1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

Copies de chaussures salomon?

Discussione in 'Chaussures' iniziata da David V. (FIN 04500), 29 Agosto 2019.

1.  
    David V. (FIN 04500)

David V. (FIN 04500)

"Mi Piace" ricevuti:
    2.864
    Je suis tombé sur cette publicité et par curiosité j'ai voulu en savoir un peu plus.

68272801_23843537317800239_3724194892872679424_n.png.jpg

En allant sur le site je tombe un site de vente en ligne de vêtements et chaussures de sport sans marque sauf pour les chaussures "Salomon": https://www.ciroop.com/

Les Salomon de la pub sont vendues 270,64€ mais bradées à 65,85€ ce qui fait plus de 35% de réduction comme annoncé dans la pub. En plus aucun model ou même marque indiquée dans le titre ou descriptif, seulement sur les photos on peut voir SALOMON. Bizzarre tous ca! :eek:

Ils vont même un peu plus loin car pour 2 paires de commandées ils rajoutent 10% de réduction et 20% pour 4 paires.

Capture.JPG

https://www.ciroop.com/collections/...4OoEBgH7-WBZK-kVnchwOjIGEg5bdLO1Z_pnN7-UESYMM

Je pousse ma curiosité un peu plus loin et décide d'aller faire un tour sur le site officiel de Salomon et là je ne trouve pas les mêmes models. Même en poussant les recherches dans des models plus anciens rien ne ressemble de très près à ces chaussures.

Voici le model Salomon vendu 215€ et proposé en un seul coloris:

SNOWSPIKE CSWP

https://www.salomon.com/en-fi/shop-emea/product/snowspike-cswp.html#848=19122

Alors que l'autre site les propose en 5 coloris différents et même les noir/orange n'ont qu'une légère ressemblance :

Ce site affiche même des infos techniques que je n'ai pas retrouvées sur le site de Salomon:

Les commentaires sur le site ne veulent rien dire, ils peuvent être bidons et sur leur page page Facebook lorsque quelqu'un demande le délai de livraison pour l'Angleterre ils donnent plus de 20 jours.
    Aucune adresse sur leur site, par contre lorsque je regarde leur politique d'expédition:

"Free Shipping with China Post/UPS/DHL(Shipping takes about7-10 Business Days)"

Donc c'est bien expédié de Chine et pour moi ca ressemble à de la contrefacon, donc une grosse Intox!

Ils appatent les pigeons avec leur réductions énormes, de belles photos techniques et au final les gens vont se retrouver avec des chaussures de moins bonne qualité, sans doute différentes de celles en photo peut-être pas étudiées pour la course course à pied ou les randonnées.
  2.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    28.656
    Contre façon évidemment. Et en commandant est-on certain de recevoir la mauvaise camelote ?
    Double sanction
  3.  
    Stéphane P. (FRA 029) #2

Stéphane P. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    12.894
    J'aurais tendance à penser comme toi mais dans ce cas, c'est tout de même bizarre que Salomon ne réagisse pas o_O
  4.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    28.656
    Salomon a peut-être déjà réagi mais loin la Chine....
    A Stéphane P. (FRA 029) piace questo elemento.
  5.  
    Stéphane P. (FRA 029) #2

Stéphane P. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    12.894
    Beaucoup de sites chinois font des contre-façons mais sans le logo des marques. Là ils vont plus loin et comme je l'ai dit au dessus, pourquoi Salomon ne réagit pas ?
    A Christian G. (FRA 029) e David V. (FIN 04500) piace questo messaggio.
  6.  
    David V. (FIN 04500)

David V. (FIN 04500)

"Mi Piace" ricevuti:
    2.864
    J'ai envoyé un email à Salomon pour savoir ce qu'ils en pensent.
    A Stéphane P. (FRA 029) e Christian G. (FRA 029) piace questo messaggio.
  7.  
    David V. (FIN 04500)

David V. (FIN 04500)

"Mi Piace" ricevuti:
    2.864
    Quoique, si on regarde les marques de luxe, tout est copié, même les logos et faux numéros de série.

Là ils copient le model, du moins ils s'en inspirent et rajoutent même le nom de la marque et le logo sous la semelle. Du mois sur les photos car j'aimerai bien voir ce que les gens recoivent vraiment.
    A Stéphane P. (FRA 029) e Christian G. (FRA 029) piace questo messaggio.
  8.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    28.656
    Tu nous tiens au courant si tu as une réponse
    A Stéphane P. (FRA 029) piace questo elemento.
  9.  
    David V. (FIN 04500)

David V. (FIN 04500)

"Mi Piace" ricevuti:
    2.864
    Pas de problème!
    A Christian G. (FRA 029) e Stéphane P. (FRA 029) piace questo messaggio.
  10.  
    Christelle P. (FRA 031) #2

Christelle P. (FRA 031)

"Mi Piace" ricevuti:
    24.055
    Ils sont forts ces Chinois !!! Maintenant qu'ils font du vin et achètent des châteaux dans le Bordelais, on a pas fini ! :D
  11.  
    Stéphane P. (FRA 029) #2

Stéphane P. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    12.894
    pas ça ! :mad:
    J'ai goûté un vin chinois il y a deux ou trois ans, c'était absolument infecte, j'ai cru que j'allais devenir aveugle :eek:
    A Christian G. (FRA 029) e Christelle P. (FRA 031) piace questo messaggio.
  12.  

Christelle P. (FRA 031)

"Mi Piace" ricevuti:
    24.055
    Comme toutes leurs contrefaçons...c'est mal fait, ça manque de finesse, les finitions inexistantes, et généralement c'est bourré de produits toxiques, donc si tu ne finis qu'aveugle, tu as de la chance !
  13.  
    David V. (FIN 04500)

David V. (FIN 04500)

"Mi Piace" ricevuti:
    2.864
    Pas toujours, il y a eu une affaire ici avec de faux sacs Louis Vuitton. Ils étaient tellement bien copiés que même LV ne s'apercevait pas qu'ils étaient faux.
    Il y en a plein à vendre sur ebay, plus vrai que nature.

Des gens achetaient un vrai sac LV puis au bout de quelques jours ils revenaient pour se le faire remboursser. Ici on a quelques jours pour rapporter n'importe quoi (sauf de la nourriture) du moment qu'il est encore dans son emballage d'origine (même ouvert), pas abimé et avec le ticket de caisse.

LV rembourssait les gens en reprennat la copie sans rien y voir. Jusqu'au jour ou ils ont commencé à trouver ca louche et en inspectant un sac en détail (il me semble qu'ils l'ont disloqué) ils se sont apercus que les retours qu'ils avaient eu étaient faux, même les numéros de série avaient été copiés.
  14.  
    Serge D. (FRA 018)

Serge D. (FRA 018)

"Mi Piace" ricevuti:
    11.534
    Cela fait plutôt 75% de réduc !!
    Des prix si bas cela ressemble à de l'arnaque . . . . et cela fait cher la contrefaçon :confused:
    A Yann L. (FRA 064) e David V. (FIN 04500) piace questo messaggio.
  15.  

Christelle P. (FRA 031)

"Mi Piace" ricevuti:
    24.055
    La qualité de la copie dépend sûrement de l'âge de l'enfant !! :p:p
    A Stéphane P. (FRA 029) e David V. (FIN 04500) piace questo messaggio.
  16.  
    Luc B. (FRA 013)

Luc B. (FRA 013)

"Mi Piace" ricevuti:
    28.043
    mais oui ca existe les pales imitations, demandent à Johnny Deep
    upload_2019-8-29_13-56-25.jpeg

A Christelle P. (FRA 031) e David V. (FIN 04500) piace questo messaggio.
  17.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"Mi Piace" ricevuti:
    28.656
    Il y a des gens qui sont gonflés quand même :eek::mad:
    A Christelle P. (FRA 031) e Stéphane P. (FRA 029) piace questo messaggio.
  18.  
    David V. (FIN 04500)

David V. (FIN 04500)

"Mi Piace" ricevuti:
    2.864
    C est un peu dans le même genre que ceux qui font un petit achat avec un faux billet de 200€ pour récupérer de la vraie monnaie.
  19.  
    David V. (FIN 04500)

David V. (FIN 04500)

"Mi Piace" ricevuti:
    2.864
    J'ai recu hier soir une réponse de Salomon.

Tout d'abord sur tous les sites de Salomon, soit leur page "Contacts" est blanche, soit il n'y a qu'un numéro de téléphone par pays. Sur Salomon UK il y a un formulaire mais qui ne fonctionne pas. Mais j'ai quand même réussi à trouver sur un forum Américain l'email du service client de Salom US et voici ce qu'ils m'ont répondu:

"Hello David,

Thanks for contacting Salomon.

The website that you have giving us, is a fake Salomon site that likely sales counterfeit Salomon products. Please do not purchase from this site. Just to inform you, there are many Salomon counterfeit websites on the internet that advertise Salomon products, please be vigilant when you come across these websites. Thanks for giving us the heads up.

As a good will gesture, I would like to offer you a 25% discount voucher code that can go towards your next purchase at Salomon.com.

If you have any further questions, feel free to contact us.

Voucher Code:
    XXXXXXXXXXXXX

Kind regards,

Bayode
    Salomon Consumer Service

www.salomon.com
    1-833-230-0292"

Donc ce sont bien des contrefaccons et faits attentions car il y a beaucoup de sites qui en vendent.
    Pour me remercier ils m'offrent un coupon de 25% de réduction.

Je ne compte pas acheter de Salomon mais si ca intéresse quelqu'un j'offre ce coupon (que j'ai volontairement remplacé par des XXX).
    J'attends leur réponse pour savoir si ce coupon est valable sur tous leurs sites et non pas seulement aux USA.
    Je posterai leur réponse et pour ceux que ce coupon intéresse, ajoutez un commentaire ou envoyez moi un message privé.
  20.  
    Yann L. (FRA 064)

Yann L. (FRA 064)

"Mi Piace" ricevuti:
    35.894
    les ports et aéroport aussi :D:D comme ça ils peuvent transporter le vin chez eux :D:D
    A Christelle P. (FRA 031) e David V. (FIN 04500) piace questo messaggio.

Condividi questa Pagina