1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

Douleurs hanche droite

Discussione in 'Allo maman bobo' iniziata da Karine M. (FRA 073), 25 Aprile 2018.

1.  
    Karine M. (FRA 073)

Karine M. (FRA 073)

"Mi Piace" ricevuti:
    1.099
    Bonjour,

Cela fait un peu plus de 1 mois que j'ai mal, mais uniquement en flexion forcée et rotation interne à la hanche droite.
    Avec douleur au niveau du pil inguinal lors de ces 2 mouvements.

Le paradoxe c'est que je n'ai pas mal en faisant du sport.....

ça tiraille juste un peu si j'allonge les foulées lorsque la jambe est en arrière.....
    pas de chute, pas de faux mouvements.

Seule cause que je trouve: j'avais une contracture ischios droits qui m'empêchât de courir comme d'habitude.... il y a environ 2 mois et ça a trainé quasi 1mois/1 mois 1/2.....

J'ai peur d'un début d'arthropathie . coxopathie de hanche. (hypothèse du toubib du sport)

Je dois passer une radio ... après l'ultra pas du diable (120km/ 6500+) qui a lieu dans 3 jours

Si qqn a déjà eu ce type de douleurs: pas au sport et seulement aux étirements ..... qu'avez vous fait ?

Merci pour vos réponses,

Karine
    A Philippe G. (FRA 066) piace questo elemento.
  2.  
    Luc B. (FRA 013)

Luc B. (FRA 013)

"Mi Piace" ricevuti:
    27.161
    les symptômes laisseraient penser à une arthropathie mais la fait que tu n'es pas mal en faisant du sport ne vont pas dans ce sens. Seule la radio pourra donner une réponse et j'espère que ca va passer pour ton ultra
    Bonne chance
  3.  
    Yann L. (FRA 064)

Yann L. (FRA 064)

"Mi Piace" ricevuti:
    35.468
    moi j' ai ça mais en faisant du sport :( a un moment donné et surtout après le sport ou ma hanche me fait mal pour le moment je n'ai pas été voir le doc car c'est supportable ;)
  4.  
    Karine M. (FRA 073)

Karine M. (FRA 073)

"Mi Piace" ricevuti:
    1.099
    je croise les doigts pour l'UPDD !!!
    A Yann L. (FRA 064) piace questo elemento.
  5.  
    Philippe G. (FRA 066)

Philippe G. (FRA 066)

"Mi Piace" ricevuti:
    11.409
    kif kif il m'arrive d'avoir une douleur à la hanche mais par contre de moins en moins souvent depuis:
    - que je m'astreint à 2 séance de yoga/étirements avec une série de postures qui sont rassemblées sous la dénomination "salutation au soleil", c'est plus doux et plus progressif que les étirements, il y a pareil en Taï Chi avec des postures en unilatéral qui en plus renforcent la proprio réception;

- que je travaille les ischios et les adducteurs à charges moyennes pour rééquilibrer par rapport aux quadriceps, que je renforce jamais le dos avec des charges lourdes pour éviter les contraintes sur les lombaires et surtout les sacros,

- depuis que j'ai changé de matelas car en dormant une literie qui s'affaisse ou qui est creusée provoque de grosses tensions sur le bassin, la plupart du temps du côté où l'on se tourne quand on dort, d'ailleurs certains kinés du sport préconisent aux personnes souffrant de lombalgies ou de douleurs du bassin de dormir avec un coussin au niveau des genoux de façon à ce que les jambes soient parallélles et dans la l'axe naturel des têtes fémorales.

Après ce serait pas mal de consulter un ostéo du sport pour vérifier l'axe du bassin mais aussi les plateaux tibiaux, les sacros lombaires, la colonne, la région scapulaire pour chercher un déséquilibre qui induirait un pincement par sur sollicitation....mais ça c'est ce que je dirais si je t'entraînais ce qui n'est pas le cas.
  6.  
    Karine M. (FRA 073)

Karine M. (FRA 073)

"Mi Piace" ricevuti:
    1.099
    hello bilan radio:
    RAS, juste une petite bascule du bassin de 6mm.

le seul truc qui m'inquiète c'est que je suis limitée en flexion... mais ça ne fait pas mal à la CAP....
    Je vais essayer l'osteo....
  7.  
    Yann L. (FRA 064)

Yann L. (FRA 064)

"Mi Piace" ricevuti:
    35.468
    bonne nouvelle que tu n'est rien sur la radio ;)
  8.  
    Karine M. (FRA 073)

Karine M. (FRA 073)

"Mi Piace" ricevuti:
    1.099
    Hello Yann

Et toi, comment ça va ?
    Tu devais pas déménager ? ou faire une formation ?

Tu as des projets trails pour 2018 ?
  9.  
    Yann L. (FRA 064)

Yann L. (FRA 064)

"Mi Piace" ricevuti:
    35.468
    formation fini , j'ai trouvé un nouveau travail ;)
    pour le déménagement c'est prévu fin de l'année ou début de l'année prochaine ;)
    pour les projets trail oui le 83km de belle ile en mer en septembre et on va créer un 160km en OFF en Octobre en Bretagne partant du centre Bretagne et l'arrivé sur la côte dans ma commune qui sera ouvert a tout ceux et celles qui veulent venir ;)
  10.  
    Karine M. (FRA 073)

Karine M. (FRA 073)

"Mi Piace" ricevuti:
    1.099
    Hello,

toujours des douleurs en rotation de ma hanche droite... mais sans gene au sport , bizarre ???
  11.  
    Yann L. (FRA 064)

Yann L. (FRA 064)

"Mi Piace" ricevuti:
    35.468
    je sais pas si c'est normal mais étonnant non .

Condividi questa Pagina