1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

Grand duc trail de chartreuse 2019 - 30ème

Discussione in 'Courses en Rhônes-Alpes' iniziata da Franck L. (FRA 012), 8 Febbraio 2019.

1.  
    Franck L. (FRA 012)

Franck L. (FRA 012)

"Mi Piace" ricevuti:
    3.361
    Pas de frontale ;) on sera au solstice, sauf temps couvert, ça se lèvera vite :)
    A Joel A. (FRA 038) piace questo elemento.
  2.  
    Karine M. (FRA 073)

Karine M. (FRA 073)

"Mi Piace" ricevuti:
    1.106
    Hello,

Il fait beau, je retournes seule faire la 2eme boucle....;)
    J'espère que les points d'eau naturels ne seront pas à sec :D
    A Franck L. (FRA 012) e Joel A. (FRA 038) piace questo messaggio.
  3.  
    Karine M. (FRA 073)

Karine M. (FRA 073)

"Mi Piace" ricevuti:
    1.106
    Bonsoir,

ça y est 2eme boucle effectuée sans encombre. seule .:):):)
    j'ai eu bien chaud, mais j'ai trouvé des ruisseaux pour remplir mes bidons et me rafraichir.

Total de la sortie: 32,10 km pour 2270 D+/-... départ après le pont de St Laurent (chemin de la Touviere) en zappant le "Chabert de Bobinant", (par mégarde, je suis montée direct au col de Lechaud), fin sur la D520 après avoir cherché où c'était possible de franchir le Guiers Mort pour se rendre à l'arrivée au stade....
    Durée: environ 6h de rando course (6h30 en tout: le temps de chercher "iphigenie" (carte IGN sur internet... mais chemin entre "pas du loup et hameau de Bovinan non signalé... vive les mises à jour entre le terrain et internet / IGN carto !!!) pour m'assurer d'être sur le bon chemin.

Vu le prix que l'on achète les cartes IGN, se serait un minimum de les mettre à jour ,non ?? :mad:
    vont ils mettre un pont ???

J'ai pu reconnaitre les parties non faites la semaine dernière.

notes:
    -après le Pk 65, j'ai fait un sacré bain de boue :confused::confused:(les chartreux jusque grange du lapilet): les forestiers ont littéralement transformé le chemin en pataugeoire à gadoue..... et je me suis bien enfoncé presque jusque la cheville .....j'espere que ça va "sécher" d'ici dimanche prochaino_O
    -La "foret de Combignon" (pk 68/70) est beaucoup mieux passée avec le bon "chemin".... si on peut appeler cela un chemin.....rien de coupé donc ça pique un peu les mollets (qqes orties / ronces / petits arbustes....).
    -Peu avant la D520, entre la laloutiere et le Révol: sentier/ torrent: idéal pour laver les chaussures crades des sentiers avant... mais aussi lavage dans le ruisseau et plein d'eau si besoin: avant le Monastère "les Deserts" (pk 75).

Franchement quand je vois les sentiers empruntes non débroussailles à 6 jours de la course, je me pose des questions ......
    De plus, en faisant le reco avec l'organisation vers le 8 juin: une fille de l'orga m'avait dit qu'il y avait un "pré-balisage" depuis le 8 juin....ils ont dû zapper un sacré paquet de portions....parce que j'ai du voir 3 ou 4 rubalises Raidligt en tout....

Bon, on verra tout ça dimanche.

Je suis rassurée, je sais à quoi m'attendre.... et ça va pas être de la tarte.....mais de l'avoir intégrer "mentalement" c'est bon pour le jour J.;)

Je vais prendre les bâtons, car mes genoux commencent à me rappeler à leurs bons souvenirs... et tans pis pour la tendinite du coude à cause des bâtons....
    A Franck L. (FRA 012) piace questo elemento.
  4.  
    Joel A. (FRA 038)

Joel A. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    16.113
    Merci pour tout ces renseignements ;)
    On va bien s'amuser :)
  5.  
    Franck L. (FRA 012)

Franck L. (FRA 012)

"Mi Piace" ricevuti:
    3.361
    Merci Karine!!!
    Plus qu'à se donner rendez-vous samedi ;)
    Et faire du jus :p
  6.  
    Karine M. (FRA 073)

Karine M. (FRA 073)

"Mi Piace" ricevuti:
    1.106
    Bonsoir,

Evolution du règlement:
    minimun: 1 litre boisson + Casquette. bon, ça va de soit ;)

ça serait bien qu'ils retirent du matos obligatoire le coupe vent imperméable avec capuche ,non ???:rolleyes:
  7.  
    Joel A. (FRA 038)

Joel A. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    16.113
    D'accord avec toi Karine ,la couverture de survit suffit !!!
  8.  
    Joel A. (FRA 038)

Joel A. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    16.113
    Grand Duc : les mesures liées à la canicule

Bonjour Joel,

Nous traversons actuellement un épisode de canicule qui ne devrait pas s'arrêter avant dimanche, jour de la course. Voici un récapitulatif de ce qui a été mis en place compte tenu des conditions difficiles.

Ce qui va changer pour vous :

• Matériel obligatoire : le coupe-vent imperméable est remplacé par une casquette (ou couvre chef) et une réserve d'eau de 1L (et non plus 0,5L). Le matériel sera vérifié pour tous les coureurs et au départ de chaque relais.
    • Les départs sont maintenus à l'heure prévue initialement.
    • Si les relayeurs du relais 3 pouvaient avoir la gentillesse de monter de l'eau supplémentaire jusqu'à la charmette pour le relayeur 2 de leur équipe afin ce celui-ci puisse de désaltérer à la fin de sa course, cela permettrait de préserver la réserve d'eau du ravitaillement de la Charmette (difficilement accessible).
    • Nous vous conseillons également de vous munir de crème solaire et de crème anti-friction pour éviter les irritations, et de veiller à votre hydrater et à vous alimenter tout au long de la course.
    Ce que nous avons mis en place pour vous :

• Nous avons augmenté les quantités d'eau sur les ravitaillements.
    • Nous vous indiquerons les points d'eau à proximité du parcours (source, rivière), et nous dévierons parfois même le parcours pour s'en rapprocher. Vous trouverez notamment une source au milieu de l'étape 3 (dans la descente vers Saint-Laurent-du-Pont), et vous passerez directement dans le guiers à la fin de l'étape 5.
    • 2 équipes de secouristes supplémentaires seront mobilisées au col de Bovinant et au col de la Sure.
    • Des brumisateurs seront disponibles sur certains ravitaillements les plus isolés pour préserver l'eau potable, qui sera réservée exclusivement pour boire.
    • Du sel sera à votre disposition sur tous les ravitaillements, afin de remplir vos gourdes. Cela aide à fixer l'eau dans le corps.
    • Des jets d'eaux seront mis en place pour vous rincer à la Ruchère et à Saint-Laurent-du-Pont.
    Surveillez les symptomes de la déshydratation :

Surveillez ces symptomes sur vous-même ou sur les autres coureurs :

• Maux de tête
    • Sensation de fatigue inhabituelle, importante faiblesse
    • Vertiges, étourdissements, pertes d'équilibres, malaises
    • Confusion et difficultés à s'exprimer
    • Absence de transpiration, rougeurs
    • Sensation de soif
    En cas d'apparition de ces symptomes, arrêtez immédiatement l'effort physique. Rapprochez vous d'un point de secours ou d'un ravitaillement, et contactez le PC course pour vous signaler.

Information importante :

Nous vous rappelons que pour des raisons de sécurité, tout changement de coureurs ou d'ordre de relais doit être renseigné dans la file des réclamations lors de la remise des dossards samedi. En tant qu'organisateur nous devons impérativement connaître l'idendité du concurrent en course. Courir sous une fausse identité est une usurpation d'identité et peut poser de graves problèmes en cas d'intervention des secours. Si ce problème est avéré, la personne en question sera directement disqualifiée, ne pourra plus participer aux prochaines éditions du Grand Duc et sera signalée auprès des autres courses.

N'oubliez pas de vous munir de votre carte d'identité et de votre carte de retrait de dossard pour la remise des dossards !
  9.  
    Karine M. (FRA 073)

Karine M. (FRA 073)

"Mi Piace" ricevuti:
    1.106
    Merci Joel,

J'avais reçu un mail de l'organisation.
    Je suppose que tous les participants ont reçu les mêmes informations.

On a fait du VTT sur piste cyclable (plat) hier entre 10h et 15h.... ça va donner un bon aperçu de ce qui nous attend en terme de chaleur demain.....
  10.  
    Benjamin D. (FRA 038) #3

Benjamin D. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    2.711
    Alors, il y a des survivants ? ;)
  11.  
    Karine M. (FRA 073)

Karine M. (FRA 073)

"Mi Piace" ricevuti:
    1.106
    Oui,

on survie tous les 3
    Joel dans les 20/30 premiers !!

Moi et Franck: on a pris le raccourci proposé par l'organisation (pas montée au Petit Som, direct vers la Ruchere).... il restais tout de meme 12km après ce raccourci.

J'ai fait un début / voire une hyperthermie dans la montée de la 2eme boucle; aucune fraicheur, aucun ruisseau..... du coup, l'intersection du "raccourcis" il était presque 16h.... et je me serais surement fait bloquer à la Ruchere......ou bien , j'aurais abandonné... trop faible, trop fatiguée..

Du coup, je suis arrivée 2eme Femme... sauf qu'ils se sont gourés: j'ai du leur dire que j'avais coupé (ils étaient prêt à me remettre le cadeau podium 2eme !!!! )

Mon mari qui m'attendait m'a dit que la course avait été neutralisé: il faut dire qu'après le pas du Frou, entre 600 et 800m, la chaleur était insupportable... sans le moindre cours d'eau... mais heureusement des bénévoles avaient des bouteilles d'eau pour nous rafraichir.

Sur mon chrono et avec le raccourci: 72km pour 4830 m +/-... donc parcours supérieurs aux prévisions.
  12.  
    Benjamin D. (FRA 038) #3

Benjamin D. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    2.711
    Bravo à tous les 3 remettez vous de ça dans un bac à glaçons et le canapé :)
  13.  
    Karine M. (FRA 073)

Karine M. (FRA 073)

"Mi Piace" ricevuti:
    1.106
    Hello,

Il y a eu plusieurs "évolutions" du classement.... je ne sais pas trop comment ils ont bidouiller les choses mais:
    - il y a 112 arrivants sur le Grand Duc sur 340 inscrits.
    - je suis 64eme au scratch, et 5eme F (et aussi 5eme V1F)
    - seulement 9 femmes sont arrivées sur les 30 inscrites.

Bon, pour le repos c'est raté: des lundi matin, on est partis en Alsace: mon mari voulait refaire les balades en vélo de son jeune âge.... donc: mardi (hier) 47,5 km avec 1000D+/- et ce jour 39km avec 950 D+/-.

Bref , j'ai inventé le "semaine choc"..... le "week-end choc" ça faisait trop "classique !!!
  14.  
    Franck L. (FRA 012)

Franck L. (FRA 012)

"Mi Piace" ricevuti:
    3.361
    Oui les classements sont mis à jour. J'avais essayé de remettre en ordre (avec les temps entre ravitos) et je tomber à 1 coureur prêt sur ce classement.
    Le bénévole a bien fait son job au niveau du shunt, tout simplement ;)
  15.  
    Franck L. (FRA 012)

Franck L. (FRA 012)

"Mi Piace" ricevuti:
    3.361
    Et encore bravo et bonnes vacances !!! :D
  16.  
    Karine M. (FRA 073)

Karine M. (FRA 073)

"Mi Piace" ricevuti:
    1.106
    Bravo aussi Franck