1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

[frontale] : petzl reactik+ ou nao pour ultra ?

Discussione in 'Lampes frontales' iniziata da Raphael M. (FRA 075), 18 Ottobre 2016.

1.  
    Raphael M. (FRA 075)

Raphael M. (FRA 075)

"Mi Piace" ricevuti:
    10
    Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum, donc veuillez m'excuser si la charte n'est pas totalement respectée...

Tout est dit dans le titre ! Je suis actuellement en train de chercher a m'acheter une nouvelle frontale (ma Black Diamond Spot ne me convient plus), et j’hésite entre deux modèles de chez Petzl : la NAO et la Reactik+.

L'utilisation étant pour des ultra/trails nocturnes de plus de 6h...

Les 575 Lm de la Nao sont-ils vraiment nécessaires ? La clarté et la vision sont vraiment tant différents de la Reactik ? 300 Lm, avec accu de secours au cas ou, n'est ce pas suffisant ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Sportivement,
    Raphael
    A Jean-e. L. (FRA 048) piace questo elemento.
  2.  
    Jean-e. L. (FRA 048)

Jean-e. L. (FRA 048)

"Mi Piace" ricevuti:
    9.533
    bienvenue parmi nous raphael!
    suis dans le même cas que toi mais pour du court (3h) :)
    A Raphael M. (FRA 075) piace questo elemento.
  3.  
    Raphael M. (FRA 075)

Raphael M. (FRA 075)

"Mi Piace" ricevuti:
    10
    Merci Jean-e !

Si tu hésites entre les deux lampes que j'ai mentionné, je te conseillerai de choisir la Reactik+ ! Mon choix s'est porté dessus aussi :)
    Je pense que c'est un très bon compromis de puissance et d’autonomie : tu vois a 90m avec 170Lm pendant 5h d’après le constructeur, et pendant 2h30 a pleine puissance, soit 300 Lms et 110m, en reactiv lighting. D'autre part plus légère, et avec un accu dans le sac tu peux vraiment partir longtemps ! Le petit plus du réglage bluetooth via smatphone, on aime ou pas ! Faut dire aussi que le confort du bandeau en course me semble un peu fragile chez la NAO...

Ma reactik arrive la semaine prochaine, hâte de la tester !

Vers quoi penses tu orienter ton choix ?

PS : Je me suis rendu compte que mon post n'etait pas au bon endroit... desole !
  4.  
    Jean-e. L. (FRA 048)

Jean-e. L. (FRA 048)

"Mi Piace" ricevuti:
    9.533
    moi j'ai la ferei 08 et je pense passer à la toute nouvelle ferei 040 et ses 1000 lumens.
    pour mon utilisation je peux rester sur la 08 mais faut que je change la batterie qui est morte, en prendre une de plus de 3000mAh et changer le support de batterie qui est cassé et raffistolé à l'elasto. ferei fait des pièces de rechange, donc vais voir ça
    sinon tant pis pour le porte monnaie et je prends la 40 (130 euros) avec un cable pour avoir la batterie déportée dans le sac histoire d'avoir plus de confort à la tête
    mais y a la wizard V3 qui me fait de l'oeil vu qu'elle est moins chère .... pffff dur dur lol
  5.  
    Raphael M. (FRA 075)

Raphael M. (FRA 075)

"Mi Piace" ricevuti:
    10
    Un vrai phare de voiture !!
    Je comprends tout a fait ta situation ! Il y en a tellement sur le marché que c'est vraiment pas facile de trouver celle que l'on veut se procurer ! J'ai du passer une bonne semaine a éplucher les sites, les essais, les modèles, avant de finalement me décider ! ;)
    Courage !
  6.  
    Jean-e. L. (FRA 048)

Jean-e. L. (FRA 048)

"Mi Piace" ricevuti:
    9.533
    oui c clair !!! mais je pense faire au plus simple: changer ma pile dans un premier temps et d'essayer de changer la pièce cassée à l'arrière, sinon parti pour la 40 :)
    merci à toi
  7.  
    Guillaume B. (FRA 059) #2

Guillaume B. (FRA 059) ..:: Modérateur ::.. Membro dello Staff

"Mi Piace" ricevuti:
    123

Condividi questa Pagina