1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

Dynamiser le forum

Discussione in 'Discussions spécial Team' iniziata da Yann L. (FRA 064), 19 Gennaio 2019.

1.  
    Yann L. (FRA 064)

Yann L. (FRA 064)

"Mi Piace" ricevuti:
    35.895
    j'ai pris conscience de la remarque de Christelle ;) sur le fait que nous mettions de plus en plus de chose sur nos blog , qui serait effectivement mieux sur les rubriques dédiés , pour lequel beaucoup enfin j'espère :) pourrait participer . Car nos blog ne sont lu généralement par les gens qui nous suivent ;) je pense que le forum a besoin que l'on remette des infos sur les parties dédié ;)
    perso je vais le refaire car moi aussi j'utilise plus mon blog maintenant que les rubriques ;)
    si ça peut permettre de faire des échanges et de redynamiser ce sera le top quand pensez vous ?
  2.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    27.912
    C'est vrai qu'il y a moins de post qu'avant mais il y a aussi moins de participants
  3.  
    Philippe G. (FRA 066)

Philippe G. (FRA 066)

"Mi Piace" ricevuti:
    11.679
    Et bien les gens suivront, ou pas, les forums par thème, ce qui est déjà possible mais qui génère dans certains cas une somme de pourriel impressionant (alimentation). Les changements de la fréquentation ont été très nets dès l'application de la nouvelle politique des points il y a deux ans, je crois. Autrement dit, les motivés uniquement par les réductions sous la forme de bons d'achat ont plié bagage, une fois leurs achats faits ou simplement en se redirigeant vers des sites distributeurs qui 'bradent' en permanence toutes les marques y compris du Raidlight comme Produsport, DEporvillage.

Maintenant, rechercher la sous partie de la partie à l'intérieur de l'interface du site, pas sur que cela motive plus mais cela pourrait apporter plus de clarté. Perso quand je veux voir la lumière je pars tôt pour apprécier le lever du soleil, j'aime pas les contraintes, j'en ai assez comme ça dans la vie quotidienne et au boulot.
  4.  
    David V. (FIN 04500)

David V. (FIN 04500)

"Mi Piace" ricevuti:
    2.695
    Je viens de répondre à ton Blog Yann, je n'avais pas vu que tu avais aussi posté ici.

Je suis entièrememnt d'accord avec toi Yann, je l'ai aussi remarqué.

Je pense qu'il ne faut pas se mentir, poster un blog rapporte plus de km qu'un sujet ou message dans le forum donc une plus grosse cagnotte et c est beaucoup plus tentant pour tout le monde.

Il y a aussi les spammeurs. Il y a beaucoup plus de spams sur le forum qu'au niveau des blogs et c'est parfois chiant car une nouvelle réponse dans un forum passe parfois inapercu en plus je ne sais pas pourquoi on ne voit que les blog de la communauté francaise alors que dans le forum il y a aussi la communauté espagnole (je n'ai pas fait attention s'il y avait aussi les autres pays).
    Au début je signalais tous les spams mais j'ai abandoné car il y en a de plus en plus.
  5.  
    David B. (FRA 035)

David B. (FRA 035)

"Mi Piace" ricevuti:
    1.946
    Salut Yann,

pour ma part, plus très actif sur le forum par manque de temps et les nuits sont parfois courtes:confused:!!
    Je suis de temps de temps ce qui se passe sur le forum! Content de voir que vous êtes toujours aussi dynamique Yann et Cyrille:):)
  6.  
    Joel A. (FRA 038)

Joel A. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    15.952
    je ne sais pas si cela va redynamiser le site ;)
    Pour moi la page du post est comme une page de facebook ,on met une info pour quelle soit vu par le plus de monde possible !!!!
    Ensuite ce post grandit ou s’oublie :):(

C'est cette page qui fait vivre le forum :):):);)

Les membres ne vont pas chercher dans les sous répertoires du forum :(
    Si je la met dans une rubrique dédier sur le forum ,l'info sera vu que par quelques personnes !!!

D'ailleurs quand je mets un message sur la section je n'ai pratiquement pas de réponse ,je ne sais pas si s'est parce que les membres n'ont pas les notifications ou autres raisons :confused:

A voir :)
  7.  
    Philippe G. (FRA 066)

Philippe G. (FRA 066)

"Mi Piace" ricevuti:
    11.679
    Salut Joël, même constat pour les sections locales. Les personnes qui y sont ne reçoivent pas de notification des messages créés, donc la plupart du temps c'est un coup d'épée dans l'eau et ça à part pour s'extasier sur la forme des bulles ça sert quasi à rien.
  8.  
    Stéphane P. (FRA 029) #2

Stéphane P. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    12.237
    Il doit y avoir beaucoup de ça car pour exemple, je ne pense pas à aller voir les posts de la section et bien souvent, c'est Christian qui m'avertit des nouveaux messages. Ce n'est pas faute d'avoir demandé à ce que les membres des sections recoivent des alertes :(
  9.  
    Charles D. (FRA 081)

Charles D. (FRA 081)

"Mi Piace" ricevuti:
    8.421
    de mon point de vue , c'est l'architecture du forum que je trouve " vieux" , dans son environnement global , sa me parait decaller a cote de se qui se fait aujourd'hui
    répertoire , sous répertoire , sous sous rep … , sa demande bcp de temps de navigation pour trouver se qui est nouveau , et comme en plsu , le système d'alerte marche de façon aléatoire
    la mode aujourd'hui sur les social network sont plutôt a la story
    je ne dis pas de copier , car sinon, autant tous allez sur FB ou twitter

Mais je pense que #Raidlight aurait a y gagner en refondant le forum , un peu a l'image de se qu'il on fait pour le site marchand
  10.  
    Serge D. (FRA 018)

Serge D. (FRA 018)

"Mi Piace" ricevuti:
    11.237
    J'adhère à 100% Yann :)
    Hormis le gain de kms, sur les blogs, un post chasse l'ancien et il est très difficile de retrouver une info postée sur un blog.;)
  11.  
    Daniel B. (FRA 073)

Daniel B. (FRA 073)

"Mi Piace" ricevuti:
    15.263
    Yann c'est l'age ou tu es encore bourré de la veille : 2 posts sur le même sujet en 10mn ;):D
  12.  
    Damien D. (FRA 027) #2

Damien D. (FRA 027)

"Mi Piace" ricevuti:
    4.621
    Aligné avec vous les gars.
    Tant qu'il n'y aura pas d'alerte pour les messages des sections, ca va être dure de les dynamiser.
    Pour le forum, heureusement qu'on peut mettre des alertes sur les sujets, sinon ça serait encore pire :confused:
  13.  
    Christelle P. (FRA 031) #2

Christelle P. (FRA 031)

"Mi Piace" ricevuti:
    23.693
    En fait quand si j'ai fait cette remarque c'est surtout pour faciliter les recherches pour les nouveaux membres ou simplement ceux qui visitent le forum afin de mieux trouver des infos.
    C'est à dire s'ils veulent savoir quels trails sont organisés dans une région autant aller dans la page dédié : -> les courses par région, discussion et qui y va ?
    Pareil s'ils cherchent des infos sur du textile :
    -> Matériel et produits
    ->Textiles

Et tant d'autres...je ne vois pas des membres qui connaissent personne, aller lire les blogs de chacun !

C'est juste qu'avant cela fonctionnait plus ou moins comme ça et c'était plus clair. ;)
  14.  
    Yann L. (FRA 064)

Yann L. (FRA 064)

"Mi Piace" ricevuti:
    35.895
    oui mais si personne ne met de post personne n'y répond non plus ;)
    A Christian G. (FRA 029) piace questo elemento.
  15.  
    Yann L. (FRA 064)

Yann L. (FRA 064)

"Mi Piace" ricevuti:
    35.895
    je pense que le fait de ne pas avoir de notification est surement une cause , avant je recevais toutes les notifications sauf celles des sections qui n'ont jamais marché :(
    A Christelle P. (FRA 031) e Christian G. (FRA 029) piace questo messaggio.
  16.  
    Yann L. (FRA 064)

Yann L. (FRA 064)

"Mi Piace" ricevuti:
    35.895
    je l'ai posté sur mon blog au début , et je me suis dit que si je dis tu es c... n ou quoi Yann tu fais le contraire de ce que tu dis sur le message c'est pourquoi j'ai ouvert ce post ensuite :D:D bon il y a peut être un reste d'alcool aussi :D:D:D
  17.  
    Damien D. (FRA 027) #2

Damien D. (FRA 027)

"Mi Piace" ricevuti:
    4.621
    Sacré Yann, heureux de voir que certaines choses ne change pas :confused::eek::D:p
  18.  
    Yann L. (FRA 064)

Yann L. (FRA 064)

"Mi Piace" ricevuti:
    35.895
    tu me connais bien mon Daminius ;):D:D:D
    A Christelle P. (FRA 031) piace questo elemento.
  19.  
    Florent D. (FRA 027)

Florent D. (FRA 027)

"Mi Piace" ricevuti:
    2.065
    Idem jamais de notifications pour notre forum, en revanche 3a 4 par jour pour les sujets américains dont je me fout totalement puisque je ne parle pas anglais...
    J'ai essayé de trouver pourquoi je recevais ces mails mais je nai réussi à comprendre
  20.  
    Damien D. (FRA 027) #2

Damien D. (FRA 027)

"Mi Piace" ricevuti:
    4.621
    Faut vraiment qu on regarde ca mon Flo...mais il faudrait qu on est 1 pc sous la main ca sera plus facile.
    A Florent D. (FRA 027) e Yann L. (FRA 064) piace questo messaggio.

Condividi questa Pagina