1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

Equipe RL

Discussione in 'Raids, Orientation, ...' iniziata da Denis F. (FRA 071), 13 Dicembre 2009.

1.  
    Denis F. (FRA 071)

Denis F. (FRA 071)

"Mi Piace" ricevuti:
    2.599
    Merci Cyril ,car hier j avais essayer de laisser un message sans resultat.
    Je suis heureux que le raid trouve une place dans le forum.C est une discipline qui me fait revé.Perso j ai fait du velo pendant des années et maintenant je me suis mis au trail grace au raid.En effet pour me preparer a un raid prevu avec un copain qui cours regulierement je me suis testé sur un 15Kilo pour etre a la hauteur de mon pote et cette nouvelle discipline m a plu.Toutefois j aimerais un jours faire un raid d une semaine avec une equipe surmotivé par l esprit d equipe,et le defi d arrivé au bout en semble dans la joie malgré les difficultés que doivent etre nombreuses.Malheureusement mes potes ne sont pas friand de ce genre d epreuve et ne faisant pas partie d un club l avenir gros raid reste un reve.
    Toutefois maintenant avec le forum peut etre peut on rever de mettre sur pied une equipe RL avec toi Cyril comme Cadre vu ton experience.

Denis;-)...
  2.  
    Aurelien D. (FRA 083)

Aurelien D. (FRA 083)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Salut Denis!
    Une équipe RL pour un raid? Je suis très intéressé!

Après je t'avouerai que pour une semaine entière (style le Raid in France) je ne suis pas assez équipé, ni préparé. Mais pour une épreuve de 2 et une nuit (comme par exemple le Raid de Joucques) je suis de la partie.

Sportivement
  3.  
    Luc P. (FRA 011)

Luc P. (FRA 011)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    je suis trés intéressé aussi, comme aurélien peut être pas d'entrée un raid d'une semaine (même si cela est aussi un projet), je préfère me tester sur 2,3 jours. Aprés, il faut aussi voir le niveau, je suis trés loin de pouvoir suivre cyril. Pour moi l'objectif c'est d'aller au bout et de finir l'épreuve, je n'ai aucune prétention de résultats.
    dans quel coin et style de raid souhaitez vous vous inscrire?
  4.  
    Aurelien D. (FRA 083)

Aurelien D. (FRA 083)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Perso je suis bien tenté par les raids multisports (Canoë, VTT, course à pied, escalade, épreuves intellectuelles,...). Sur une durée de 1 à 3 jours, sur 50 à 200km. Pour ce qui est de la localisation peu importe, même si j'ai un faible pour les région un peu escarpées avec des paysages splendides.
    J'habite vers Toulon et je remonte souvent vers Besançon (pas très loin de chez toi Denis!)

Au plaisir
  5.  
    Cyril C. (FRA 084)

Cyril C. (FRA 084)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    "Cadre d'une équipe de raid"? Honnêtement je me débrouille pas mal dans laplupart des disciplines du raid (sauf le roller!) mais si vous me laissez une carte entre les mains, vous êtes partie pour un long, très long voyage.....

De plus je fais déjà partie d'une équipe de Raid dans le Vaucluse avec qui nous avons déjà pas mal "vagabonder" aux 4 coins du monde... je compte poursuivre l'aventure avec eux car même si nous ne sommes pas des "champions", l'ambiance y est excellente et nous avons lié des liens très forts de parts nos diverses péripéties...

Petit "scoop", j'aimerais bien qu'ils portent les couleurs de Raidlight à l'avenir et qu'ils nous fassent partager leurs aventures sur le site (affaire à suivre...).

L'idée de se rassembler sur le site pour faire équipe ensemble est très bonne, cette section "raid, orientation" est faite en partie en ce sens,"ya plus qu'à"...

Après libre à vous de vous appeler Team Raidlight (bien sûr plusieurs équipes possible!), mais ce n'est bien sûr pas du tout obligatoire.

Il n'est pas dit qu'a l'occasion, je ne me joigne pas à l'une de vos équipes, mais vous l'avez compris, pas en tant qu'orienteur :)

Voili voilou, Bon Raid (ps: attendez peut être le printemps car ça commence à cailler pour faire du canoé, du canyoning...)

A+
  6.  
    Denis F. (FRA 071)

Denis F. (FRA 071)

"Mi Piace" ricevuti:
    2.599
    Salut Aurelien et Luc,

Cool,le raid in france me plairais bien mais pas tout de suite car moi aussi je ne suis pas ni equipé ni preparé mais ca pourrait etre un but dans les années a venir si prevu longtemps avant.Maintenant Aurelien vu que tu remonte sur Besançon on pourrait essayé de s en faire un si tu en connait un de sympa,et toi Luc t es dans quel coin?Sinon Aurelien j ai prevu de faire le trail de Besançon en mai et la Transju trail en juin,tu y va?

Denis;-)....
  7.  
    Denis F. (FRA 071)

Denis F. (FRA 071)

"Mi Piace" ricevuti:
    2.599
    Effectivement Cyril le kayak reste au garage en ce moment car l eau du Doubs qui se trouve a 500m de chez moi est trop froide pour moi.
    Peut etre un jour on fera equipe,dans ce cas la il faudra trouvé un expere en boussole car je veux bien la tenir mais on est pas rentré a la maison .....

Denis;-).....
  8.  
    Laurent C. (FRA 012)

Laurent C. (FRA 012)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Petit conseil
    Commencez par des raids d'une soixantaine de kilomètres pour gouter aux différentes épreuves car les sections d'orientation multiplient la distance finale par 1.5 ou 2 suivant le parcours et votre niveau d'orienteur et les enchainements peuvent etre durs notamment monter dans un canoé après 4 ou 5 heures d'effort produit de jolies crampes.
    Par contre la récup est je trouve plus facile qu'en trail car les activités sont moins traumatisantes.
    lolo
  9.  
    M L. (FRA 078)

M L. (FRA 078)

"Mi Piace" ricevuti:
    22
    Ciril disait " {Honnêtement je me débrouille pas mal dans laplupart des disciplines du raid (sauf le roller !) mais si vous me laissez une carte entre les mains, vous êtes partie pour un long, très long voyage}..... "

Justement c'est bien là que la notion d'équipe est importante. Tu ne peux (ou ne sait) pas forcément tout faire... pas grave, l'équipe c'est aussi la complémentarité.

En plus si l'expérience m'a montré une chose, c'est qu'en raid, le capitaine ne doit JAMAIS être l'orienteur...
    Quand on est dans son orientation, on ne peut pas faire attention à ce qui se passe autour, hors le capitaine doit rester à l'écoute de ses équipiers...

Perso, je ne mélange plus les deux... Soit j'oriente, soit je coache, mais c'est l'un ou l'autre...

Michel
  10.  
    Cyril C. (FRA 084)

Cyril C. (FRA 084)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Ps: J'ai fait le Raid in france cette année avec mon équipe, effectivement ce n'est pas l'idéal pour débuter, même si c'est réellement magnifique ! (encore que je crois que cette année, ce sera plus court...).

Dans le vaucluse, en raid "accessible", ya le raid "vallis clausa" en juin qui est idéal pour débuter et super convivial (bière à l'arrivée...). Il y aussi le raid des dentelles de montmirail qui est super sympas bien que plus technique en orientation...

Je vous en reparlerais le moment venu.
    a+
  11.  
    Aurelien D. (FRA 083)

Aurelien D. (FRA 083)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Je confirme, super sympa le Raid Vallis Clausa, je l'ai fais cette année avec une partenaire trouvé sur la toile, on a mis 9H je crois...J'ai vraiment galérer en topo!!
  12.  
    Jean-michel C. (FRA 032)

Jean-michel C. (FRA 032)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Salut à tous, savez-vous ou se déroulera l'épreuve de Raid in France en 2010 ?
    (Si c'est pour me répondre en france, c'est pas la peine !!!)
    Pour ce qui est des raids, même avec mon niveau très très moyen, il y a moyen de s'éclater !!!
    De nombreux raid propose un version "aventure" (plus simple) qui peut etre faite en mixte !!! J'ai pu emmener ma copine qui n'est pas très sportive et on a passé une superbe journée...
    Tant qu'il y a des version "light" c'est sympa et faisable, par contre si c'est réservé à des élites, il faut vraiment être sur de ses capacités !!!
  13.  
    Olivier C. (FRA 042)

Olivier C. (FRA 042)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Moi cette année, je serais inscrit sous le nom du team sur le championnat de France des Raids d'Orientations
  14.  
    Julien G. (FRA 085)

Julien G. (FRA 085)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    olivier tu parles du championnatde france des raids FFCO ?

pour ma part partant pour participer à une équipe (avec cyril en orienteur va falloir s'accrocher lol ;)
  15.  
    Olivier C. (FRA 042)

Olivier C. (FRA 042)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Oui, c'est celui ci, le championnat ffco. On vise 3 raids (obivwak, bombis et la blanche) sur le circuit A. On est 2 orienteurs qui viennent progressivement à l'ultra ;)
  16.  
    Luc P. (FRA 011)

Luc P. (FRA 011)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    cool, visiblement il y a pas mal de monde intéressé pour un raid. en réponse à denis, je suis de carcassonne.
  17.  
    Denis F. (FRA 071)

Denis F. (FRA 071)

"Mi Piace" ricevuti:
    2.599
    Merci pour ta reponse Luc,on n ai pas a cote l un de l autre ,moi je suis en bourgogne du coté de Chalon sur Saone,et d ailleurs il neige a gros flocon.Le paysan d a cote annonce 25cm demain matin.On verra bien, j'avais l intention d aller courir,je vais bien m'amuser.

Denis;-)...
  18.  
    Laurent C. (FRA 012)

Laurent C. (FRA 012)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Pour Carcassonne il y'a Le raid ore à capendu mi-avril.
    lolo
  19.  
    M L. (FRA 078)

M L. (FRA 078)

"Mi Piace" ricevuti:
    22
    Pour ma part le championnat ffco de raid orientation m'intéresse aussi.

Il faut juste trouver un équipier... De préférence un costaud qui portera la tente pendant que j'orienterai ;-)))
  20.  
    Olivier C. (FRA 042)

Olivier C. (FRA 042)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    En fait, c'est le plus dur à trouver. Plus même que son chemin ;)

Condividi questa Pagina