1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

Courir avec une chevilliere

Discussione in 'Matériel et produits' iniziata da Jerome B. (FRA 042), 28 Giugno 2011.

1.  
    Jerome B. (FRA 042)

Jerome B. (FRA 042)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Hello
    Avec en moyenne 2 entorses par an, je travaille comme je peux les muscles de la cheville ... Ce matin l'ostheo m'a parlé de chevillere adaptée a la course type ZAMST : qui a un retour d'expérience a ce niveau ?
  2.  
    Arnaud D. (FRA 083)

Arnaud D. (FRA 083)

"Mi Piace" ricevuti:
    7
    pour moi, il y a trop de risque de blessures, même avec un produit spécial course
  3.  
    Florian P. (FRA 071)

Florian P. (FRA 071)

"Mi Piace" ricevuti:
    456
    Je suis également intéressé par des retours d'expérience.

Je regardait ce matériel afin d'avoir plus de maintien et de protection au niveau du tendon d'achille.
  4.  
    Jerome B. (FRA 042)

Jerome B. (FRA 042)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    après divers avis dont les vôtes, j'ai acheté une chevillère ZAMST, c'est surprenant : souple, pas de gêne, et un bon maintien au moins psychologique
    en phase de rerprise, J+10 et J+14 d'une belle entorse, ca me permet de reprendre tranquillement la course à pied sans prendre de risques
    je vais même la tester pour un 30 kil la semaine prochaine ...
  5.  
    Florian P. (FRA 071)

Florian P. (FRA 071)

"Mi Piace" ricevuti:
    456
    Jérôme,

Lorsque tu auras fais des tests un peu plus poussé, je suis preneur d'autres avis.
  6.  
    Sébastien S. (FRA 049)

Sébastien S. (FRA 049)

"Mi Piace" ricevuti:
    3.448
    Moi aussi ça m'intéresse Jérôme.

C'est lequel modèle Zamst que tu as pris, A1, A1-S ou FA-1 ?
  7.  
    Damien D. (FRA 027) #2

Damien D. (FRA 027)

"Mi Piace" ricevuti:
    4.621
    j'ai aussi 1 copain qui en a utilisé 1 de chez ZAMST...que du bonheur malgré de gros volume de CAP et des sentiers techniques par contre je ne sais pas quel modèle c'est désolé.
  8.  
    Jerome B. (FRA 042)

Jerome B. (FRA 042)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    j'ai un modèle A1-S (s pour courir ou sport et A Anckle), pour le pied gauche
    je l'embarque pour Courchevel dimanche et je vous dirai quoi
  9.  
    Laurent G. (FRA 082)

Laurent G. (FRA 082)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Je possède une A1-S pied gauche et j'en suis plus que satisfait. Je l'ai acheté à la Saintélyon 2010 sur le stand Zamst. 4 ou 5 Sorties natures avec depuis et vraiment aucun problème.

Trail happy !! ;)
  10.  
    Jerome B. (FRA 042)

Jerome B. (FRA 042)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    hier à courchevel pour 33km et 2000 D+ (enfin surtout D- dans ce post ...), impeccable, en fin de récupération de l'entorse, quelques mouvements latéraux litigieux de la cheville sans bobos avec cette protection.
    c'est sûr que ca ne remplace pas la prévention par des exercices, mais dans ce cas là génial : pas d'échauffements lors de 6h30 de courses, pas besoin de changer de chaussures, ....
  11.  
    Sébastien S. (FRA 049)

Sébastien S. (FRA 049)

"Mi Piace" ricevuti:
    3.448
    Cool, merci pour ce retour Jérôme, je crois bien que je vais me laisser tenter ;-)

En plus sur ce modèle on peut enlever les protections latérales pour plus de mobilité non ?

Et sinon content de ta course ?
  12.  
    Jerome B. (FRA 042)

Jerome B. (FRA 042)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    oui les protections s'enlèvent pour le lavage, mais je suis pas sûr que ce soit très utile sans
    autrement la course elle même : j'avais jamais couru en mantagne, j'ai voulu voir et j'ai pas été déçu!!! j'ai fini, et en bon état, donc ça va !
  13.  
    Sébastien S. (FRA 049)

Sébastien S. (FRA 049)

"Mi Piace" ricevuti:
    3.448
    Moi aussi j'ai hâte de faire ma première vraie course de montagne même si j'appréhende un peu la descente avec mon problème au genou.

Pour le moment j'ai juste fait un trail mi mai dans l'arrière pays niçois (25km, 1700D+) que j'ai terminé en marchant suite à ma tendinite donc je n'ai pas beaucoup de repère.

Mais bon on va y aller cool et en prendre plein les yeux ;-))
  14.  
    Ludovic F. (FRA 090)

Ludovic F. (FRA 090)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Apres une année avec entorse à répétition je cours maintenant avec les ZAMST A1 S. Je mets les chaussettes + booster et ensuite les chevilleres au dessus, du coup ca ne me gene pas du tout et ca me rassure. l'objectif etait d'arriver à la CCC sans entorse sur l'année, pour l'instant le contrat est rempli à 95 %
  15.  
    Frédéric P. (FRA 013) #2

Frédéric P. (FRA 013)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Je dois être fatigué car j'ai lu "courir avec une chevalière" :)

D'un côté, y'a tellement de sujets surréalistes ici que plus rien ne m'étonne.
  16.  
    Sébastien S. (FRA 049)

Sébastien S. (FRA 049)

"Mi Piace" ricevuti:
    3.448
    Je teste les Zamst A1 S sur la 6000D ce WE et je vous tiens au jus ;-)

Je teste aussi la genouillère MK-3 et ça c'est plus embêtant car autant les chevillères c'est pour la prévention autant la genouillère est là pour retarder le moment où ça va partir en sucette ;-)
  17.  
    Gregory B. (FRA 073)

Gregory B. (FRA 073)

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Reste a signaler tout de même que des seances chez un bon kiné réglera la plupart des probléme de fragilité de cheville.

Courir avec une chevillière n'est pas recommandé, même avec du matériel adapté. En effet, celui ci entrave le mouvement naturel du membre et fais compenser par un travail annexe des autres muscles et tendons.

De plus, le tendon lésé ne retrouvera jamais sa flexibilité puisque il est pris dans la chevillière et concrètement, c'est pas le but recherché !

Ensuite chacun voit comme il veut, mais je pense qu'opter pour de la kiné est le meilleur moyen de se débarasser d'une cheville fragile.
  18.  
    Jérôme G. (FRA 057)

Jérôme G. (FRA 057)

"Mi Piace" ricevuti:
    1
    J'ai essayé samedi sur une sortie de 2 heures les chaussette Kapteren strap de D4 et j'ai trouvé la sensation de tenue à l'enfilage assez rassurant.

Après, il est difficile de savoir si le maintien était mis à contribution mais pas d'ampoule ni quoique ce soit à l'issue des 2 heures.

Quelqu'un les a-t-il aussi essayé? Ou des modèles équivalents?

Condividi questa Pagina