1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

EQUIPEMENTS RAIDLIGHT TEMOINS DES PERFORMANCES DES MEMBRES DU TEAM

Discussione in 'Spécial chemins de Compostelle' iniziata da Martine et guy F. (FRA 024), 14 Luglio 2009.

1.  
    Martine et guy F. (FRA 024)

"Mi Piace" ricevuti:
    46
    Bonsoir à Vous,

BRAVO RAIDLIGHT, samedi matin au lever, nous recevions les bonnes paires de chaussures.....L'impair, comme écrivit BENOIT, était réparé.
    Premières sensations, pour 15 km, chemin calcaire, sable, cailloux, terre, gué......

Légères, vous pensez par rapport à nos chaussures es-spéciales, irremplaçables foi de lourds techniciens de toutes marques. Un petit bain à gué, douce IMPRESSION de fraicheur de l'eau, inquiétude, pour rien car le gore tex joue son rôle......CONFORT, maintient de la cheville par un laçage et un blocage ultra performant. Voici nos premières
    réponses.....Maintenant, en route pour quelques marches d'entretien, avant les ALPES. Si elles réussissent ( la longévité des crampons par rapport à l'abrasion des agressions du terrain, reste mon interrogation actuelle) ce cheminement, cela serait bien.

Tient une idée, elles pourraient figurer à leurs fins de vie au musée des articles RAIDLIGHT sur le principe de moments forts et promotionnels de la performance et des produits, de celles des femmes et hommes, témoignages de cette aventure avec notre fournisseur. Peut- être le lieu pourrait - il se trouver dans le magasin ou le siège de l'entreprise de ST GENEST?

Le SAC, je crois ne m' être pas trop mal débrouillé avec le système de compression. Par contre ma chemise, porte des traces de couleur rouge-orange, de teinte du sac suite à ma sudation.

Pas de souci particulier avec la tenue des sangles, les réglages, la poche à eau, le PACK ( comme dit ROLAND) la brioche ou pas bien au chaud!

PHILIPPE, où en es - tu de tes projets sur les chemins?

Bonsoir à tous.

Guy
  2.  

"Mi Piace" ricevuti:
    46
    En réfléchissant, je pense VITRINE pour support de présentation des équipements usagés ayant équipés des aventures, des épreuves sportives d'un membre du TEAM ( ou autre acquéreur?) sélectionnés!
  3.  
    Philippe P. (FRA 021)

Philippe P. (FRA 021)

"Mi Piace" ricevuti:
    1
    Bonsoir Martine,
    cela mûrit doucement. J'ai un travail à terminer, même si je suis licencié. Après, je dois finir ma prépa pour la course à Chamonix (la CCC). Je pourrais commencer à m'y intéresser qu'à partir de septembre. Mais, tout comme une retraite d'une semaine dans un monastère, je ne laisse pas tomber l'idée !
  4.  

"Mi Piace" ricevuti:
    46
    Comme toi PHILIPPE, j'avais envisagé ce genre de retraite, lors d'évènements pas simple à passer. Pendant notre chemin de STEVENSON, nous avons fait étape chez les Trappistes de l'abbaye " Notre dame des Neiges". Moment de simplicité, accueil discret mais prévenant, un instant de calme inoubliable!
    Certainement ton envie sera un excellent moment précieux à vivre!

Guy
  5.  
    Roland H. (FRA 042)

Roland H. (FRA 042)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    J-2, je me prépare doucement je reviens du Parc des Ecrins où j'ai un peu marché et un peu couru ,j'ai investi dans des Salomons Quest dernière génération qui pèsent 580g ( à la place de mes vieilles Trézéta de 1,5kg l'une que je vais immortaliser dans mon carnet de voyage sous la forme d'une belle aquarelle, elles en ont fait des bornes!) Donc moi aussi je me prépare, j'emporte 13kg cette année avec tout le matos nécessaire , le sac est quasiment prêt , je vous raconterai tout ça , je pars avec mon amie Nadine, on est presque équipé pareil. Bises à tous et Ultréïa!
  6.  

"Mi Piace" ricevuti:
    46
    ROLAND, je voulais mettre le commentaire rubrique précédente, ici. BOF.

Bises à vous......Ultréïa.........vers l'étoile de lumière.

Guy
  7.  
    Roland H. (FRA 042)

Roland H. (FRA 042)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Bonjour à tous, et bien voilà fini notre périple sur le Camino cette année avec Nadine, je suis rentré aujourd'hui j'ai eu des soucis de santé que je dois régler rapidos et c'est sacrément pénible de ne pas trouver de toubib dans les coins où l'on passe. Enfin bref, je viens pour parler du sac à dos de 50l qui m'a beaucoup déçu, il n'est pas du tout solide en 15 jours d'utilisation il faut voir tous les trucs qui se sont décousus sur le mien comme sur celui de Nadine: cela va de la sangle ventrale à la poignée en haut des bretelles: c'est tout déchiré. Nadine a eu le dos du sac perforé par la tige en alu, en ce qui me concerne heureusement que je l'avais remplacée par un jonc en carbone. Mon pack avant est dans un piteux état: l'emplacement de la bouteille s'est très rapidement décousu le tissu élastique est HS et je ne parle pas du revêtement intérieur qui est parti en live à cause de la transpiration. De façon générale je trouve toutes les coutures bien légères surtout sur un 50 litres car 50 litres c'est fait pour emporter du matos: j'avais 13kg sans l'eau, ah oui pour mettre la poche à eau dans le sac quand celui-ci est rempli hé bien tu peux te lever de bonne heure: faut tout sortir sinon elle ne rentre pas! Bon vous comprendrez que je suis un peu dégoûté du produit surtout qu'il vaut son prix le bougre, donc je vais aller à St Genest Malifaux pour montrer l'état du sac et du pack qui étaient neufs au bout de 15 jours de rando
  8.  
    Philippe P. (FRA 021)

Philippe P. (FRA 021)

"Mi Piace" ricevuti:
    1
    Au vu du commentaire, on te sent un peu dégouté ;-)
  9.  

"Mi Piace" ricevuti:
    46
    Bonjour ROLAND,

Nous rentrons nous aussi, sans avoir effectué le tour du MONT THABOR, idem soucis physiques pour MARTINE à un genou. Nous nous sommes contentés de randos journée, et, n'avons pas effectué l'inspection de nos SACS encore, le 40 GIRL, le 55 litres, jamais trop chargés. Nous verrons.

Par contre idem pour nos deux packs avants jamais chargés outre mesure, juste nos papiers, l'appareil photo, quelques céréales, même pas la bouteille d'eau comme possible.

Ils se déchirent au même endroit que tu l'indiques ROLAND.

Nous croisâmes juste BENOIT lors de notre passage à ST GENEST, où nous avons acheté un SAC 30 LITRES pour une amie, à qui nous vantons RAIDLIGHT. Espérons qu'elle ne sera pas déçue!

La réaction de BENOIT sur vos sacs fait tout de même plaisir et rassure. Eh oui, les randonneurs méritent du bon matos, il assure la tranquillité du parcours.

Il est vrai que sur des treks nous sollicitons beaucoup nos compagnons équipements et que nous ne pouvons PAS suppléer tous les pépins en cours de route survenant à leur infrastructure d'ensemble ou de détails. Ils sont la garantie de notre tranquillité.

C'est notre maison sur le dos................

Guy
  10.  

"Mi Piace" ricevuti:
    46
    ROLAND, sans vouloir rester désagréable, nos sacs auraient - ils leur place dans une armoire ou vitrine d'articles témoins de nos ballades? HISTORIQUES!

Guy

Condividi questa Pagina