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Discussione in 'Matériel et produits' iniziata da Christophe P. (FRA 017), 8 Marzo 2012.

  1.  
    Christophe P. (FRA 017) #2

    Christophe P. (FRA 017)

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    Bonjour à tous j'ai beaucoup entendu parler des manchons de compression, mais je voulais savoir si c'est vraiment efficace et et à quelle niveau?
  2.  
    Olivier V. (FRA 063)

    Olivier V. (FRA 063)

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    Tout dépend de la personne.y en ai qui supporte moins bien.a essayer.c est surtout efficacd sur des longues distances
  3.  
    Serge D. (FRA 018)

    Serge D. (FRA 018)

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    Des infos glanées par-Ci par- !
  4.  
    Daniel B. (FRA 073)

    Daniel B. (FRA 073)

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    cela depend de toi, mon fils en met en course il trouve cela super,par contre je ne les supportent pas ,je n aime pas etre serré .
  5.  
    Jean-claude P. (FRA 078)

    Jean-claude P. (FRA 078)

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    moi ça me fait du bien et je les utilise sur des séances lourdes ou en courses.
    avec deux tendons d'Achille opérés, ça me soulage (surtout à la reprise) de pas mal de douleurs.
    mes il est vrai que le ressentie est différent selon les personnes.

    ++
  6.  
    Stephane G. (FRA 015)

    Stephane G. (FRA 015)

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    Cela depend d distance . en descente c est efficace mais en montée cela me gene donc j les rabats sur l chevilles .Pour mon cas perso biensur .
  7.  
    Nicolas P. (FRA 031) #2

    Nicolas P. (FRA 031)

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    Sujet contreversé sur l'utilisation en course. Il paraitrait à ce que l'on entend dans les pelotons que ça aide sur les longues distances, perso j'ai jamais essayé. Par contre, pour la récupération, on dit que ça l'optimise (moins de courbatures aux jambes).
  8.  
    Cédric W. (FRA 019)

    Cédric W. (FRA 019)

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    j'ai adopté les manchons et honnettement je vais avoir du mal à m'en passer, effet positif pendant la course en ce qui me concerne, et je rejoins nicolas au niveau de la récup, nettement moins de courbature.
  9.  
    Romain D. (FRA 083)

    Romain D. (FRA 083)

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    Pour moi, impossible de les mettre au mollet en courant, c'est pire que mieux --> je le mets aprés pour la récup.
    Idem j'ai l'impression pour les cuisses, je commence à attraper des douleures en course au bout d'1heure alors que çà ne m'arrive jamais à l'entrainement.
  10.  
    Stephane G. (FRA 015)

    Stephane G. (FRA 015)

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    @ Romain.D : Est tu sur de n avoir pas prix une taille trop petite ?
  11.  
    Lucky L. (FRA 051)

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    les manchons c est bien pour récupérer plus vite ,mais ça n améliore pas tes perfs !
  12.  
    Lucky L. (FRA 051)

    Lucky L. (FRA 051)

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    j ai couru dimanche avec des chaussettes de compressions ,je dirais la marque quand le fournisseur les mettra en vente vraiment trés efficace !
  13.  
    William D. (FRA 051)

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    Pour ma part, les manchons pour les mollets sont très efficaces. Dès la première utilisation j'ai ressenti les bienfaits. Comme le dit Lucky, ça n'améliore en rien les performances, mais ça me permet d'avoir un muscle moins traumatisé et donc efficace plus longtemps.
  14.  
    Nicolas B. (FRA 060)

    Nicolas B. (FRA 060)

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    Pour les mollets efficace pour moi. Plus de crampes sur les mollets. Bonne aide dans les descente car ça maintient bien le muscle, mais dans les montées quelques fois c'est gênant.
    Dans l'ensemble je suis amplement satisfait de mes booster.
  15.  
    Nicolas P. (FRA 031) #2

    Nicolas P. (FRA 031)

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    Au vue des crampes que je me chope sur les raids, je pense que je vais me laisser tenter sur le prochain.
  16.  
    Lucky L. (FRA 051)

    Lucky L. (FRA 051)

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    il n y a pas que les manchons pour tes crampes peu être que tu ne bois pas assez !
  17.  
    Fabien C. (FRA 062)

    Fabien C. (FRA 062)

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    manchons efficaces pour les cuisses?
  18.  
    Isabelle M. (FRA)

    Isabelle M. (FRA)

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    Je trouve que les manchons apportent un certain maintien mais ils tiennent chaud. Donc s'il fait froid je mets des manchons au niveau des molets (au lieu d'un calecon long) mais il fait chaude je préfère ne pas en porter.
    Par contre sur les très longues distances avec du dénivelé je pense que les manchons au niveau des cuisses sont bien utiles.
  19.  
    William D. (FRA 051)

    William D. (FRA 051)

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    Pour ma part je préfère un cuissard type corsaire avec la partie des cuisse en contention.
    J'avais un corsaire de chez Décathlon, il y a de ça une dizaine d'années, avec des bandes type "Elasto" qui enserraient bien les cuisses, mais ils n'ont pas renouvelé ce vêtement et je trouve ça vraiment dommage.
  20.  
    Martin G. (FRA 085)

    Martin G. (FRA 085)

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    Pour ce qui est des cuisses, je ne sais pas vraiment, mais en tout cas, si tu met des compressions au niveau des mollets, tu risque d'y atténuer la douleur, et de la déplacer légèrement dans les cuisses. En tout cas c'était mon cas au début car pas habitué aux manchons.

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