1. Questo sito utilizza i cookies. Continuando a navigare tra queste pagine acconsenti implicitamente all'uso dei cookies. Scopri di più.

Combien de kms faites vous avec une paire de chaussures?

Discussione in 'Chaussures' iniziata da Florent D. (FRA), 9 Novembre 2014.

1.  
    Victor V. (FRA 077)

Victor V. (FRA 077)

"Mi Piace" ricevuti:
    234
    Brooks Pure Grit 2, 500 km et toujours nickel ! ;-)
  2.  
    Jean-michel P. (FRA 015)

Jean-michel P. (FRA 015)

"Mi Piace" ricevuti:
    828
    pour les adidas riot 5 je confirme très bonne durée dans le temps
    beaucoup plus en tout cas que les trabucco qui perdent la protection avant
  3.  
    Pascal V. (FRA 038)

Pascal V. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    98
    Perso j'alterne entre 2 paires: Asics Trabuco et Brooks Cascadia. Elles ont plus de 500km toutes les 2 et sont encore très bien.
  4.  
    Christophe B. (FRA 086) #2

Christophe B. (FRA 086)

"Mi Piace" ricevuti:
    38
    Actuellement j'alterne aussi entre la brooks cascadia 9 et le nb Leadville 1210. Environ 400 km l'une et l'autre près de 600 km toujours un bon amorti.
  5.  
    Nicolas R. (FRA 065)

Nicolas R. (FRA 065)

"Mi Piace" ricevuti:
    1.192
    Vos semelles ne s'usent pas?? Car en montagne dans les pierriers, racines, ornières etc je ne crois pas que beaucoup de pompes fassent autant de km, je ne suis pas très lourd pourtant. Quand je lis plus de 1000 km j'hallucine :eek:
  6.  
    Samih M. (BEL 1200)

Samih M. (BEL 1200)

"Mi Piace" ricevuti:
    276
    En montagne c'est différent, moins de 1000 c'est sûr.
    En ce qui me concerne, je fais beaucoup de tapis en salle et sorties en forêt en terrain non accidenté.
    La montagne est juste pour les compétitions et je fais en moyenne 1 trail toutes les 6 à 7 semaines.
  7.  
    Nicolas R. (FRA 065)

Nicolas R. (FRA 065)

"Mi Piace" ricevuti:
    1.192
    J'y suis 2 fois par semaine c'est peut être pour ça :p
  8.  
    Serge D. (FRA 018)

Serge D. (FRA 018)

"Mi Piace" ricevuti:
    11.445
    Avec ma foulée quelque soit le type de chaussures, c'est l'arrière de la semelle qui rend l'âme en premier. . . .rarement plus de 1000kms
  9.  
    Nicolas R. (FRA 065)

Nicolas R. (FRA 065)

"Mi Piace" ricevuti:
    1.192
    Faut essayer de passer en foulée medio-pied
  10.  
    Marie-Cécile L. (FRA 038)

Marie-Cécile L. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    90
    Asics fuji trabucco un peu plus de 1500km... Au début je compte les km que je fais avec et puis après j'oublie donc je les emmène au petit gars du magain de chaussures qui me dit "encore 200km" ou "plus que 100km" et comme ça c'est plus sûr...
    Pour la durée de vie ça dépned aussi de la position de ton pied et de ton poids... Les personnes lourdes usent plus vite la semelle...
  11.  

Christophe B. (FRA 086)

"Mi Piace" ricevuti:
    38
    J'ai acheté une hoka Huaka dès les premiers 50 km les crampons du talon (couleur vert) commençaient à être laminés (sur route à 90%). Tout dépend des semelles (vibram et les autres,...). La NB 1210 malgré ses 600 km presque pas usée !
  12.  
    Nicolas R. (FRA 065)

Nicolas R. (FRA 065)

"Mi Piace" ricevuti:
    1.192
    Généralement les semelles qui résistent le plus longtemps sont aussi les plus dures. Ce qui signifie bien souvent moins bonne accroche surtout sur roches mouillées. Après l'inverse n'est pas forcement vrai, certaines ne durent pas et n'accrochent pas :D
  13.  

Christophe B. (FRA 086)

"Mi Piace" ricevuti:
    38
    pensez à alterner les paires de chaussures pour préserver l'amorti
  14.  
    Florent D. (FRA) #2

Florent D. (FRA)

"Mi Piace" ricevuti:
    2
    Vous parlez tous de la semelle, mais vous n'avez pas de problème avec le mesh qui se troue à la pliure des des orteils? ou sur les cotés (en bas)?
    C'est souvent ici que mes chaussures flanches mais c'est peu être mon coté "sanglier" qui m'inspire souvent de couper à travers les chemins :)
  15.  
    Baptiste D. (FRA 038) #3

Baptiste D. (FRA 038)

"Mi Piace" ricevuti:
    214
    Ma 1ère paire était des Asics mais je ne suis pas arrivé au bout car elles étaient un peu petite donc j'ai changé prématurément après environ 400km. Maintenant j'ai des NewBalance Leadville 1210 et elles tiennent très bien. Je n'ai que quelques centaines de km avec (autour de 400-500) et elles sont toujours dans un très bon état. Je cours rarement sur route, plutôt sur chemin donc je pense que ça les préserve.
  16.  

Christophe B. (FRA 086)

"Mi Piace" ricevuti:
    38
    J'ai eu en effet un souci de mesh sur une paire de nb1210 au bout de 300km. J'ai fait marcher la garantie. On m'a remboursé. Défaut de conception.
  17.  
    Eric F. (FRA 006) #3

Eric F. (FRA 006)

"Mi Piace" ricevuti:
    261
    Moi mes hoka stinson m'ont fait à peine 500km environ (semelle déformée mais au bout de 200km), mes hoka mafate ont fait environ 500 km (la chaussures droite s'affaissent totalement d'1 côté donc inutilisable)! Niveau longévité c pas terrible hoka! En ce moment je suis sur des nike terra kiger et RAS pour plus de 250 km, elles manquent juste un peu de grip.
  18.  
    Hervé F. (FRA 017)

Hervé F. (FRA 017)

"Mi Piace" ricevuti:
    642
    Quechua MT 500 environ 1500 Km et 2 Ultra (Aquaterra et Templiers) aucun soucis seul reproche sous le plat du pied on a tendance à sentir les pierres pointues.
    Je pense en reprendre une paire pour l'entrainement et la boue et sans doute une paire Raidlight 002 si le père noël le veux bien....;)
  19.  
    Célia F. (FRA 077)

Célia F. (FRA 077)

"Mi Piace" ricevuti:
    287
    Pareil que toi Florent, sur les miennes ce n'est pas la semelle qui flanche mais le mesh. Plusieurs ultras avec des brooks, plus de 800km et elles tiennent toujours. Par contre j'ai explosé mes RL, mesh sur les côtés, en 500km... mais ce n'était qu'une utilisation sur terrain montagneux et très abrasif, c'est peut-être ça.
  20.  
    Hervé F. (FRA 017)

Hervé F. (FRA 017)

"Mi Piace" ricevuti:
    642
    J'ai eu ce soucis sur des Salomon XT Wing

Condividi questa Pagina