1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

Eclairage VTT

Discussione in 'Matériel et produits' iniziata da Isabelle M. (FRA), 25 Settembre 2012.

1.  
    Isabelle M. (FRA)

Isabelle M. (FRA)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Quel est le meilleur moyen de s'éclairer en VTT ? J'ai une grosse frontale très puissante et je l'ai fixée sur mon casque. Pour être certaine qu'elle tienne j'ai dû la fixer avec du ruban adhésif. Je ne peux donc pas l'enlever quand elle ne sert pas ou m'en servir sans le casque pour enchainer sur une CO. En plus elle est assez lourde donc le port du casque n'est pas super confortable.

Existe-t-il une solution ? Lampe sur le guidon ? sous le casque ? Autre moyen plus pratique de fixer la frontale sur le casque ?
  2.  
    Thomas C. (BEL 4000)

Thomas C. (BEL 4000)

"Mi Piace" ricevuti:
    1.036
    J'ai, quant à moi, acheté une lampe spécifique vélo de la marque allemande Sigma. Excellent produit s'il en est ! Il s'agit du modèle Sigma Powerled. Avec la lampe, tu as deux options. Il y a un adaptateur qui te permet d'accrocher la lampe directement sur le guidon de ton vélo. L'autre attache est spécifique pour fixer la lampe sur ton casque (attache facilement détachable car velcro), dans ce cas la batterie est déportée et le fil passe dans ton dos.
    J'ai opté pour la lampe sur le casque, surtout parce que mon faisceau lumineux suit mon regarde en permanence. Ce qui n'est pas le cas lorsque la lampe est sur ton guidon.
    Avec une puissance maximale de 900 lumens, tu seras ravie de l'éclairage sur-puissant que te propose cette lampe. Je l'ai essayé et je ne m'en sépare plus lors de mes sorties nocturnes.
    Voilà mon avis, si tu as des questions à propos de cette lampe, n'hésite pas :)
    Voici le lien vers le site du fabricant :
    http://www.sigmasport.com/fr/produkte/beleuchtung/powerlights/powerled_black/?punkt=features
  3.  
    Pimousse R. (FRA 0Ba)

Pimousse R. (FRA 0Ba)

"Mi Piace" ricevuti:
    234
    En vtt comme en trail j'utilise la petzl ultra belt 2 ou 4 accu : un vrai phare, nickel :)
  4.  
    Pascal B. (FRA 038) #3

Pascal B. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    4.679
    Isabelle chez Led lenser il y a une superbe frontale qui fait tout ,vendu avec support pour le vélo et la maison ,je te mets le lien
    http://www.ledlenserfrance.com/shop/lampes-frontales/37-lampe-frontale-h3.html
    Certes elle est un peu chére mais tu peux l'avoir chez conrad avec 20% + FDP si tu cherches bien les reductions sur google ,j'ai un code mais je ne sais pas s'il fonctionne encore : 14865
    j'ai un collègue qu'il l'a et il en est super content.Tu peux aussi ,il me semble ,déporter les piles à la ceinture.Autrement tu peux trouver un support qui se fixe sur le guidon regardes ici si tu trouves ton bonheur
    http://www.google.fr/search?client=opera&rls=fr&q=support+lampe+pour+velo&sourceid=opera&ie=utf-8&oe=utf-8&channel=suggest#q=support+lampe+pour+velo&hl=fr&client=opera&hs=Hqu&rls=fr&channel=suggest&prmd=imvns&source=univ&tbm=shop&tbo=u&sa=X&ei=mB9jUJbzPIiShgfWsIDgDA&ved=0CFIQzAMwAg&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=f00d2b5f11316a96&biw=1920&bih=892
    ou encore simplement une lampe torche que tu laisses sur ton vélo qui ont l'air d'avoir un super éclairage que tu prendre ensuite pour ta CO
    http://www.ledlenserfrance.com/shop/15-velo
    mais si tu veux absolument garder ta lampe torche....?
  5.  
    Isabelle M. (FRA)

Isabelle M. (FRA)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    @ Alexandra,
    J'ai la même lampe mais mon problème c'est comment la fixer ?
    Merci
  6.  
    Damien D. (FRA 027) #2

Damien D. (FRA 027)

"Mi Piace" ricevuti:
    4.531
    Isabelle, je pense que tu doist pouvoir la fixer sur ton cintre ou sur ton casque avec des colliers type Rilsan.

Par contre si tu as prévu de la décrocher pour passer de VTT à la CO , je te conseille plutôt d'aller chercher ce genre de colliers en rayon jardinerie car il en existe qui s'ouvrer et se ferme sans avoir à les couper ou de chercher le même genre de truc mais en bande velcro.
  7.  
    Isabelle M. (FRA)

Isabelle M. (FRA)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Merci, mais je pense que commencer à bidouiller en pleine nuit dans la boue c'est pas génial....
  8.  
    Isabelle M. (FRA)

Isabelle M. (FRA)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    J'ai en partie résolu mon pb. J'ai collé un velcro à l'avant de mon casque et j'ai cousu un autre velcro sur l'élastique de ma lampe. Elle est ainsi bien fixée sur le casque et je peux l'enlever ou la remettre rapidement.
    Ce qui continue à être un problème c'est que pour passer du casque à ma tête il faut re-régler les élastiques.... à suivre.
  9.  
    Didier B. (FRA 084) #2

Didier B. (FRA 084)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    isabelle g la meme lampe que toi ,et chez petzel il vendent une fixation special pour le casque et special pour le vtt je les ais acheté aussi
  10.  
    Didier B. (FRA 084) #2

Didier B. (FRA 084)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
  11.  
    Pimousse R. (FRA 0Ba)

Pimousse R. (FRA 0Ba)

"Mi Piace" ricevuti:
    234
    Oui, tu as des support pour la mettre sur le cintre ou sur le casque ( et parfois sur le casque il y a des " barrettes" spécialement concues pour y glisser le bandeau elastique tenant la frontale ;-)

tu viens faire les crapauds à Metz en 2013 ? :)
  12.  
    Camille L. (FRA 042)

Camille L. (FRA 042)

"Mi Piace" ricevuti:
    4
    La marque Led Lenser propose aussi des lampes puissante et peu encombrante pour le VTT.
  13.  
    Blanc T. (FRA 084)

Blanc T. (FRA 084)

"Mi Piace" ricevuti:
    4
    moi g une hope visio R4 : super puissant (+ de 1000 lumens) et surtout fixation possible sur casque, cintre ou tête... Cher mais excellent produit
  14.  
    Nicolas P. (FRA 031) #2

Nicolas P. (FRA 031)

"Mi Piace" ricevuti:
    117
    Quelle idée aussi d'aller faire du VTT de nuit ??? lol Bonne recherche :)
  15.  
    Bastien V. (FRA 029)

Bastien V. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Je conseillerai la marque Ferei (www.ferei.fr) avec leurs phares double faisceaux.
  16.  
    Paul-mathias J. (FRA 071)

Paul-mathias J. (FRA 071)

"Mi Piace" ricevuti:
    10.003
    je dépoussière un vieux sujet mais ce n'est pas grave:):):)
    il y la marque "k Lamp france" qui propose des éclairages avec un rapport qualité prix défiant toutes concurrences, en plus ils sont de bons conseils et ne cherchent pas à vendre ce qu'ils ont de plus cher mais juste ce qui conviendra le mieux à sa pratique.
  17.  
    Jean-michel P. (FRA 015)

Jean-michel P. (FRA 015)

"Mi Piace" ricevuti:
    828
    J'ai l'éclairage chez led lenser
    pas de souci
  18.  
    Sebastien S. (FRA 028) #2

Sebastien S. (FRA 028)

"Mi Piace" ricevuti:
    4.684
  19.  
    Cyril N. (FRA 007)

Cyril N. (FRA 007)

"Mi Piace" ricevuti:
    703
    En VTT il faut de la puissance, la vitesse n'est pas la même qu'en trail, et là ou ça passe en courant avec 100 ou 150 lumens, en VTT ça passe plus !

Passé un temps j'avais un éclairage a led acheté 20€ sur aliexpress, avec 2 leds CREE de 2000 lumens chacune (annoncées en tous cas), et ça éclairait comme une voiture.

Accessories.jpg_220x220.jpg
  20.  
    André V. (FRA 072)

André V. (FRA 072)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Il y a de bonnes lampes aujourd'hui sur amazone. Perso j'ai une 7 leds pour pouvoir faire de la vidéo. Le gros problème vient de la fixation sur le guidon, ce qui est vendu avec la lampe n'est pas suffisant sur une terrain bosselé ou rocailleux. Le mieux que j'ai trouvé c'est de renforcer avec des liens serflex. Si quelqu'un connaît mieux...

Condividi questa Pagina