1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

gants hivers ou comment ne pas avoir froid aux mains ?

Discussione in 'Matériel et produits' iniziata da Damien D. (FRA 027), 9 Febbraio 2012.

1.  
    Damien D. (FRA 027) #2

Damien D. (FRA 027)

"Mi Piace" ricevuti:
    4.531
    hello,

jusqu'à présent je pensais avoir trouver le moyen de ne pas pas avoir froid aux mains en utilisant 1 paire de gants craft + 1 paire de gant gore windstopper par dessus mais ce matin avec -8°c j'ai vraiment eu froid aux doigts, ils sont encore sensibles de retour au chaud.

comment faites vous pour combattre le froid ?
  2.  
    Philippe D. (FRA 084) #3

Philippe D. (FRA 084)

"Mi Piace" ricevuti:
    38.957
    le top du top c'est les moufles
    bon c'est pas très pratique mais ça a l'avantage de tenir plus chaud que les gants
    après il y a des gens qui sont plus sensibles que d'autres au froid
    dans ce cas je sais pas si il existe quelques choses qui les réchauffent....
  3.  
    Nicolas P. (FRA 031) #2

Nicolas P. (FRA 031)

"Mi Piace" ricevuti:
    117
    Personnellement, j'utilise des moufles d'aviron, voici le modèle :
    http://www.crewlinesports.com/crewline/accessoires/moufle-coussin-chaussette/moufles-3-16-MOUC.html

A la base c'est conçu pour passer ta rame dans le 2nd trou afin de pouvoir garder un contact direct entre ta main et la poignée de ta rame (une couche, même très fine, comme un gant te fais perdre une partie de ta proprioception au niveau du déplacement et des rotations de ta rame).

Bref, je pars courir avec ça et des petits gants en soie, dès que j'ai trop chaud (la moufle et en polaire), je passe ma main par le trou prévu pour la rame. Si il fait vraiment froid, je repasse ma main à l'intérieur, et ainsi de suite. C'est pratique, et pas du tout gênant en courant.
  4.  
    Jerome B. (FRA 042)

Jerome B. (FRA 042)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    je dois pas craindre le froid : car une paire de sous gants en soie + gants iso de Raidlight ca passe même a moins 15 de nuit samedi dernier
    tu as essayé aussi de mettre avant un peu de crême mains ?
  5.  
    Daniel B. (FRA 073)

Daniel B. (FRA 073)

"Mi Piace" ricevuti:
    15.263
    j utilise une paire de gants fins( mizuno breath thermo) par tres grand froid j enfile par dessus les sur gants RL moufles taille XL. le seul problème est pour mettre les moufles ,j ai les mains larges et le manchon est très étroit( j ai envoye un mail a l atelier de conception pour une idée de modif
    (fendre le manchon et le tenir fermé par un scratch), tu peux aussi courir avec de la musique des iles plein pot dans les oreilles.bonne prep les beaux jours arrivent.
  6.  
    Jean philippe H. (FRA 057)

Jean philippe H. (FRA 057)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Moi j'ai une grosse paire de gants en Thinsulate mais pas très pratique car le tissu est très épais. J'ai aussi essayé une paire de gants Windstopper pour le vélo que j'ai mis par -6 et après le premier quart d'heure où j'ai eu un peu froid, çà s'est très bien passé.
  7.  
    Pimousse R. (FRA 0Ba)

Pimousse R. (FRA 0Ba)

"Mi Piace" ricevuti:
    234
    En général quand je cours j'ai rarement froid aux mains, une paire de gants en soie me suffit
    Sinon pour ski ou vtt ( où il y a plus de vitesse lol ) les gants RL ou des mitaines recouvert de moufles ( 2 en 1 )
  8.  
    Stéphane H. (FRA 069)

Stéphane H. (FRA 069)

"Mi Piace" ricevuti:
    475
    Paire de gant en soie assez fin Wed'ze (la marque ski de decathlon) + paire de gant de VTT en gore Tex et jamais froid ;-)
  9.  
    Yael C. (FRA 095)

Yael C. (FRA 095)

"Mi Piace" ricevuti:
    46
    moi à ces temperatures -10, j ai une mpaire de gant fine de marque Odlo et au dessus une grosse paire (genre gant de ski) de decat.
    Comme cela j ai jamais froid aux mains. Il m arrive sur sortie longue de finir main nue (si j ai bien sur mon sac sur le dos).

Yaya
  10.  
    Damien D. (FRA 027) #2

Damien D. (FRA 027)

"Mi Piace" ricevuti:
    4.531
    J'aime bien le concept des moufles...mais il faut pouvoir dégager ses doigts sans avoir besoin de les enlever.

Est ce possible avec les moufles RL ???

En attendant faute de mieux j'ai remplacé les gants wind stopper par 1 paire de polaire...ce n'est pas encore le top mais c'est 1 peu mieux...vivement les beaux jours ;-)
  11.  
    Arnaud D. (FRA 083)

Arnaud D. (FRA 083)

"Mi Piace" ricevuti:
    7
    +1 pour la paire de gants en soie, c'est vraiment top sous les gants de montagne
  12.  
    Mathieu P. (FRA 060)

Mathieu P. (FRA 060)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    pour ma part une paire de sous gants Odlo et des gants neoprenes de la meme marque
    testés a -10 les semaines passees et meme en vtt avec la vitesse pas froid aux mains
    et pourtant je suis plutot frileux des extremites lol
  13.  
    Morda Mathieu

Morda Mathieu Guest

Tout dépend de la sensibilité car les isolight de RL m'ont accompagné par un -9° très venté sans être limite ... Sinon respecter les trois couches : une paire de sous-gants en soie, puis une paire de Windstopper et enfin sur-moufles (mais là faut au moins du -30 non ? ;)
  14.  
    Ducamp J. (FRA 040)

Ducamp J. (FRA 040)

"Mi Piace" ricevuti:
    252
    et bien dimanche par -9 ,une paire de decat et pas de souci,si non une amie a ruser elle a mis des chauferrettes a l interieur et au bout d une heure trente elles etaient encore chaude !!!!
  15.  
    Vincent H. (FRA 057)

Vincent H. (FRA 057)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    J'ai couru la semaine derniere par -10 juste avec une paire de gants en coton,j'ai rarement froid,par contre en VTT,la c'est un de mes points sensible,je mets une paire en coton et par dessus une paire plus grosse.

Petit conseil: Prendre une taille bien superieur pour avoir un peu d'air entre les deux couches.
  16.  
    Gilles B. (FRA 068)

Gilles B. (FRA 068)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    j'ai trouve une paire de gants dans le rayon tennis de decathlon, ils ont des petits points antiderapant qui sont bien pratique pour ouvrir les poches zipper ou autres.

cette hiver par -10 voir meme moins .. je n ai jamais eu froid aux doigts.
  17.  
    Daniel B. (FRA 073)

Daniel B. (FRA 073)

"Mi Piace" ricevuti:
    15.263
    pour les personnes très sensibles au froid il existe des gants de la marque ARVA (dans certains sport2000, ou a MONTANA CHAMBERY), ils sont composés de 3 matieres:fil de céramique +fil de poliester+ laine, il suffit de les frotter et ils dégage de la chaleur. ma femme qui a le syndrome de réno les utilise comme sous-gants( environ 140 euos la paire).
  18.  
    Nicolas B. (FRA 060)

Nicolas B. (FRA 060)

"Mi Piace" ricevuti:
    5
    J'ai une paire de gant Craft et jusqu'à présent j'ai pas trop ressenti le froid avec. Au bout d'un moment c'est même l'inverse j'ai chaud au main. Tester jusqu'à -13.
  19.  
    Olivier V. (FRA 063)

Olivier V. (FRA 063)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    moi j utilise des mouffles,le mieux que j ai trouver
  20.  
    Romain L. (FRA 073)

Romain L. (FRA 073)

"Mi Piace" ricevuti:
    62
    Pour ma part, j'ai chaud aux lmains assez facilement, juste avec une paire gore windstopper je n'ai jamais froid... cependant en ce qui concerne le VTT, c'est une autre histoire, il me faut deux paires pour ne pas avoir froid

Condividi questa Pagina