis aussi basé que sur ma connaissance des deux derniers tiers de la course. Je ne veux pas t'influencer dans un sens ou l'autre, à toi de voir ;)
  3.  
    Samih M. (BEL 1200)

Samih M. (BEL 1200)

"Mi Piace" ricevuti:
    276
    Hello Stéphane,

Je me posais exactement la même question que toi. Malheureusement, je suis novice en bâtons, j'ai juste essayé ma première paire il y a 2 jours, donc pour moi c'est encore tôt pour prendre les bâtons en course :)
    Sinon, vu le temps magnifique qu'il fait et fera cette semaine, le parcours sera sans doute boueux.
  4.  
    Stéphane P. (BEL 1325)

Stéphane P. (BEL 1325)

"Mi Piace" ricevuti:
    1.064
    Salut Thomas (ou devrais-je commencer à t'appeler "Mumu'...? Il faudra que tu m'expliques d'où vient ce surnom :D...),

Je vais suivre ton conseil -si c'est le début le plus dur et si les côtes se font au train, cela devrait passer sans bâtons -normalement ;)...

A samedi !
  5.  
    Thomas C. (BEL 4000)

Thomas C. (BEL 4000)

"Mi Piace" ricevuti:
    1.036
    Oui Samih, n'utilise pas tes bâtons pour la "première" fois en course si tu n'es pas un habitué. Cela demande toute une technique et cela pourrait te ruiner ta course de te battre avec tes bâtons du début à la fin.

Je t'expliquerai tout ca Stéphane. Tu seras encore frais comme un gardon donc ca devrait bien passer. Puis pour la fin, on est tous dans la même situation, on fait comme on peut avec ce qu'il nous reste de jus haha :)
  6.  
    Samih M. (BEL 1200)

Samih M. (BEL 1200)

"Mi Piace" ricevuti:
    276
    Hello,
    Je viens de rentrer chez moi, le 45 km a été chouette, c'était plutôt un 47 d'ailleurs :) Et c'était moins de dénivelé qu'annoncé je pense.
    Fini en 5h45, moyenne horaire de 8.10 respectable pour un trail de préparation :)
    Je ferai un petit compte rendu cette semaine, en tout cas on a eu du super beau temps et la "Curtius", une bière Liégeoise était excellente :)
    La prochaine fois on se coordonne pour boire un verre ensemble les amis.
    Ultima modifica: 17 Maggio 2014

Condividi questa Pagina